Coterie Tactics + Minor Irritation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Coterie Tactics + Minor Irritation

Message par floppyzedolfin »

Hop, question qui s'est posee au CF de Draft :

Vampire A joue Coterie Tactics sur Vampire B.
L'action est bloquée, peut-on jouer Minor Irritation avec A sachant que c'est A sachant que c'est A qui va rentrer en combat ? Avec A sachant que c'est B qui va rentrer en combat ? Avec B sachant que c'est A qui va rentrer en combat ? Avec B, B qui va rentrer en combat ?

En fait, la reponse est simple : quand les vampires se tappent, on ne sait pas encore qui va rentrer en combat (ca intervient juste apres, sur la carte).
La question est donc de savoir si on peut jouer Minor Irritation quand on est tappé par le "Both vampires tap" du Coterie Tactics.

Coterie Tactics
[KoT:U]
Cardtype: Reaction
Choose another ready untapped vampire you control of the same sect as this reacting vampire. These two vampires attempt to block, using the sum of their intercept to see if the block succeeds. If successful, both tap and then you choose one to be the blocking vampire (and the other ceases to be blocking).

Minor Irritation
[Third:C, KoT:C/PT4]
Cardtype: Reaction
Only usable when this vampire successfully blocks an ally or a younger vampire (play before combat, if any).
This vampire doesn't tap for successfully blocking.

Eh bien on peu, car il faut comprendre "Both vampires tap" comme "Both vampires tap for successfully blocking this action".

Quelqu'un (dont je ne mentionnerai pas le pseudo ici) avait deja pose ces questions sur le niouzgroup y'a pas si longtemps ... ( et dire que j'ai bien mis 3 minutes a me rappeler tout ca ...) :

[LSJ 20090324]
Répondre