zhenga (sethite) capa 5 SER, ofu, pre
laibon: when zhenga announces a recruit action or employ action, she may burn x blood. If the action succeeds, she may recruit and employ up to x additionnal allies and retainers from your hand (pay cost as normal)
the summoning +1 stealh action
PRE: search your library for an ally. this vampire recruits that ally (he or she must meet the requirements, if any, of the ally). Pay cost as normal. Shuffle your library afterward.
cas de figure: zhenga apprend PRE et effectue un the summoning. Elle paye 1 sans avoir d'allié en main. en jouant des cartes lors de l'action je remplace un allié.
Question: puis je activer le pouvoir de zhenga pour mettre en jeu l'allié que j'ai remplacé lors de l'action (en + de celui que j'ai recruté avec le the summoning)?
zhenga + the summoning
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- wismerhill
- Elder in training
- Messages : 202
- Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
- Localisation : dans le sud...
zhenga + the summoning
il est mort le soleil........
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
En simple : Non.
En long :
Les alliés / retainers camouflés par Zhenga doivent etre dans sa main au moment ou elle déclare l'action. Ca n'est pas parce qu'elle joue un Summoning que ca change quelque chose.
Donc, en gros :
Tu as The Summoning en main. Tu le joues. Tu remplaces. Tu dis "Je brule 2 blood avec Zhenga". L'action n'est pas bloquee. Tu cherches dans ta library. Tu peux ne pas trouver d'allié interessant. Quoi qu'il en soit, tu as ensuite la possibilité de recruiter / employer jusqu'a 2 allies / retainers de ta main, qui devaient deja y etre au debut de l'action.
Le plus "simple" est de dire, quand tu annonces l'action de Zhenga : "Je paie 2 blood pour ces deux cartes", et tu les mets de cote. Si l'action est successful, tu prends jusqu'a 2 allies / retainers dans les 2 cartes, et tu les poses en jeu.
En long :
Les alliés / retainers camouflés par Zhenga doivent etre dans sa main au moment ou elle déclare l'action. Ca n'est pas parce qu'elle joue un Summoning que ca change quelque chose.
Donc, en gros :
Tu as The Summoning en main. Tu le joues. Tu remplaces. Tu dis "Je brule 2 blood avec Zhenga". L'action n'est pas bloquee. Tu cherches dans ta library. Tu peux ne pas trouver d'allié interessant. Quoi qu'il en soit, tu as ensuite la possibilité de recruiter / employer jusqu'a 2 allies / retainers de ta main, qui devaient deja y etre au debut de l'action.
Le plus "simple" est de dire, quand tu annonces l'action de Zhenga : "Je paie 2 blood pour ces deux cartes", et tu les mets de cote. Si l'action est successful, tu prends jusqu'a 2 allies / retainers dans les 2 cartes, et tu les poses en jeu.