CR perso House of Sorrow 10/1/9
on était 19 joueurs pour ce tournoi homologué en multijuge, organisé par Ankha. Je joue un deck Elimelech en tablant sur un metagame non weenie.
Ronde 1
Ankha (dom for Target Vitals) -> Rhodry (Giov Anarch undue influence chelou) -> bibi -> Mauricio (ventrue KoT vote) -> Acbishop (FoS dominate Revolutionary Council)
Ankha bourre sans grande pression, vu que Mauricio a initialement le vote lock et pressurise Antonio. Je me fais bloquer toutes mes actions par les 2nd Trad/Majesty de Mauricio, Rhodry vivote et s'entend avec Acbishop pour se répartir les baronnies.
La partie s'enlise en raison notamment de la lenteur de certains joueurs...Sur une sombre histoire de vote donnés par Rhodry à un vote de Mauricio, Acbishop décide de bleeder salement en sachant que les deflect stackées par Ankha depuis plus d'une heure allaient partir, Rhodry cane. Je parviens à accélérer à coups de dominate également sur Mauricio qui y passe.
Dans la config à 3 restante, j'ai 5 vamp avec dom aux basques, je laisse les mains libres à Antonio qui a récupéré le vote lock, qui finit par passer un Revolutionary à 8 sur Ankha. Ankha tente de dealer, je lui réponds que je n'irai pas sur Antonio qui est full tap vu qu'il s'est full tapé précisément en échange d'une promesse de non agression. Un tour plus tard, on repart en fonctionnement normal, erreur de ma part notamment parce que le temps restant ne le permet pas. Time limit. J'aurais du laisser Antonio tuer Ankha puis tenter le duel, bah.
bilan Ankha 1.5VP, bibi 1.5VP, Antonio 0.5VP
Ronde 2
Daniel (Palla Grande) -> JC (midcap presence vote, j'imagine) -> Reyda (Stavros/Quentin King III obf/pre/aus toolbox) -> bibi -> Ankha (dom for target vitals)
Reyda sort Stavros mais reste souple. JC sort un gus non titré et demande si sa proie Reyda votera sur son Parity Shift, on lui explique que sans Prince, ça va pas le faire...Daniel pond des Embrace, Ankha grignote Daniel mais Reyda maintient la tête de ce dernier hors de l'eau en acceptant ses con boon. Sur un combat entre Elimelech et Stavros, Reyda lui Disguised Weapon un Improvised Flamethrower, je respire en top deckant de la fortitude.
La partie s'enlise, Daniel tente de sortir JC qui se défend à coup de Majesty. Au bout d'une heure 30 Daniel (sur le point de mourir) et Reyda dealent un Con Boon vs un Kine dont je ferai en partie les frais. Ca me décide à dealer perdant 2/3 avec Ankha. S'ensuit une tentative désespérée pour que Ankha pioche ses cartes de dominate, je lui fais massacrer Elimelech en bloquant ses actions d'aller chercher le Rack et lui laisse cycler ses cartes de combat sur un Elimelech privé de fortitude mais gavé de blood. Ankha finit par piocher son push bleed et sort Daniel.
Je passe un sale quart d'heure pendant que JC me parity shift et que Reyda me Kine, je tombe à 3. Ankha n'a qu'une très maigre chance de sortir JC en un tour et accepte de se laisser mourir s'il n'y parvient pas ; il a quand même fait son point et je suis sûr de caner si je ne gagne pas les 6 pool de sa mort. Tension et Dragonbound sont en jeu, Ankha a 2 vamps en torpeur, il me laisse le tomber à 3-4 pool. A son tour, il se descend à 1 via posage de Dreams+injection blood doll, il tente le kill mais n'y parvient pas, Ankha fait passer un Daring the Dawn et ça le tue.
On n'est plus que 3 et le temps restant se compte en secondes. JC est à 3, Reyda me bleede à 3, deflect, JC ne bloque pas mais mon espoir de GW snipe part en cuy (prononcer "couille", cochon d'inde péruvien) quand Reyda joue Spying Mission. Time limit.
bilan Ankha 1VP, bibi 1.5VP, JC 0.5VP, Reyda 0.5VP
Ronde 3
Tristan (Malk auspex wall et crash test) -> bibi -> Bolo du présent (weenie dom DBR+Malk obf dom) -> Xyphus (weenie dom + récup Insurance Scam) -> Huruem (!Malk S&B)
Bolo et Xyphus sortent une armée de weenie avec dom mais restent flex. Xyphus ne peut se permettre d'y aller franco, Huruem a 5 vamps avec dom derrière lui et ne fait rien sur Tristan, il back-bleedera une fois histoire de calmer un Xyphus pourtant déjà calme. Pendant ce temps, Tristan s'installe avec Anatole+Improvised Flamethrower et me conteste Rack.
Huruem parvient à reprendre l'ascendant et commence à descendre Tristan, qui ne trouvera rien de mieux que de maintenir la contest et de se crasher sur moi en épuisant son intercept pour me laisser à 1-2 pool. Huruem le tue sans difficulté, je tiens 1 tour grâce à Bolo qui se foire sur un Hunting Ground pour donner un "2ème" blood à Royce (capa 1, c'est bof pour une sortie de torpeur en payant 2). Xyphus deale 2/3 avec Huruem, qui me tue.
Xyphus se la joue pisse-tiède en estimant que Huruem le breaker et se lance à l'assaut alors qu'il n'a pas une chance, Huruem a genre 20+ pool...Huruem tombe Bolo et termine logiquement Hervé.
bilan Huruem "merci pour le boulevard" sweep GW5VP
Finale
j'avais annoncé au début du tournoi que je ne voulais pas arbitrer la finale, total 2 arbitres sont en finale, 2 sont déjà partis, 1 a changé d'avis et n'arbitrera pas. Uniquement parce que c'est Ankha, je ne le laisse pas tomber sur ce coup là. La prochaine fois, c'est simple on se débrouillera sans moi pour le multijuge, ça m'a bien gavé.
En très bref, la finale :
Huruem (!Malk S&B) -> Bolo (dom DBR+Malk obf dom) -> Cédric J. (weenie dem) -> Daniel (Palla Grande) -> Ankha (dom for Target Vitals bruise'n'bleed)
Bolo et Ankha démarrent fort et tueront leurs proies en moins d'une heure. Daniel s'installent mais lentement, Bolo a sorti le Bowl of Convergence. La partie stagne un peu dans la config à 3, Daniel et Ankha font un pseudo deal pour sortir Bolo qui met environ 45mn pour mourir après une Pentex d'Ankha sur Jake Washington et un bleed en Daring. Ankha flingue l'Anthelios de Daniel avec Uncoiling histoire d'éviter un Palla Grande récursif puis Ankha emporte le duel, bravo à lui !
Tournoi sympa et sans prise de tête, si ce n'est que le simple calcul du temps imparti = 120minutes, 5 joueurs = 120/5 = 24mn par joueur devrait être révisé par ceux qui passent 2mn à découvrir leur main à l'untap et à réfléchir à leur discard, c'est usant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
C'est clairement mon tournoi de trop ...Ankha a écrit :Au niveau des parties ou au niveau du tournoi?Krid a écrit :Un des pires tournoi de toute ma vie de joueur ...
Bravo a cette non time limit, et aux finalistes.
Sinon, les gens ont perdu leur esprit gentlemen, peut être un tournant dans le jeux ...
J'ai vu ça a Nice et j'ai eu la même chose a Paris ..
Une personne qui joue pour toi, qui te donne accès au GW, tu la break. C'est une des choses qui a mon sens différencie un bon d'un mauvais joueur ...
Enfin bon ... osef de toutes façon.