[Sudden reversal] + Pouvoir de Sascha Vykos

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[Sudden reversal] + Pouvoir de Sascha Vykos

Message par TTC_master »

Sascha advanced, pour rappel: Advanced, Sabbat Archbishop of Washington, D.C.: If Sascha is ready, you may draw a card from your library whenever another Methuselah plays a master card. [MERGE] Sabbat cardinal.

et Sudden reversal (ou wash): Master: out-of-turn. Burn a master card played by another Methuselah as that card is played. That card has no effect (no cost is paid).

machin mon pred joue un week of nightmares; est-ce que je pioche du pouvoir de sascha avant/après la phase de sudden, ou est-ce que j'ai le choix?

merci
Responsable mondial du jeu organisé
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Etrangement, c'est
1/ Sudden
2/ Pioche
et pas autrement.

http://groups.google.fr/group/rec.games ... 2cc3190139
La raison semble etre que 'as it is played', c'est la fenetre de DI / Sudden / ..., et qu'on ne peut pas utiliser d'effets (genre piocher de Sascha) a ce moment-la.

EDIT : 'as card is played' + piocheurs sur V:EKN France
Dernière modification par floppyzedolfin le 03 septembre 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Wahou !! Elle est super intéressante cette question.
Je me lance mais évidemment, je te conseille d'avoir la réponse de Mister Caillou ou Mister Vé pour valider tout ça.

Je dirais :

Les deux effets se faisant dans la même fenêtre "When the Master is played"
(c'est le postulat à vérifier toutefois car sur le Sudden le card text rajoute "as that card is played")

On est dans le même cas que quand deux joueurs veulent jouer Sudden, on demande en clockwise sur la table.

Le premier Sudden joué clockwise annule la master joué et le deuxième sudden ne peut annuler que le Sudden joué.

Donc, dans le cas de Sasha.

CAS1 - Tu es en clockwise avant le joueur qui va jouer Sudden :

a) Tu joues l'effet de Sasha. L'autre personne devrait toujours pouvoir suddener la master joué.
Après son Sudden, tu pourras toujours rejouer le pouvoir de Sasha pour la Sudden joué.

b) Tu déclines de jouer l'effet de Sasha. Une fois que le joueur à Suddener, tu ne dois plus pouvoir jouer l'effet de Sasha sur la première master mais tu peux le jouer pour la sudden joué (à nouveau en clockwise, mais cette fois du joueur qui a fait Sudden, car il pourrait y avoir un Sudden du Sudden)

CAS2 - Tu es clockwise après le joueur qui joue sudden.
==> Voir Cas1b)
Reverend Blackwood
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Blackwood a écrit :.....

Les deux effets se faisant dans la même fenêtre "When the Master is played"
(c'est le postulat à vérifier toutefois car sur le Sudden le card text rajoute "as that card is played")

O......
Merdum, floppy m'a grillé m'on postulat de base.
Ca semblait étrange en effet ce bout de card text
Reverend Blackwood
TTC_master

Message par TTC_master »

c'est bien ce que je pensais hier soir
comme quoi l'instinct ça remplace la connaissance :lol:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :La raison semble etre que 'as it is played', c'est la fenetre de DI / Sudden / ..., et qu'on ne peut pas utiliser d'effets (genre piocher de Sascha) a ce moment-la.
merci. la raison est l'héritage d'un bug temporel qui remontre à DI sur wake (on le trouve en googlant watenda et infernal pursuit), je crois, du temps où on pouvait taper un barrens sur une master jouée pour espérer piocher un sudden (ce qui n'est plus le cas). ou un truc du genre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Par contre Sudden étant un master card, on peut activer le pouvoir de Vykoss non sur la carte suddenée, mais sur le Sudden lui même?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Par contre Sudden étant un master card, on peut activer le pouvoir de Vykoss non sur la carte suddenée, mais sur le Sudden lui même?
J'ai en parlé plus haut déjà.

Oui sauf si quelqu'un d'autres veut suddener la sudden, dans ce cas Vycos doit attendre encore un coup
Reverend Blackwood
Geoffroy
Ancillae
Ancillae

Message par Geoffroy »

ou alors il profite de la sudden qui sudden, voire de la sudden qui sudden la sudden de la sudden
Primogène Nosferatu du Prince de CAEN
Vous aimez le jeu ?
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Geoffroy a écrit :ou alors il profite de la sudden qui sudden, voire de la sudden qui sudden la sudden de la sudden
En fait non, il ne peut profiter que de son pouvoir une seule fois après la toute dernière Sudden ou Wash joué
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

SEB a écrit :Par contre Sudden étant un master card, on peut activer le pouvoir de Vykoss non sur la carte suddenée, mais sur le Sudden lui même?
je ne vois pas pourquoi Vykos ne pourrait utiliser son pouvoir sur la carte Suddenée. La carte suddenée a été jouée quoi qu'il arrive donc le pouvoir de Vykos s'active, stou.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Elboiteu »

Stone a écrit :
je ne vois pas pourquoi Vykos ne pourrait utiliser son pouvoir sur la carte Suddenée. La carte suddenée a été jouée quoi qu'il arrive donc le pouvoir de Vykos s'active, stou.

un peut plus haut il est dit que la fenetre temporel de la sudden n'autorise pas l'ajout d'effet comme le barrens que tu cite donc par logique l'effet de vykos peut belle et bien etre activer sur la premiere master joué mais l'effet ne sera effectif qu'aprés la fin de la fenetre "sudden", nop ? :oops:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Je vous la refais parce que vous confondez ptet 2 questions différentes.
Alain -> Blandine -> Christophe -> Daniel -> Emmanuel

Alain joue une master.
Blandine contrôle Vykos et décide de ne pas jouer de Sudden Reversal à ce stade de la partie. Le pouvoir de Vykos ne s'active pas encore.
Christophe joue Sudden 1. Toujours pas d'activation de Vykos (pour le moment).
Daniel Sudden 2 le Sudden 1. Idem.
Emmanuel Sudden 3 le Sudden 2 sur le Sudden 1. Idem

SR3 annule SR2, donc SR1 annule la master d'Alain.
4 master ont été jouées : le pouvoir de Vykos s'active 4 fois et Blandine peut décider de piocher jusqu'à 4 cartes (1 à la fois en faisant le discard down après chaque pioche, j'imagine). Si un Sudden Reversal fait partie des cartes piochées, il est trop tard pour le jouer.
Stone
TTC_master

Message par TTC_master »

c'est très clair.

merci Pierre.
mousnich

Message par mousnich »

sympa, j'ai mieux compris avec l'exemple
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Une précision sur l'exemple : les cartes master jouées sont remplacées avant que le pouvoir de Vykos ne s'active (et avant que son contrôleur ne décide s'il s'active, des fois que sa décision soit influencée par ce que les autres joueurs diront sur la carte remplacée)
Stone
Répondre