Les p'tites questions du tournoi Anarch Troublemaker

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Les p'tites questions du tournoi Anarch Troublemaker

Message par Stone »

à propos des questions posées lors du tournoi Anarch Troublemaker du 13/12/8, voici les confirmations et une infirmation.
Précisions : vu que KoT n'était pas légal, les textes indiqués sont pré-KoT ; cela dit, cela ne change pas la nature des réponses.

1/ Madness Network

MN est en jeu. Un joueur A recrute un allié, qui file dans la région incontrôlée pour indiquer qu'il ne peut agir et n'ira dans la région contrôlée qu'à la fin du tour. A la fin de la minion phase de A, un Malkavian agit via le MN : la question était "l'allié peut-il tenter de bloquer" ?
La réponse est [edit : manque de caféine] NON (c'est l'infirmation, pressentie sur la fin du tournoi). Seuls les minions ready peuvent tenter de bloquer.

Name: Madness Network
[Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master
Clan: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After -{a Methuselah}- has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians -{controlled by other Methuselahs}- (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Artist: Leif Jones; Anson Maddocks

Remarque : nouveau texte :
Name: Madness Network
[Jyhad:R, VTES:R, CE:R, KoT:R]
Cardtype: Master
Clan: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. Untapped Malkavians can take actions in any Methuselah's minion phase (follow normal sequencing rules). Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block.
Artist: Leif Jones; Anson Maddocks


2/ Direct Intervention Vs Dragon's Breath Rounds

Si DBR est annulé via DI, un autre DBR peut être joué ; le ruling de 2003 demeure valide, malgré ce qui s'est (peut-être) passé à l'EC Turin.
La raison est que la restriction sur DBR porte sur son utilisation / used et non sur le fait d'être joué / played. Un DBR annulé par DI n'est pas "used".

Name: Dragon's Breath Rounds
[Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo, Third:U]
Cardtype: Combat
Ammo.
Only usable before resolution of a gun's strike. This gun inflicts +2 aggravated damage each strike for the remainder of this combat. Burn the gun after strike resolution. No more than 1 ammo card can be used on a gun each combat.
Artist: Quinton Hoover; Steve Prescott

Name: Direct Intervention
[Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Artist: Harold Arthur McNeill

3/ Shilmulo Tarot

3-1/ si vous avez joué un Wake (qui ne se remplace pas avant l'untap), vous pouvez remplacer le Wake en prenant une carte sur le Tarot.

La suite est plus floue, c'est d'ailleurs assez inquiétant puisqu'il s'agit visiblement d'une zone d'ombre pour LSJ lui-même...Les réponses ci-dessous sont ptet contradictoires avec une partie de WSS 1.3 (sept. 2008), je vérifierai plus tard :

3-2/ Dans le cas général, le remplacement indiqué en 3-1/ s'effectuerait "probablement" (sic) après avoir détapé toutes ses cartes, sans possibilité d'ordonner le remplacement avec l'effet "move the top card from your library to this card".

3-3/ Dans le cas particulier où le Tarot aurait été précédemment contesté puis yieldé par quelqu'un d'autre, vous récupérez le Tarot au même moment que vous remplacez le Wake : vous pouvez donc remplacer le Wake en piochant une carte sur le Tarot.

Name: Shilmulo Tarot
[KMW:R]
Cardtype: Equipment
Clan: Ravnos
Unique equipment.
Move the top two cards from your library to this equipment (face down). You may look at the cards on this equipment at any time. If this Ravnos is ready and you should draw a card from your library, you may draw one of these cards instead. During your untap phase, you may move the top card from your library to this card.
Artist: David Day

Name: Wake with Evening's Freshness
[Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2, BH:PTo3, KMW:PAn3/PB5/PG2, LoB:PG2/PI3]
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Artist: Randy Gallegos
Dernière modification par Stone le 20 décembre 2008, 12:19, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

question subsidiaire :

j'ai en main plusieurs ammo cards (un dragon breath, un manstopper et un scattershot)
lors d'un combat puis-je toutes les jouer, puis n'en utiliser qu'une seule pour modifier le strike de mon arme puisque cela n'est pas prescrit par les card text ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je ne pense pas. "using" doit signifier ici "jouer la carte d'ammo sans qu'elle ne soit annulée par Direct / Watenda etc.", mais vais vérifier.

hum, j'en profite pour éditer le 1er post, mon clavier a fourché : un allié recruté dans le tour ne peut *pas* tenter de bloquer une action entreprise via Madness Network (du coup, on comprend mieux la phrase d'après)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Stone a écrit :je ne pense pas. "using" doit signifier ici "jouer la carte d'ammo sans qu'elle ne soit annulée par Direct / Watenda etc.", mais vais vérifier.

hum, j'en profite pour éditer le 1er post, mon clavier a fourché : un allié recruté dans le tour ne peut *pas* tenter de bloquer une action entreprise via Madness Network (du coup, on comprend mieux la phrase d'après)
je me disais aussi ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est confirmé, on ne peut jouer DBR+MR+Scattershot dans la foulée. La 1ère carte d'ammo jouée et non annulée est utilisée, ce qui proscrit d'en jouer d'autres.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Les p'tites questions du tournoi Anarch Troublemaker

Message par Stone »

Stone a écrit :3-3/ Dans le cas particulier où le Tarot aurait été précédemment contesté puis yieldé par quelqu'un d'autre, vous récupérez le Tarot au même moment que vous remplacez le Wake : vous pouvez donc remplacer le Wake en piochant une carte sur le Tarot.
Réponse reversalisée [PM 11/8/10].
Le tarot est récupéré après le remplacement du Wake.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre