Alors bon le tournoi non-homologué sans deck, ça je sais faire. D'ailleurs je n'amène que le Mono Una, tous mes autres propositions d'archétypes ayant été refusées par le comité éditorial
Ronde 1 je prend connaissance de ma deckliste sans avoir trop de doutes vu la taille de la crypte
Deck Name: tupdog antonio tweaké
Created By:
Description:
Crypt: (27 cards, Min: 4, Max: 19, Avg: 1,77)
---------------------------------------------
20 Tupdog POT VIS 1 Gargoyle
3 Antonio d`Erlette dom for pot THA 5 Tremere Antitribu
1 Saiz aus dom 3 Tremere Antitribu
1 Mosfair cel dom tha 4 Tremere Antitribu
1 Keith Moody DOM 3 Tremere Antitribu
1 Ember Wright aus dom 3 Tremere Antitribu
Library: (75 cards)
-------------------
Master (10 cards)
1 Effective Management
1 Fame
1 Yawp Court
1 Information Highway
1 Golconda: Inner Peace
1 Secure Haven
1 Powerbase: Montreal
2 Dreams of the Sphinx
1 Channel 10
Action (8 cards)
4 Graverobbing
4 Govern the Unaligned
Action Modifier (3 cards)
3 Conditioning
Reaction (2 cards)
2 Delaying Tactics
Combat (46 cards)
4 Crawling Chamber
8 Torn Signpost
12 Stonestrength
12 Raking Talons
10 Immortal Grapple
Ally (5 cards)
5 Nephandus (Mage)
Event (1 cards)
1 Unmasking, The
je joue donc Tupdog sans pentex ni Haven

Ophélie [mono Una] -> TTC [Tupdog] -> Mauricio [palla grande] -> Derjudge [Amaravati]
J'ai 4 tupdog en crypte de départ mais j'ai un dreams, ce qui me permet de faire tourner 3 tuppies et tomber sur un !trem salvateur en 7ème position. Cela dit, le tour perdu permet à Mauricio de sortir 3 vampires et à derjudge de poser un webs.
Du coup, je ne suis pas très frais dans cette finale, surtout que la perspective de devoir full backrusher Una me trotte dans la tête. Ophélie ne sort pas et je met un bon coup de torpeurs chez Mauricio. Mon premier nephandus arrive.
tour suivant, Amaravati arrive, je propose à Ophélie d'attendre que je m'essoufle pour sortir, histoire qu'on perde pas tous les deux des ressources. Elle est OK. A mon tour je rushe les !toré restants. J'hésite carrément à rusher cross table amaravati. J'interroge derjudge sur son tour, il me dit bleed et KRC. Ok ça me va, agressive enough.
A son tour, il fait bleed pour 1 puis embrace/embrace. L'aggro shifte donc sur lui puisque mentir c'est mal. Je propose donc à Ophélie pas de rush de ma part contre pas de rush de sa part jusqu'à ce que j'ai mon point. Elle est okay et sort ses vampires. Je bourre Mauricio et je sors un second nephandus. Je brule Amaravati cross-table.
Au tour d'Ophelie, elle torporise tous les vampires du palla et de l'amaravati. Je tue Mauricio à mon tour. Puis Ophélie se foire un peu, elle fait dual form en

Le duel est ingagnable de base, mais sans pentex et haven uncovered, il le devient vraiment. Je le joue pour la forme et Ophélie me tue en 2 tours
Tupdog 2
Una 2
Je suis plutôt content de ce début, je peux maintenant me permettre de prendre un petit GW pour rentrer en finale.
Ronde 2:
Antonio rigole en me tendant le deck... bon je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche ici, étranger...ah oui ok je comprend. On me donne ça:
[DECKLISTE DE MEMOIRE]
2x spleen
2x zip
2x sasha mikos
1x salbatore bokengro
1x tsigane
1x lazar dobrescu
1x ankha, high priest machin
1x vedel esbreno
1x ??? *$ù## capa 3 je suppose
et 60 cartes
22x embrace
5x delaying
1x anthelios
et genre des Direct, des parthenon, tribute, fortschritt, week, last stand, ravnos carnival...
bon le placement est:
Cedric Goffaux [Ahrimanes wall] -> Krid [palla grande] -> Stone [Nephandus] -> Endervorpen [Council of doom] -> TTC
bon, je me souviens que la partie part mal, wall en proie, arika en pred donc pas de location, pas de parthenon, pas d'anthelios suite à un uncoiling de Stone.
Ma proie pose Aranthebes et Erciyes avec wash dessus, j'ai une dizaine de vampires.
Du coup, étant faible, je m'allie plus ou moins à Krid et Antonin. Krid pose pentex et emmerde ma proie. Antonin casse Aranthebes cross table. Krid wash le wash sur le week of nightmares et du coup je peux tuer Cedric.
Là, Krid bourre Stone et Antonin prend sa fenêtre de kill en passant 1 anarchist mais Stone le delaie. Du coup, à mon tour j'entame Krid tranquillement tandis que celui tue Stone. Antonin retente son kill mais ça ne suffit pas, Krid le tue et je l'atomise en duel (+ de minions qui tapent pour 2 de base et il est full tap).
Ravnos swarm GW3
Palla 2
A peine le temps de souffler qu'on va directement à la ronde 3:
on me donne des decks de plus en plus fun
[DECKLISTE DE MEMOIRE]
12 x pander
8x legacy
12x KRC
8x conservative
1x domain challenge
2x rumors of gehenna
10x con boon
3x cryptic rider
3x change of target
2x Anthelios
3x dreams
2x info highway
1x joseph pander
3x dia de los muertos
2x Jake
1x Archon
1x life boon
... me rappelle plus de tout
La table est:
Margaux [Amaravati] -> François G de 93 connecton [Ahrimanes] -> TTC -> Raspy [Wait 'n bleed] -> Cedric [Edward Vignes]
je full bourre Raspy, Cedric full bourre Margaux, l'ahrimanes s'installe et me bloque des trucs. On se retrouve vite à 3 et les deux autres dealent contre moi.
J'ai deux choix: soit je backtue l'arhimanes et je tente de gagner le duel, soit je ne me fatigue pas plus et j'attend la time. Me rendant compte que j'ai la flemme et que j'ai presque plus de deck, je propose de me withdraw et de les laisser jouer le GW entre eux, ils sont d'accord, je me withdraw donc avec classe. Vignes gagne le duel
Vignes GW3
Pander 1,5
Finale: voici les clefs
Bon on m'apprend que chacun joue un deck qu'il a déjà joué... donc j'ai le choix entre 3 decks détestables. Mes infos:
Krid: palla grande / ? / ?
Pc: ? / ? / ?
Jon: Nephandus / ? / ?
Cedric: ahrimanes / Malk / vignes
cedric est premier en finale, je le vois pas sur l'ahrimanes, je pars donc du principe qu'il peut jouer malk et donc j'exclue ravnos week de mes choix (accessoirement fragile en finale). Tupdog me parait fragile aussi, ce sera donc pander
placement, sans beaucoup d'infos, je prend Krid qui est un joueur respectable en finale en prédateur, en plus je le vois bien jouer palla et si c'est le cas, j'ai un avantage de tempo sur lui, et Jon en allié parce que s'il joue Nephandus c'est la mort du petit cheval.
On se retrouve donc avec:
Jérome [Ahrimanes] -> Jon [lasombra presence] -> Cedric [Vignes] -> Krid [palla] -> TTC
je gagne la finale parce que j'influence en dernier. Cela me permet de passer le LoP et de mettre 12 à Jérome avant qu'il commence à jouer. Enfin... d'un autre côté, il me sort derrière Aranthebes et je me fais casser le LoP en Dia de los murtos par Krid (lol).
Donc je me retrouve sans voix (à tout point de vue) et sans bleed. Je ne peux plus rien faire.
A un moment, Cedric rate Krid parce qu'il joue pas ses cartes comme il voudrait et ça le vénère. C'est l'inconvénient du format.
A un moment, je me réveille à mon tour, Jon vient d'essayer de casser Aranthebes et me dit que j'ai ses voix. Con boon, KRC, conservative, domain challenge, cryptic, legacy pour mon tour.
Derrière Krid meurt (delaying bonne carte, sur con boon !toré), mais Cedric y laisse Vignes archoninvestigationisé... du coup la suite est une promenade, et il me manque un vote pour tuer Cedric avec exactement tous les dégats du deck. Je dois le bleeder à la main. C'est moins classe
Comme dirait le panda, tout le monde admire sa charmissité et ma numérounmondialitude.
Mais un vrai numéro 1 n'est jamais rasassié. Le lendemain, je pars en terre inconnue, je défie 2 maratres cuisinières dans un tournoi d'INFERNAL TRIVIAL PURSUIT OF GASTRONOMIE FRANCAISE OF HELL OF GASTRONOMIE FRANCAISE
Après plus de 4 heures de jeu et quelques exploits retentissants, je vainc grâce au choux de Bruxelles, à la charlotte et au patissier Carême
Doublé historique donc... vous ne ferez pas mieux, à part peut-être QCE Paris, QCF Lyon