Regenerative blood, repair the undead flesh sondanzunbato

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Regenerative blood, repair the undead flesh sondanzunbato

Message par Rushin' Reyda »

Bonjour.
une question me turlupine d'huitre :

je controle un super samedi sur lequel j'ai joué un indispensable Regenerative blood (Unique master. Put this card on a Samedi you control. The Samedi with this card can heal 2 damage for each blood counter he or she burns. Burn option.)

et là, tout d'un coup, combo, je joue en inférieur une nouvelle carte qui se nomme Repair the undead flesh. (+3 stealth action. Put this card on this vampire. In combat, this vampire may heal aggravated damage by burning 3 points per point healed. Burn this card if this vampire goes into torpor).

y aurait il une forme d'interaction quelque part ?
je pense que non, mais on sait jamais, je préfère demander. Ca ne coute qu'un peu de bande passante ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

IANLSJ mais je dirais que pour 3 blood il peut soigner 2 aggrav'
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Le texte du Regenerative Blood que tu cites est inexact :
Regenerative Blood
Type: Master
Requires: Samedi
Cost: 1 pool
Unique master.
Put this card on a Samedi you control. The Samedi with this card can heal 2 non-aggravated damage for each blood counter he or she burns. Burn option.
J'en profite pour mettre le texte de Repair the Undead Flesh:
Repair the Undead Flesh
Type: Action
Requires: Fortitude
+3 stealth action.
[for] Put this card on this vampire. In combat, this vampire may heal aggravated damage by burning 3 blood per point healed. Burn this card if this vampire goes to torpor.
[FOR] As above, but burn only 2 blood per point.
Donc a priori ça ne combotte pas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Bonjour.

uhh. RtUF viole la règle de base sur les aggravés (Aggravated damage cannot be healed.)
Voyons voir...

The Samedi with this card can heal 2 damage for each blood counter he or she burns
this vampire may heal aggravated damage by burning 3 points per point healed

La 1ère phrase ne s'applique qu'aux dégâts normaux, clairement (puisque les aggravés, par défaut, ne peuvent être "healés")
La 2nde donne un effet permettant de violer la règle sur les aggravés et qui d'ailleurs ne s'applique qu'aux aggravés (cad un vamp avec RtUF ne peut brûler 3 blood pour guérir 1 dégâts normal, même si ça l'arrangeait).

Là, comme ça, je ne vois pas en quoi la 2nde permettrait de comboter avec la 1ère. La 2nde est son propre effet, exclusif aux aggravés ; idem pour la 1ère, exclusive aux dégâts normaux.

D'ailleurs, ça combote d'autant moins qu'on gère les dégâts normaux en 1er (RB intervient ici) et les dégâts aggravés ensuite (RtUF intervient là). En fait. Ca règle la question rapidement, finalement.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit : Là, comme ça, je ne vois pas en quoi la 2nde permettrait de comboter avec la 1ère. La 2nde est son propre effet, exclusif aux aggravés ; idem pour la 1ère, exclusive aux dégâts normaux.
effectivement, c'est ce que je pensais, et c'est encore plus clair avec le nouveau card text de regenerative blood.

cela dit, c'est un petit peu étonnant que le card text ait été modifié en "scrède" sur le site de white wolf alors qu'il est imprimé de façon uniforme sur la version Blood lines ET la version Legacies of blood qui est la plus récente.

Ce serait sympa de prévenir monsieur lsj :)
sujet clos ! :lol:
Répondre