CR- QCF Lyon

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR- QCF Lyon

Message par Franck »

CR du QCF Lyon 2009

Ca fait un petit moment que j'ai pas fait de tournoi, je connais pas les nouvelles cartes, j'opte donc pour un deck a priori sur de son pouvoir cross table, et pas trop dur a piloter, parce que le réveil a 6h du mat' un dimanche, dur dur. Je prends donc mon celegun "vieille école" et go.

Preuve que je n'ai plus les réflexes de tournoi, j'y vais sans decklist, et ô comble, je ne liste même pas dans le train.

Voyage jusqu'à Lyon vraiment peinard. Mikaël me récupère sur le quai de la gare, et un peu plpus loin on aperçoit TTC, Blondin et Lucas, qui, à ma surprise n'ont pas trop l'air déchirés par leur week-end warrior.

J'apprends que TTC a trusté les deux tournois de la veille.

Deux autres joueurs compplètent le comité d'accueil et nous voila partis.

Listage de deck, et en avant pour les hostilités.

RONDE 1
Marcus (SH) > Alef Thau (Piper WG) > Fred P (Potence Acting Damage) > Stephane T (Caitiff Vote) > ZBA
Alef a un départ catastrophique avec que des convert en crypte, Fred sort une sethite avec POT, Stéphane déploie 4 caitiff, je sors Sarah Brando, et Marcus s'installe en toute tranquilité, vu que moi je crains un B52 et Alef cherche ses vampires. Premier caitiff appelle un praxis, no block, et boum, il se prend un touch of pain de la sethite. Steph change un peu de couleur et ça épate un peu tout le monde a table. En gros le PAD (Potence Acting Damage) est basé sur Horseshoes et Touch of Pain, et colle des beignes a deux a tout ce qui bouge. Alef farfouille toujours sa crypte, je kiite mes vamps à l'ancienne parce que pas de concealed qui montent et je backrushe les caitiff qui sortent vraiment vite. Marcus est en roue libre.
Alef finit par sortir Devin, qui ne fera ... rien parce qu'elle se prend direct deux SH sur le coin de la gueule. Fred rate Steph après que celui ci ait bloaté avec une Autarkis de 7. La mort d'Alef, qui n'aura pas pu jouer de la partie ouvre la porte aux deals. Je propose un 3-2 à Marcus qui accepte. Mes rushs montent bien et je parviens à résister a la horde sauvage, un peu affaiblie il est vrai. Faut dire que Steph aura eu 75% de la partie une double pression de Fred et moi. Marcus enchaine bien tout le monde. Je suis a 1 pool et Volker ready à 0 le break est évident. Marcus swepte.
Marcus GW 5

Mangeage de pizzas commandées à l'avance, quelques deals constituent la pause inter rondes

RONDE 2
ZBA > Mikaël L (!Trem fight) > Fast Evil Zkopio (obf pre vote) > Nicolas L (!Brujah fight gun) > Bertrand D (Piper WG)
Mikaël sort Uta, Zkopio sort Mukthar Bey, Nicolas sort DeSalle, Bertrand sort un kiki tzim avec aus, et je sors Skryta et Jimmy. Mikaël flippe de mon celegun, ce qui m'arrange bien, vu que j'ai 0 manoeuvres en main. Je mise donc sur ça pour avoir quelques tours de tranquilité, en espérant que l'!Brujah avance. Evil Zkopio amortit les rushs thaumaturges avec des tupdog et parvient à amocher sa proie suffisamment pour que celui-ci regarde derrière. Bertrand se développe bien, certainement trop et reste en recul. Je m'équipe à l'ancienne encore :S et cale des mini bleed for one. Uta se fait pentexé. L'!Bruj a ses Beretta, et Bertrand commence a se demander si je suis vraiment dangereux. Il ouvre mes vampires a grands coups de WG. Zkopio voit mal tout ça et propose un Anarchist qui tue simultanément Nicolas et Bertrand. Un espoir avec un DT mais Ancilla derrière, c'est entendu. Nico meurt avec son VP, Zkopio empoche son point. Je suis à poil. Mikaël prépare son duel en me volant Jimmy grâce a From a sinking ship. Zkopio m'enchaine. Beau duel qui aurait pu tourner en faveur de Mikaël qui échoue à cause d'un manque de gestion du S:CE et un beau tour de bloat de Zkopio.
Evil Zkopio GW 4
Nicolas 1

Bon, je commence a me dire que Lyon est MA ville maudite (vu que j'avais fait deux fois triple zéro la dernière fois)

RONDE 3
TTC (Nosfe / !Nosfe bruise'n bleed) > ZBA > Mathieu S (Blood Brothers à 6) > Mathias S (FoS SB ) > Lionel G (Tzim toolbox)
Mathieu sort un vamp tout seul, un séthite moche chez Mathias, Tailor chez Lionel et Tock chez TTC. TTC se posant tranquille, je vais voir ce que vaut le BB. Pas de gestion de la distance, je le plombe. Lionel se bleede tout seul en posant plein de permanents et en sortant un autre vamp. TTC gère et se développe. Je continue à plâtrer du BB, sans réeelle opposition. Mathias pentexe le Tailor. Lionel ne demande rien et tombe naturellement à 5 pools O_o. Je crains une accélération potentielle de TTC qui tarde a venir. Mathias ouste logiquement le Tzim. Mathieu se crashe en bleed et affaiblit fortement Mathias. J'attends heureusement le dernier moment pour poser le DB du kill. Mathias est pas top avec 2 pools et 2 vamps en torpeur. TTC et moi pensons qu'il va s'auto rescue ou diabler pour éviter de mourir. Mathias se voyant déjà mort, car ne croyant pas que TTC puisse me ouster, continue son action de bleed et meurt sur DB. TTC avec deux vamps avec DOM et quelques kikis me passe un tour de bleed énorme me laissant quasi-mort. Il est full tap a 1 ou 2 pools et concède le duel.
ZBA GW 4
Mathias 1

Je termine 8ème et dernier qualifié. Parfait.

Finale

Blondin (Lasombra Nocturn) - 1st seat avec 2GW 10.5
Fred (Imbued)
Marcus - 3rd seat avec 2 GW 9
Evil Zkopio
Lucas (Fat lasombra) - 2nd seat avec 2GW 10

Lucas remporte la finale avec 1,5 VP

Un gros bravo à l'orga, respect des horaires, restauration rapide sur place : boissons et friandises et un plan pizza le midi qui est pas si mal : on commande au début et les pizzas nous arrivent chaudes pour la pause.
Vraiment félicitations les gars ! Ce tournoi redore le blason lyonnais, et me motive personnellement à revenir vous voir.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre