Mayaparisatya, WWS et prevent

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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Ankha
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Mayaparisatya, WWS et prevent

Message par Ankha »

Les parties d'initiations donnent parfois lieu à de ces questions...

Un vamp A avec un WWS tape sur un vamp B pour 4 dégâts.
Le vampire B prévient 1 dégât (avec par exemple un Skin of Rock), remplace et pioche Mayaparisatya qu'il joue en inférieur.

Que se passe-t-il?
1/ combien de dégâts prend-il?
2/ combien de compteurs sont retirés du WWS?
Mayaparisatya
Type: Combat
Requires: Chimerstry
Cost: 2 blood
[chi] Damage the opposing minion's weapons inflict on this vampire is reduced to zero during this combat.
[CHI] Strike: 1R unpreventable aggravated damage. Only usable at long range.
Weighted Walking Stick
Type: Combat
Only usable before range is determined on the first round.
Put this card on this minion and put 5 counters on this card. While in play, this card represents a melee weapon (equipment) that does strength+1 damage each strike. For each point of damage inflicted by this strike (even if prevented), remove a counter from this card. Burn this card when it has no counters. A minion can have only one Weighted Walking Stick.
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Rushin' Reyda
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Message par Rushin' Reyda »

si on prend en compte le fait tout bête que mayaparisatya (ouf!) n'est pas rétro actif, on obtient ça :

premier dégat infligé avec succès = prévenu par la carte de fortitude. On retire tout de même un compteur pour satisfaire le card text du Walking Stick. Le mayaparisatya est ensuite joué. Les dégats suivants sont réduits à Zéro. on n'a logiquement retiré qu'un compteur du stick.

pourquoi ce ne serait pas rétroactif ?
ben imagine un combat ou tu prends bangh nakh puis blur dans les dents sur ton Gabrin. Ton Gabrin joue undead persistence et remplace avec mayaparisatya qu'il peut jouer grâce à un path. On se retrouverait dans la situation paradoxale ou il a mangé 9 dommages, mais en fait ils seraient réduits à zéro trop tard dans la chaîne.

prend donc le texte "[chi] Damage the opposing minion's weapons inflict on this vampire is reduced to zero during this combat. " comme "for the reminder of combat", c'est à dire à partir de l'instant ou la carte est jouée, et tout deviendra plus clair ;)


si tu hésites encore, regarde le card text de blood rage :
"Only usable at close range. [tha] Strike: make a hand strike at strength damage. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude [for]. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage. "

cas d'école : ton vampire se fait frapper par une bastard sword, vous additionnez tous les deux, et tu remplace ton additional par un blood rage. Si tu frappes avec, tu annule les dommages du second strike de la bastard, mais en aucun cas du premier. Même s'il y a écrit "this round". L'effet n'est pas rétroactif non plus :)

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Stone
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Re: Mayaparisatya, WWS et prevent

Message par Stone »

Ankha a écrit :Les parties d'initiations donnent parfois lieu à de ces questions...

Un vamp A avec un WWS tape sur un vamp B pour 4 dégâts.
Le vampire B prévient 1 dégât (avec par exemple un Skin of Rock), remplace et pioche Mayaparisatya qu'il joue en inférieur.

Que se passe-t-il?
1/ combien de dégâts prend-il?
2/ combien de compteurs sont retirés du WWS?
1/ 3
2/ 4

ça "reverse" ma réponse donnée à la volée à T2J. C'est le coup du Wolf Claws joué pendant l'étape de prévention qui m'a mis le doute, doute confirmé depuis.
Pour être plus clair : lors de l'étape de prévention des dégâts (celle durant laquelle Skin of Rock est jouée dans ton exemple), on peut encore *jouer* des cartes affectant censément les dégâts autrement que par une prévention (en l'occurence Mayaparisatya, mais ce serait valable pour Wolf Claws sur un hand strike), mais ces cartes n'affectent *pas* la résolution du strike en cours. Donc le Mayatruc peut être joué dans ton exemple, mais il est joué dans le vent (vu qu'il est joué après le SoR).
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ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
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Ankha
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Message par Ankha »

C'est siouxe. Merci à vous deux.
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Message par Nicolas »

Du coup ça me fait penser :

Si Vampire A strike pour 2 avec WWS et que B prévient 2, on ne retire qu'un ? Nous on retirait 2 quand même... :oops:

En fait on ne retire que les dégâts non prévenus en intégralité et pour ceux prévenus (même en totalité) c'est toujours un minimum de 1, c'est bien ça ?
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Rushin' Reyda
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Message par Rushin' Reyda »

Nicolas a écrit :Du coup ça me fait penser :

Si Vampire A strike pour 2 avec WWS et que B prévient 2, on ne retire qu'un ? Nous on retirait 2 quand même... :oops:
non, on en retire bien 2. T'as tapé pour 2 ça fait 2 dommages, ça fait 2 compteurs. Prévenus ou pas ;)
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Ankha
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Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :
Nicolas a écrit :Du coup ça me fait penser :

Si Vampire A strike pour 2 avec WWS et que B prévient 2, on ne retire qu'un ? Nous on retirait 2 quand même... :oops:
non, on en retire bien 2. T'as tapé pour 2 ça fait 2 dommages, ça fait 2 compteurs. Prévenus ou pas ;)
Oui, c'est bien précisé sur le WWS.

"For each point of damage inflicted by this strike (even if prevented), remove a counter ..."
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