Piper et direct ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Piper et direct ?

Message par Elboiteu »

Salut,

Déjà le texte des cartes :
Piper : Master. Requires a ready anarch. A ready untapped anarch you control employs or recruits a retainer or ally from your hand (requirements and cost apply as normal). This is not an action and cannot be blocked. Tap that anarch.
Direct intervention : Master: out-of-turn. Cancel a minion card as it is played. That card has no effect. No cost is paid. If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
War ghoul : Ghoul with 5 life. 4 strength, 0 bleed. When War Ghoul enters play, burn an ally or retainer you control. She can enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. She may prevent 1 damage each round. Tap and burn War Ghoul to burn any location; you cannot use this ability during combat.
Donc nous sommes tombés sur le cas ou joueur A annonce son piper, tape son tzi et nous sort une war ghoul.
B (le pred de A) lit le piper et déclare à A : "je direct sur war ghoul car tu joues war ghoul (même via le piper), donc ton allié est dans la fenêtre du direct".

Toute la question est donc de savoir si l'allié est éligible pour Cancel a minion card as it is played. ou non. Sachant que le piper dit employs or recruits a retainer or ally from your hand (requirements and cost apply as normal) mais aussi This is not an action and cannot be blocked.

Si la direct peut mettre à la poubelle la question posé par A était : " est-ce que je tape mon vampire ?" je lui ai dit oui; et "est-ce que je sacrifie un allié a la war ghoul?" je lui ai dit non.

Alors, ça marche ou ça marche pas ? :o

Merci ;)
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

je pense que le wording étant similaire à celui de concealedweapon(*), tu ne peux pas directer cet allié.

(*)rappel : "Equip this minion with a non-unique weapon card from your hand at the beginning of a round. Pay the weapon`s equip cost, as normal."

là, c'est pareil sauf que tu joues une master qui dit "this vampire recruits or employ (...) from your hand"

en revanche, tu peux suddener la master Piper ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bonne réponse de Reyda, la carte mise en jeu via le Piper n'est pas "played". Elle ne peut pas être directée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

ok merci, on ce disait ça aussi aprés avoir lu que "les cartes qui quittent la main de façon éxotique ne peuvent pas être DI"
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Répondre