[LEGENDARY] classement White-wolf pas à jour

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
acbishop
Alastor of V:EKN France

[LEGENDARY] classement White-wolf pas à jour

Message par acbishop »

Salut,

comment je ne peux pas écrire dans Conclave, je le fait ici.

J'ai déjà demandé il y a longtemps à Robyn pour pouvoir lier mon compte white-wolf à mon VEKN, mais ça marche jamais. En plus si tu regardes mon rating dans constructed avec mon VEKN 3810007 tu verras ça

3810007 Antonio Cobo Cuenca 32 14 56.5 670 62

mais si tu regardes l'historique des tournois, en prenant les 8 meilleurs tournois valables les 18 dernières mois

European qualifier of NICE 2007 Continental Qualifier 66
QCF Paris 2007 National Qualifier 106
Last Chance ECQ 2007 Continental Qualifier 84
UK Nationals 2007 - National Championship 142
Autonomic Mastery 63
QCF Caen 2008 National Qualifier 91
Baal's Bloody Talons 74
QCF Paris National Qualifier 217

j'ai un total de 843 et pas 670 de rating. De toute façon pour les dates je n'iras pas au Legendary, mais si j'ai ce problème il se peut que des autres personnes auront le même probleme.

En Espagne, pour l'année 2008 il y a eu une personne chargée de recevoir tous les ARCHON des tournois faits en Espagne en 2008 et c'est cette personne qui publie un ranking 2008.

IMHO si vous ne fait pas un truc pareil le principe de LEGENDARY (avec les problèmes de rating sur WHITE WOLF) sert à rien.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Je dois voir Robyn à Prague, elle nous as envoyé un extract excel, on pourra refaire le classement correctement.
On vous donne des news dés que possible :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

sauf que fort possible que l'extract ne comprend que les enregistrements par rapport à la nationalité donc ne règle pas le cas de gens disparus .

à vérifier quoi..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Re: [LEGENDARY] classement White-wolf pas à jour

Message par Blackwood »

acbishop a écrit :... snip....

En Espagne, pour l'année 2008 il y a eu une personne chargée de recevoir tous les ARCHON des tournois faits en Espagne en 2008 et c'est cette personne qui publie un ranking 2008.

IMHO si vous ne fait pas un truc pareil le principe de LEGENDARY (avec les problèmes de rating sur WHITE WOLF) sert à rien.
Je suis d'accord avec toi, je pensais proposer pour l'an prochain, un système de ce type avec un classement parallèle français mis à jour pour le Legendary Vampire
Reverend Blackwood
Lord Harrington

Message par Lord Harrington »

très bonne idée.
D'ailleurs si le legendary se fait chaque année, et qu'on fait un classement nous même, rien ne nous empêche de ne prendre en compte que les résultats de l'année en cours (entre 2 legendary quoi).
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Lord Harrington a écrit :très bonne idée.
D'ailleurs si le legendary se fait chaque année, et qu'on fait un classement nous même, rien ne nous empêche de ne prendre en compte que les résultats de l'année en cours (entre 2 legendary quoi).
Comment procéder ?

Je fais le point d'entrée ou on demande à chaque Alastor de faire soa consolidation régionale (et ainsi d'avoir le classement région).

As-t-on avis ?
Reverend Blackwood
Elboiteu

Message par Elboiteu »

un petit génie ne pourrait il pas faire un systeme en ligne (même basic c'est pas la question) ou chaque prince enregistre les résultats des tournois et les alastor/cn valide grace aux archon ?

un systeme parallele a ww, vue qu'il s'agit de ça ... :)

aprés faut trouver le mec capable de faire ça :oops:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

ou alors à la fin de chaque tournoi, l'archon est envoyé à un mec responsable

il copie les deux colonnes: n° VEKN du participant/ points
puis il le met sur une fichier excel (tjs la même feuille, à la suite)

en faisant un croisé dynamique de cette feuille par n° vekn on obtient immédiatement le classement points.

voili voilou. après s'il y a des erreurs sur les archons des princes, c'est un autre problème.
Responsable mondial du jeu organisé
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

TTC_master a écrit :ou alors à la fin de chaque tournoi, l'archon est envoyé à un mec responsable

il copie les deux colonnes: n° VEKN du participant/ points
puis il le met sur une fichier excel (tjs la même feuille, à la suite)

en faisant un croisé dynamique de cette feuille par n° vekn on obtient immédiatement le classement points.

voili voilou. après s'il y a des erreurs sur les archons des princes, c'est un autre problème.
Je peux faire la consolidation pas de souci.

Le vrai souci d'organisation je pense sera de devoir suivre le calendrier (et le premier souci consiste à avoir un calendrier à jour) de tous les tournois pour relancer tous les princes n'ayant pas envoyé leur archon donc l'idée d'une décentralisation du travail par les Alastors.
Reverend Blackwood
TTC_master

Message par TTC_master »

:P faut dire que les princes sont vraiment irresponsables.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit ::P faut dire que les princes sont vraiment irresponsables.
ils bleedent à 6 quand leur proie joue dominate ? ;)
TTC_master

Message par TTC_master »

Rushin' Reyda a écrit :
ils bleedent à 6 quand leur proie joue dominate ? ;)
ça c'est pas de l'irresponsabilité, c'est la classe
moi je bleede pour 6 sous milicent smith alors que ma proie et ma petite proie ont 1 AI en main, et potentiellement des deflection ^^
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Tu peux continuer dans le sarcasme, ça ne me dérange pas.

Les faits sont là.

Prenons l'exemple des archons des QCF qui représentent qu'une partie des archons homologués. La procédure indiquait bien de les envoyer au CN.

J'ai du relancer 40% des QCF pour avoir l'archon et au final, j'en ai récupéré 80%.

Que vaut un classement sans l'exhaustivité des archons.

Il faut vraiment se blinder sur cette organisation.

La consolidation technique n'est qu'une problématique pouillième dans ce système.

Ca me rappelle un gars qui dissait qu'organiser un Cf c'était facile, il fallait être assez le jour J et que c'était tout :wink:
Reverend Blackwood
TTC_master

Message par TTC_master »

faudrait peut etre cerner quels sont les princes qui n'envoient pas pour décider de comment les faire évoluer?
nhetic

Message par nhetic »

TTC_master a écrit :faudrait peut etre cerner quels sont les princes qui n'envoient pas pour décider de comment les faire évoluer?
Etant donné que le poste est purement bénévole et que les princes sont très souvent critiqués à tort ou à raison, faudrait peut etre pas tirer sur l'ambulance.
Quitte à tirer sur l'ambulance, tirons sur WW qui ne veut apparament pas développé quelque chose de plus efficace et ergonomique que l'archon (développé initialement si je ne m'abuse par des bénévoles) et quelque chose de plus accessible que l'écran de rentrée des résultats qui est somme toute fastidieux, chronophage (surtout si l'accès à la page est perdu en cours de saisie) etc.

Par ailleurs, certains princes sont excellents sur le terrain mais moins efficaces dans la communication internet (d'où la nécessité parfois de relancer les princes pour obtenir certains archons).

Enfin c'est mon avis d'ex prince d'Agen et d'actuel prince de Marseille.
TTC_master

Message par TTC_master »

Blackwood a écrit :Prenons l'exemple des archons des QCF qui représentent qu'une partie des archons homologués. La procédure indiquait bien de les envoyer au CN.

J'ai du relancer 40% des QCF pour avoir l'archon et au final, j'en ai récupéré 80%.
donc merci, Nhetic, je ne tire pas sur l'ambulance, je ne dis pas que l'archon n'est pas chiant (même si je pense que c'est un programme simplissime d'utilisation mais ça n'engage que moi) ni le programme pour le rentrer chronophage, je constate juste qu'envoyer un e-mail au CN ça prend environ 1 minute. donc si 20% des archons QCF n'ont pas été envoyés, je me pose légitimement la question de savoir quelle est la manière de les obtenir à l'avenir, et donc je me pose la question de viser des princes précisément

en effet, comme tu le soulignes, certains princes ne sont pas à l'aise avec le net, au point de ne pas pouvoir remplir un archon/envoyer un mail, je veux bien le concevoir => dans ce cas, la solution relance par mail est inutile. En revanche, on peut penser à nommer sur cette praxis un responsable archon chargé d'envoyer les résultats.

bref... magnifique montée au créneau contre WW. Tu ne veux pas aussi qu'on leur demander des arbitres rémunérés pour les prochains QCF de l'année?
nhetic

Message par nhetic »

bref... magnifique montée au créneau contre WW. Tu ne veux pas aussi qu'on leur demander des arbitres rémunérés pour les prochains QCF de l'année?
Le gros souci, c'est que l'effort est toujours demandé aux princes, donc aux bénévoles et non pas au distributeur/fabricant du jeu pour mettre au service de ce réseau bénévole des outils beaucoup plus efficaces, ergonomiques, accessibles.
faudrait peut etre cerner quels sont les princes qui n'envoient pas pour décider de comment les faire évoluer?
Pour reprendre tes termes, tu ne forceras personne à évoluer. C'est les princes qui en feront le choix et je vois mal imposer certaines choses à des bénévoles dans un environnement ludique.

Par contre, je suis pour à 100% d'une orientation progressive du jeu vers un circuit semi-pro comme c'est le cas dans les autres JCC.
Encore faut il que WW continue à rémunérer de manière toujours plus importante les tournois mais aussi de fournir un logiciel adapté pour permettre d'avoir un classement dynamique, efficace, et qui ne nécessite pas que les instances nationales doivent établir un classement parallèle.
Après effectivement, l'argument "c'est en fédérant les princes et en les incitant à s'impliquer de manière plus carrée que l'on obtiendra le soutien total de WW" est séduisant mais à mon avis bien peu probant.
Globalement, pourquoi s'emmerder à sponsoriser un jeu et à injecter beaucoup plus d'argent dedans pour l'aspect communication du jeu alors que des pigeons bénévoles à qui on donne le titre de princes font déjà très bien le boulot tout seuls sans autre rémunération que le plaisir d'entendre des joueurs/consommateurs râler sur leur dos dès qu'il y a un courant d'air dans le lieu du tournoi?

donc oui, je monte au créneau contre WW et vu la politique actuelle et les promesses en attente d'être tenues, je continuerais à monter au créneau et à défendre mon bout de gras tant que ça n'évoluera pas.

A noter néanmoins, que Blackwood ainsi que les CN précédents ont fait du très bon boulot dans la négociation permettant un retour progressif de WW dans le sponsoring/comm' du jeu meme s'il reste encore beaucoup de choses à faire malheureusement.[/quote]
Répondre