[Side event du QCE Paris] Mercy for the weak 18/19 Avril
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
[Side event du QCE Paris] Mercy for the weak 18/19 Avril
Bonjour, bonjour,
comme vous ne le saviez peut-être pas, nous avons obtenu pour la première fois cette année de pouvoir conserver l'emplacement du QCE Paris en nocturne, ce qui signifie possibilité d'organiser des parties mais aussi d'organiser un tournoi.
Nous avons décidé de privilégier l'aspect convivial de V:tes avec un draft non homologué pour tous mais surtout pour :
- nos provinciaux qui avec 10 euros pour 7 boosters à drafter se verront récompenser de leurs efforts pour venir nous rendre visite
- les mal classés du QCE voir les règles ci-dessous
Informations: Draft "Mercy for the weak" attaché au QCE Paris
Format: Draft non homologué 2R + F sans grouping
Headjudge: TTC_master
Où:
CICP - 21 ter rue Voltaire - 75011 Paris
Horaires:
inscriptions pendant le QCE Paris - tournoi à la suite du QCE
draft et deckbuilding de 21h00 à 22h15
ronde 1 22h15 - 0h15
ronde 2 0h30 - 2h30
finale 2h45 - 4h45
On doit s'adapter à des contraintes horaires difficiles, c'est clair, on doit libérer la salle à 5h et elle n'ouvre pas avant 21h. Il faudra donc faire au mieux, mais en échange on s'est pas foutu de votre gueule:
7 boosters pour 10 euros
Les finalistes drafteront un booster supplémentaire avant la finale
Deck de 35 cartes minimum de library et 7 cartes minimum de crypte avec une récursion (voir règles du draft que je posterai après)
Le format:
chaque table de 5 se voit remettre 35 boosters aléatoirement.
Les joueurs sont classés selon leurs résultats au QCE du jour-même. (les non participants sont les derniers de ce nouveau classement). Le joueur premier du nouveau classement choisit 1 booster de son choix, puis le second et ainsi de suite. Toute la répartition se fait ainsi.
Si deux joueurs ont fini ex-aequo au QCE ou n'ont pas participé, un pierre-papier-ciseaux les départagera.
Exemple: TTC a fini 1er du QCE Paris, Krid et Darkal étaient en finale. Fantomette n'a pas participé. Les 4 draftent à la même table. Krid et Darkal joueront à pierre-papier-ciseaux. Krid gagne
L'ordre de choix des boosters est donc:
Krid -> Darkal -> TTC -> Fantomette -> Krid -> Darkal ...
et le placement est fixé par l'archon, comme d'hab. A vous de faire les bons choix en fonction des autres et de votre placement.
En finale, on drafte un booster supplémentaire. Le 1er entré choisit son booster puis le second et ainsi de suite et ensuite seulement on se place. On drafte les boosters après le placement.
Lots prévus:
si plus de 20 joueurs, horreur à Arkham pour le vainqueur.
si moins de 20 joueurs, un autre jeu à déterminer.
Starters ou équivalents pour les finalistes et boosters pour tous.
Afin de cadrer le nombre de boosters, merci de nous préciser si vous
- comptez participer au draft
- êtes indécis
- ne participerez pas au draft
Inscrits:
1- TTC
2- Mysterious little Pander
3- Krid
4- Spencer
5- Le bon roi
6- Blondin
7- Guilhem El Maranes
8- toute la 9-3 mobile (le dragon à 8 têtes)
9- Tempora
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24
25-
comme vous ne le saviez peut-être pas, nous avons obtenu pour la première fois cette année de pouvoir conserver l'emplacement du QCE Paris en nocturne, ce qui signifie possibilité d'organiser des parties mais aussi d'organiser un tournoi.
Nous avons décidé de privilégier l'aspect convivial de V:tes avec un draft non homologué pour tous mais surtout pour :
- nos provinciaux qui avec 10 euros pour 7 boosters à drafter se verront récompenser de leurs efforts pour venir nous rendre visite
- les mal classés du QCE voir les règles ci-dessous
Informations: Draft "Mercy for the weak" attaché au QCE Paris
Format: Draft non homologué 2R + F sans grouping
Headjudge: TTC_master
Où:
CICP - 21 ter rue Voltaire - 75011 Paris
Horaires:
inscriptions pendant le QCE Paris - tournoi à la suite du QCE
draft et deckbuilding de 21h00 à 22h15
ronde 1 22h15 - 0h15
ronde 2 0h30 - 2h30
finale 2h45 - 4h45
On doit s'adapter à des contraintes horaires difficiles, c'est clair, on doit libérer la salle à 5h et elle n'ouvre pas avant 21h. Il faudra donc faire au mieux, mais en échange on s'est pas foutu de votre gueule:
7 boosters pour 10 euros
Les finalistes drafteront un booster supplémentaire avant la finale
Deck de 35 cartes minimum de library et 7 cartes minimum de crypte avec une récursion (voir règles du draft que je posterai après)
Le format:
chaque table de 5 se voit remettre 35 boosters aléatoirement.
Les joueurs sont classés selon leurs résultats au QCE du jour-même. (les non participants sont les derniers de ce nouveau classement). Le joueur premier du nouveau classement choisit 1 booster de son choix, puis le second et ainsi de suite. Toute la répartition se fait ainsi.
Si deux joueurs ont fini ex-aequo au QCE ou n'ont pas participé, un pierre-papier-ciseaux les départagera.
Exemple: TTC a fini 1er du QCE Paris, Krid et Darkal étaient en finale. Fantomette n'a pas participé. Les 4 draftent à la même table. Krid et Darkal joueront à pierre-papier-ciseaux. Krid gagne
L'ordre de choix des boosters est donc:
Krid -> Darkal -> TTC -> Fantomette -> Krid -> Darkal ...
et le placement est fixé par l'archon, comme d'hab. A vous de faire les bons choix en fonction des autres et de votre placement.
En finale, on drafte un booster supplémentaire. Le 1er entré choisit son booster puis le second et ainsi de suite et ensuite seulement on se place. On drafte les boosters après le placement.
Lots prévus:
si plus de 20 joueurs, horreur à Arkham pour le vainqueur.
si moins de 20 joueurs, un autre jeu à déterminer.
Starters ou équivalents pour les finalistes et boosters pour tous.
Afin de cadrer le nombre de boosters, merci de nous préciser si vous
- comptez participer au draft
- êtes indécis
- ne participerez pas au draft
Inscrits:
1- TTC
2- Mysterious little Pander
3- Krid
4- Spencer
5- Le bon roi
6- Blondin
7- Guilhem El Maranes
8- toute la 9-3 mobile (le dragon à 8 têtes)
9- Tempora
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24
25-
Dernière modification par TTC_master le 15 avril 2009, 15:09, modifié 6 fois.
Responsable mondial du jeu organisé
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- TTC_master
- Blackwood
- Antediluvian
C'est clair que l'idée de faire un nocturne juste après un gros tournoi est excellente.Rushin' Reyda a écrit :supayr idéy, j'minskri !
On pourrait toutefois pousser l'idée un peu plus loin en plaçant tous les joueurs selon le classement de l'ECQ pour la ronde 1. En effet, en général après s'être fait automisé en QCE , on a plutôt envie de jouer avec des mecs de son niveau plutôt que de se refaire exploser.
A l'inverse, quelqu'un qui rate la finale ou la victoire à envie de se refaire aimerait bien retenter sa chance avec les mêmes qui ont volés cette victoire.
L'idée poussée qui a l'avantage d'éviter d'utiliser un archon, celui du QCE en sortie du QCE suivi :
- Ronde 1 - Placement en fonction du QCE.
Les 5 premiers qui jouent le draft ensemble (le premier commence)
Les 5 suivants qui jouent,
etc....
+ les nouveaux joueurs de manière aléatoire.
Ensuite, on peut encore pousser l'idée en continuant sur un système de ronde Suisse (en voici un proposé à peaufiner)
- Ronde 2 : en ronde suisse, suivant classement en fonction de la ronde 1. On peut faire un truc plus rapide (sans compter les résultats) et fun, les mecs qui font 0 à une table descente d'une table, ceux qui font des VPs ne bouge pas ou monte d'une table et ceux qui font GW monte de 2 tables.
Exemple :
Table 1 : les 5 meilleurs du QCE
Table 2 : les 5 suivants
Table 3 : les 5 suivants
Table 4 : 4 nouveaux
Le joueur qui fait GW Table 3 et celui qui fait Game Win Table 2 jouent la table 1 avec le mec qui a fait Game Win Table 1 + celui ou ceux qui ont fait des VPs Table 1 (sinon on prend celui qui a fait le plus de VP table 2 pour compléter).
Les mecs qui étaient table 1 et rate leur première partie ne font que descendre d'une table.
etc...
Ronde 3 : Idem
Ainsi, sans archon (donc sans préparatifs), sans classement, tout en gardant une finale (Table 1 de la ronde 3) et en évitant que les mecs qui se sont faits explosés par des champions continuent durant toute la nuit.
- TTC_master
plein de très bonnes idées, je pense qu'il va falloir y réfléchir. Pour ce tournoi-ci, ce sera je pense trop juste même si je regarderai, mais l'idée est vraiment bonneBlackwood a écrit :C'est clair que l'idée de faire un nocturne juste après un gros tournoi est excellente.Rushin' Reyda a écrit :supayr idéy, j'minskri !
On pourrait toutefois pousser l'idée un peu plus loin en plaçant tous les joueurs selon le classement de l'ECQ pour la ronde 1. En effet, en général après s'être fait automisé en QCE , on a plutôt envie de jouer avec des mecs de son niveau plutôt que de se refaire exploser.
A l'inverse, quelqu'un qui rate la finale ou la victoire à envie de se refaire aimerait bien retenter sa chance avec les mêmes qui ont volés cette victoire.
L'idée poussée qui a l'avantage d'éviter d'utiliser un archon, celui du QCE en sortie du QCE suivi :
etc....
Ensuite, on peut encore pousser l'idée en continuant sur un système de ronde Suisse (en voici un proposé à peaufiner)
- Ronde 2 : en ronde suisse, suivant classement en fonction de la ronde 1. On peut faire un truc plus rapide (sans compter les résultats) et fun, les mecs qui font 0 à une table descente d'une table, ceux qui font des VPs ne bouge pas ou monte d'une table et ceux qui font GW monte de 2 tables.
Exemple :
Le joueur qui fait GW Table 3 et celui qui fait Game Win Table 2 jouent la table 1 avec le mec qui a fait Game Win Table 1 + celui ou ceux qui ont fait des VPs Table 1 (sinon on prend celui qui a fait le plus de VP table 2 pour compléter).
Les mecs qui étaient table 1 et rate leur première partie ne font que descendre d'une table.
etc...
Ainsi, sans archon (donc sans préparatifs), sans classement, tout en gardant une finale (Table 1 de la ronde 3) et en évitant que les mecs qui se sont faits explosés par des champions continuent durant toute la nuit.
sinon tu viens avec les priscii? je sais que vous aimez les drafts

- Blackwood
- Antediluvian
Ben non, le truc me motive bien mais deux week-end dans le mai c'est jouable mais pas évident à négocier et de toutes manières j'ai des amis belges qui viennent nous rendre visite ce week-end là.TTC_master a écrit :plein de très bonnes idées, je pense qu'il va falloir y réfléchir. Pour ce tournoi-ci, ce sera je pense trop juste même si je regarderai, mais l'idée est vraiment bonneBlackwood a écrit :C'est clair que l'idée de faire un nocturne juste après un gros tournoi est excellente.Rushin' Reyda a écrit :supayr idéy, j'minskri !
etc....
Exemple :
etc...
sinon tu viens avec les priscii? je sais que vous aimez les drafts
Les autres priscii je sais pas. Je pense que tu va pouvoir rameuter du monde ce week-end end.
- TTC_master
Attention! Le tournoi doit impérativement finir vers 4h45 pour cause de logistique de salle. On va donc essayer de faire au mieux, eventuellement notamment en lancant le draft avant la finale du QCE (en faisant une table spéciale pour les finalistes/observateurs de la finale ensuite par exemple)
voili voilou, on se tient au courant le jour J
Si possible, préinscrivez vous dès que faire se peut
voili voilou, on se tient au courant le jour J
Si possible, préinscrivez vous dès que faire se peut
Ca m'interesse bien un tournoi où je peux blamer le deck ou le pas de bol au tirage plutot que ma médiocrité. Je prefere me mettre dans la catégorie des indécis par contre pour le moment. Je sais aussi que Jujubinus est aussi dans la catégorie des indécis.
moravagine a écrit:
C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
- christophe
SALUT
OK Pour moi !
bonne semaine
OK Pour moi !
bonne semaine
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.
http://bolo.lebon.labrute.fr