tournoi du 13/12 : apportez sleeves opaques et decklist
tournoi du 13/12 : apportez sleeves opaques et decklist
P'tite piqûre de rappel et précisions pour le tournoi du 13/12/8 à T2J, ce qui ne peut faire de mal :
-n'oubliez pas de venir avec des sleeves opaques
-une decklist sera demandée (papier ou électronique sur clé usb, peu importe, m'enfin je garantis pas les histoires de compatibilité sur clé usb, donc préférez le bon vieux papier)
-merci d'être ponctuel, c'est important pour maintenir nos relations avec TJ2. L'inscription commence à 10h20 et se termine pour de vrai à 10h50.
-vos précieuses minutes de sommeil perdues pour arriver à l'heure seront compensées par un café
merci et à samedi
-n'oubliez pas de venir avec des sleeves opaques
-une decklist sera demandée (papier ou électronique sur clé usb, peu importe, m'enfin je garantis pas les histoires de compatibilité sur clé usb, donc préférez le bon vieux papier)
-merci d'être ponctuel, c'est important pour maintenir nos relations avec TJ2. L'inscription commence à 10h20 et se termine pour de vrai à 10h50.
-vos précieuses minutes de sommeil perdues pour arriver à l'heure seront compensées par un café
merci et à samedi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- PcGeol
tu sais tres bien que y'a pas que ca et c'est chiant de verifier tout les deck a la recherche de l'astrucherie...Rushin' Reyda a écrit :franchement les sleeves opaques, c'est lourd -_-
surtout que la règle permet de jouer sans sleeves si on mixe suffisamment les dos jyhad/vtes.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- Rushin' Reyda
- Methuselah
c'est aussi chiant que d'être considéré coupable jusqu'à preuve du contraire... -_-PcGeol a écrit :tu sais tres bien que y'a pas que ca et c'est chiant de verifier tout les deck a la recherche de l'astrucherie...Rushin' Reyda a écrit :franchement les sleeves opaques, c'est lourd -_-
surtout que la règle permet de jouer sans sleeves si on mixe suffisamment les dos jyhad/vtes.
putain.
JEU. DE. CARTES. VIRGULE. BORDEL.
- PcGeol
oui mais tu sais tres bien qui l'a fait et quand et donc pourquoi on a des jolis sleeves maintenant ....Rushin' Reyda a écrit :c'est aussi chiant que d'être considéré coupable jusqu'à preuve du contraire... -_-PcGeol a écrit :tu sais tres bien que y'a pas que ca et c'est chiant de verifier tout les deck a la recherche de l'astrucherie...Rushin' Reyda a écrit :franchement les sleeves opaques, c'est lourd -_-
putain.
JEU. DE. CARTES. VIRGULE. BORDEL.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- Rushin' Reyda
- Methuselah
l'expression anglaise qui convient, c'est "to flog a dead horse", je crois (pas sûr, hein).
je demande que les decks soient sleevés avec des sleeves opaques, pas que les joueurs cèdent un rein. Evitons le drama et tout se passera bien...
je demande que les decks soient sleevés avec des sleeves opaques, pas que les joueurs cèdent un rein. Evitons le drama et tout se passera bien...
Stone
- Rushin' Reyda
- Methuselah
ouais mais ça coute 5 euros à chaque fois qu'on veut sleever un deck. Et c'est ultra chiant de passer les cartes d'un deck à l'autre. Franchement c'est pénible de desleever et resleever pour rien. Je comprends pas qu'on puisse l'imposer alors que les règles de white wolf ne forcent personne à sleever. 

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Franck
- Methuselah
De deux maux, choisis le moindreRushin' Reyda a écrit :5 euros par deck dans le pool, c'est juste un peu relou...Franck a écrit :Bah t'as qu'à te garder un pool de decks sleevés
Si désleever / resleever te gonfle, la seule soluce c'est d'avoir tes decks principaux déjà sleevés, comme ça tu resleeve juste le tweak.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
oui, sleever opaque permet d'éviter l'astrucherie
un moment donné j'avais fait un deck avec 15 majesty version jyhad (meilleur graph) et des sleeves transparents.
pour avoir joué ce deck je peux confirmer que le fait de connaître la carte du dessus offre un avantage ENORME
tiens je n'ai pas de majesty...je vais discarder pour piocher
tiens je piocherai un majesty...discard majesty
un moment donné j'avais fait un deck avec 15 majesty version jyhad (meilleur graph) et des sleeves transparents.
pour avoir joué ce deck je peux confirmer que le fait de connaître la carte du dessus offre un avantage ENORME
tiens je n'ai pas de majesty...je vais discarder pour piocher
tiens je piocherai un majesty...discard majesty
mais yes quoiRushin' Reyda a écrit :ouais mais ça coute 5 euros à chaque fois qu'on veut sleever un deck. Et c'est ultra chiant de passer les cartes d'un deck à l'autre. Franchement c'est pénible de desleever et resleever pour rien. Je comprends pas qu'on puisse l'imposer alors que les règles de white wolf ne forcent personne à sleever.
je plussoie fortement
d'autant que ça aide pas à faire venir de nouveaux joueurs
en jouant en amical pas besoin de tout ça du coup quand tu veux jouer officiellement c'est un peu la douche froide
ah bon il faut des "sleeves" opaques pour jouer avec vous
nan
bon ok paye tes 5 euros (voire plus même )
ah bon je peux pas jouer avec mes d10 comme d'hab
nan
bon ok va pour des counters c'est combien 3 euros les 25
ok faut 2 boites alors

resultat t'as banké l'équivalent d'un préconstruit
c'est juste du vol imho et vraiment réfractaire
la preuve de mon playground de 4/5 je suis le seul à avoir franchi le pas
Non mais il faut arrêter là les gars. On nage en plein délire...
Sleever un deck dans une journée ça doit pas prendre plus de cinq minutes, et ce même quand on est pas doué. Et quand bien même on est réfractaire à l'idée d'investir, vous n'allez pas dire que cinq euros dépensés une fois par ans (puisse que vous n'en achetez visiblement jamais et que ça doit être la durée de vie moyenne pour 12 tournois) sera la cause d'un tel gouffre dans votre budget que vous serrez obligés de casser votre PEL ou de prendre un crédit!
Et puis pour les compteurs, j'en ai vu utiliser des haricots. Ca coûte presque rien et c'est tout aussi efficace. Et pour aller jusqu'au bout de votre raisonnement, pourquoi ne pas utiliser des petits cailloux trouvés à droite et à gauche... C'est encore moins chère!
Je sais bien que c'est la crise et que ce n'est facile pour personne mais ce n'est pas une raison pour être mesquin et faire chier le monde. Et puis lorsque des bénévoles se prennent la tête pour organiser des tournois tous les mois (sur Paris en tout cas), la moindre des choses est de respecter les quelques requêtes qu'ils osent formuler afin que tout ce passe de la meilleure manière possible en évitant la triche. Ca permet de mettre toute les chance de côté pour garder un bon esprit.
Donc quand on dit "sleevez vos decks", et bien on le fait ne serrait-ce que par respect!
Sleever un deck dans une journée ça doit pas prendre plus de cinq minutes, et ce même quand on est pas doué. Et quand bien même on est réfractaire à l'idée d'investir, vous n'allez pas dire que cinq euros dépensés une fois par ans (puisse que vous n'en achetez visiblement jamais et que ça doit être la durée de vie moyenne pour 12 tournois) sera la cause d'un tel gouffre dans votre budget que vous serrez obligés de casser votre PEL ou de prendre un crédit!
Et puis pour les compteurs, j'en ai vu utiliser des haricots. Ca coûte presque rien et c'est tout aussi efficace. Et pour aller jusqu'au bout de votre raisonnement, pourquoi ne pas utiliser des petits cailloux trouvés à droite et à gauche... C'est encore moins chère!
Je sais bien que c'est la crise et que ce n'est facile pour personne mais ce n'est pas une raison pour être mesquin et faire chier le monde. Et puis lorsque des bénévoles se prennent la tête pour organiser des tournois tous les mois (sur Paris en tout cas), la moindre des choses est de respecter les quelques requêtes qu'ils osent formuler afin que tout ce passe de la meilleure manière possible en évitant la triche. Ca permet de mettre toute les chance de côté pour garder un bon esprit.
Donc quand on dit "sleevez vos decks", et bien on le fait ne serrait-ce que par respect!
Pimogène de Paris.