hier soir pdt une partie la question s'est poser a savoir:
Vempire A entre en combat avec un vampire et se fait intercepter par B équiper d'un sniper rifle.est-ce que A peut joueur Selective silent en sup pour skipper la manoeuvre et griller le sniper (vu que c'est lui le acting et qu'on commencera par résoudre ses cartes en 1er) ou c'est rapper et il est jouer dans le vide.
Petit rappel:
Sniper Rifle
Type: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, gun.
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may, before range is determined, set the range for the first round of the resulting combat to long; if he or she does so, skip the determine range step that round, and the bearer's initial strike that round must be with this weapon.
Type: Combat
Requires: Quietus
Only usable on the first round of combat.
[qui] Maneuver.
[QUI] Only usable before range is determined. This vampire burns 1 blood to set the range for this round. Skip the determine range step this round.
S'en suis une autre question : Terror frenzy vs Drawing out the beast:
que se passe t'il si les 2 sont jouer dans le meme round par des vamp dif
sniper rifle + selective silent
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Le range ne peut pas etre "set" deux fois. L'acting a la priorité.Art de Combat, II/ 1 - Before Range a écrit :Que se passe t-il si l'acting est Cailean, qui veut établir le range à close et que l'opposant veut jouer Shadow Step pour établir le range à long? C'est impossible. Quand un effet "set range" est utilisé, on ne peut en utiliser un autre. L'acting a priorité, comme toujours.
--
Pour ton autre question, je te conseille de citer les cardtext, et de preciser les niveaux ou la carte est jouee. Qui joue le Terror Frenzy - l'acting ou l'autre? A quel niveau le Terror Frenzy est-il joue ?
Drawing Out the Beast
Type: Combat
Requires: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. Frenzy.
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 unpreventable damage during the press step each round.
Terror Frenzy
Type: Combat
Requires: Animalism
Cost: 1 blood
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
A est l'acting il joue terror , B joue drawing , qui peut manœuvrer ( s'il le peut)
A est l'acting il joue Drawing , B joue terror , qui peut manœuvrer ?
Type: Combat
Requires: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. Frenzy.
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 unpreventable damage during the press step each round.
Terror Frenzy
Type: Combat
Requires: Animalism
Cost: 1 blood
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
A est l'acting il joue terror , B joue drawing , qui peut manœuvrer ( s'il le peut)
A est l'acting il joue Drawing , B joue terror , qui peut manœuvrer ?
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Je suppose que les Terror sont joues en inf'.
A n'a pas le droit d'aller a long Range (because Drawing). B n'a pas le droit d'aller a close range (bicoz Terror Frenzy).
B peut maneuvrer pour aller a Long Range. A pourrait alors maneuvrer pour revenir.
A n'a pas le droit de maneuvrer pour revenir. B n'a pas le droit de maneuvrer pour s'eloigner.
A peut maneuvrer pour aller a long range. B pourrait alors maneuvrer pour revenir.
Donc, reprenons :
[Before Range]
A joue Drawing sur B. B n'a pas le droit de maneuvrer a long range, ni d'utiliser d'equipement. B a quand meme encore le droit de maneuvrer pour revenir a close range.
A joue Terror Frenzy. B n'a donc plus le droit de maneuvrer du tout.
[Maneuvres] (uniquement si personne n'a joue de carte permettant de "set the range")
A peut jouer s'il le veut une carte de maneuvre. S'il ne le fait pas, le round sera a close range. S'il le fait, le round sera a long range.
Je ne comprends pas trop le passage "qui prend la priorité pour la maneuvre adverse?" J'ai l'impression qu'un truc n'est pas tout a fait clair, là.
Par défaut : close range.aim_63 a écrit :A est l'acting il joue terror , B joue drawing , qui peut manœuvrer ( s'il le peut)
A n'a pas le droit d'aller a long Range (because Drawing). B n'a pas le droit d'aller a close range (bicoz Terror Frenzy).
B peut maneuvrer pour aller a Long Range. A pourrait alors maneuvrer pour revenir.
Par defaut : close range.aim_63 a écrit :A est l'acting il joue Drawing , B joue terror , qui peut manœuvrer ?
A n'a pas le droit de maneuvrer pour revenir. B n'a pas le droit de maneuvrer pour s'eloigner.
A peut maneuvrer pour aller a long range. B pourrait alors maneuvrer pour revenir.
Jouer le Terror Frenzy ne fait pas uniquement cycler - ca empeche aussi B de revenir a close range.aim_63 a écrit :A est l'acting il joue drawing, pioche terror, la joue pour cycler (dans ce cas la qui prend la priorité pour la manoeuvre adverse? la derniere carte jouée je supose ...)
Donc, reprenons :
[Before Range]
A joue Drawing sur B. B n'a pas le droit de maneuvrer a long range, ni d'utiliser d'equipement. B a quand meme encore le droit de maneuvrer pour revenir a close range.
A joue Terror Frenzy. B n'a donc plus le droit de maneuvrer du tout.
[Maneuvres] (uniquement si personne n'a joue de carte permettant de "set the range")
A peut jouer s'il le veut une carte de maneuvre. S'il ne le fait pas, le round sera a close range. S'il le fait, le round sera a long range.
Je ne comprends pas trop le passage "qui prend la priorité pour la maneuvre adverse?" J'ai l'impression qu'un truc n'est pas tout a fait clair, là.
Dernière modification par floppyzedolfin le 13 mars 2009, 16:59, modifié 1 fois.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Ah.
2 secs.
J'en profite pour faire une petite clarification (je viens de relire le 1er post).
Les effets "set range" (type Sniper Rifle, Selective Silence, Cailean, ...) NE sont PAS des maneuvres :
- Ils sont joues en "before range is determined", qui est la sous-phase avant les "maneuvres"
- Ils sont utilisables meme quand l'autre a joue DotB + Terror Frenzy (enfin, pour Selective Silence et Cailean, parce que pour le sniper, c'est niké par DotB ou TF [cannot use equipment] )
2 secs.
J'en profite pour faire une petite clarification (je viens de relire le 1er post).
Les effets "set range" (type Sniper Rifle, Selective Silence, Cailean, ...) NE sont PAS des maneuvres :
- Ils sont joues en "before range is determined", qui est la sous-phase avant les "maneuvres"
- Ils sont utilisables meme quand l'autre a joue DotB + Terror Frenzy (enfin, pour Selective Silence et Cailean, parce que pour le sniper, c'est niké par DotB ou TF [cannot use equipment] )