Psyche! / Illusions of the Kindred

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Psyche! / Illusions of the Kindred

Message par floppyzedolfin »

Parce que LSJ me fait me poser des questions (qu'au final, je devrais ptetre lui poser a lui ..)

J'ai posé les questions à LSJ, je posterai ici les réponses


Haha, j'vous vois venir. Vous vous dites "ho, une question avec Psyche! et Illusions of the Kindred, la reponse est surement “non, il peut pas, parce qu'il y a deja un combat prevu apres “ ". Bon. Je pose quand meme ma question, parce que cette phrase n'y repond pas.

a/ Vampire A (A est le vampire acting, genre, il a joué Bum's Rush) et Vampire B sont en combat. Vampire A joue un Illusions of the Kindred, et sort Vampire A'.
A' et B se tapent, on arrive au moment ou y'a plus de press ni de TT pour continuer le combat.
Vampire A' peut-il jouer "dans le vide" un Psyche! avant d'etre removed from the game ?

b/ Vampire A (A est le vampire acting, genre, il a joué Bum's Rush) et Vampire B sont en combat. Vampire B joue un Illusions of the Kindred, et sort Vampire B'.
A et B' se tapent, on arrive au moment ou y'a plus de press ni de TT pour continuer le combat.
Vampire A' parle-t-il en premier pendant la phase "at the end of combat", et, si c'est le cas, peut-il jouer un Psyche! (sans effet) sur Vampire B' ?
Par "en premier", je demande si l'illusion ne brule pas avant. En gros, est-ce que c'est "environnemental et avant toute autre chose", ou bien est-ce que c'est a la charge du joueur qui a l'illusion de bruler icelle ?

( b/ est valable pour un Escaped Mental Patient , Blood Brother Ambush)

---



Psyche! -- Type: Combat -- Discipline: Celerity -- Cost: None -- Text:
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of combat when both combatants are still ready. Begin another combat with the opposing minion.
-
Illusions of the Kindred -- Type: Combat -- Discipline: Chimerstry -- Cost: 2 blood -- Text: Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other {minions} or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the {crypt card} from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
-
Escaped Mental Patient -- Type: Ally -- Clan: Malkavian antitribu -- Cost: 2 pool -- Text: Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed.
Escaped Mental Patient can enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. The Patient can {strike: hand strike} at +1 damage, aggravated. Burn him at the end of combat if he does so.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

a/ A' et B se "cognent", pas "se tapent", je suppose, si tu vois ce que je veux dire.
La réponse à cette question fut donnée par l'excellent François V. en 2005 et consignée dans le non moins excellent Burden of Competence. C'est non.

b/ Tu parles de A et non de A', j'imagine (méfait du c/c et ce genre de choses). Même réponse.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre