[cr] championnat de france 2008

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Blondin
Prince
Prince

[cr] championnat de france 2008

Message par Blondin »

Salut all, je viens juste d'arriver sur nice, donc ce sera à chaud que je vous ferez vivre mon week end du CF 2008.

Je répéte que c'est à chaud, donc avec la fatigue tout ça je risque de faire quelques petites erreurs, désolé par avance.

Vendredi :

je sort du boulot, moisi passe me chercher avec le super vanne, on est 8 dans le voiture :

- Moisi, Maryline, axel, ophélie, adrien, Gouly, dany et moi-même.

le trajet se passe bien, on fait les con sur un rythme de techtonique, on prend quelques vidéo, photo puis hop on arrive à carca sous une pluie diluvienne. La on croise les routards du jyhade.

Apres un bon barbuc, on joue à Vtes, puis coinche Blackwood, moi-même contre Richter et Marcu , fin de partie 4 heures du matin, victoire de RM, la on attaque un poker avec gouly, marcus, blacky, dany, richter, jayant, matthias, Akabar (qui venait d'arriver en train) victoire de blacky devant gouly, la il est 7h du matin, bon bin ce sera douche, petit dej, decklist et c'est parti

Samedi : Open de france

Pour ce tournoi j'ai joué Lasombra B&S Nocturne. dsl j'ai oublié pas mal de prénom, si vous vous reconnaissez ou autre, merci de me l'indiquer.

Ronde 1

oublié 1 (Count germaine) -> Sergio (ventrue law firm)->Marius (shambling)-> oublié 2 (:POT ) vote & bleed.

Aie count germaine en proie plus shambling à la table et personne qui joue cept, marius sort vite, je propose un non bleed, non rush à ma proie, il accept et defonse ma grande proie, mon pred joue sont jeu.
J'ai pas une carte de bleed, ma proie est à 12 pool j'ai 3 vampire et je ne peux rien faire, pourtant je pioche du dreams mais rien y fait, mon deck est mystifié, finalement un deal par 3-2 pour ma proie, je dis ok, ma proie s'empale sur sergio, qui resiste comme il peut, je prend des rush crosstable depuis plusieur tour de marius mais je tiens le coup et mon pool descend dangereusement. A mon tour je dois breaker sinon je meurt, je peux enchainer 2 pts dans le tour, mais je prend 2 direct plus 1 archon et donc laisse ma proie à 1 pool, la contre deal avec marius qui veut tuer sa proie et laisser me tuer la mienne puis duel, je dis ok, car sinon je pense que je suis mort, il me rush mon fame torpeur mais marius oublie vessel et il est full tap. mon pred me rate, je tue ma proie mais je n'ai peux pas tuer sergio, qui tue marius. Mon pred m'oust avec l'aide de sergio, time.

Resultat sergio 1.5 oublié 2 1.5 et moi 1

pendant la pause, j'aprend que tres peux de GW sont pris, je reprend espoir.

Ronde 2

Meta (weenie ) -> loic Mariey(niçois ! Malk)-> me bleed -> oublié 3 (AAA alastor) -> bertrand (justicar alaster)

loic me bourre et je ne fais rien pour le moment, j'espere faire mon point d'un coup sur deflect et mass bleed. Axel sort du minion et mon pred me bleed tranquille pour 2, puis enfin le bleed pour 4 par, je deflect mais il y a un spying, c'est la merde je suis à 8 pool, ma proie est à porté, je bleed mais je ne peux pas la tuer donc je fais un govern sup pour ne pas mourrir, ma proie joue minion tap mon pred me bleed, je suis mort au prochain tour si je ne tue pas ma proie, je bleed la descend sans path donc en usant tout mon blood et sur le dernier bleed, il me reste 1 blood sur 1 vampire, 0 sur un autre et 2 sur le dernier, axel veut me bloquer cross table, je luis explique que si il fait ça, ça va donner 2 pts à sa proie l'!malk, car il a 4 vampire et 8 avec 4 vampires c'est du beurre, de plus ma proie est à 2 pool, je fais un peu de cinema, je m'enflame mais finalement il me block cross table, c'est blocké, je m'enerve car pour moi c'est donner 2pts au B&S de plus bertrand ne me semble pas en mesure de defoncer ce dernier. Ma proie fait un autre minion tap, le tour se passe et mon pred n'a aucune carte de bleed incroyable, je vie, ce petit jeu dur pendant un bon moment, les rares bleed modifié de mon pred sont deflecter cross table sur Meta, ce dernier joue d'ailleurs my ennemie's ennemy sur ma deflect (faut dire que je lui mettais la pression ) je demande à ma proie si il pense virer un vampire de mon pred, il le fait, et sort anneke, il est à 7 j'ai 3 pool et 2 vampire, si j'ai un espace je peux le tuer, ça semble dificile, bleed pour 2 deflect , bleed pour 3 la je dis à meta que si il me sauve cross table je ne me ousterai pas, ce qui lui donne 2pts si je ne tue pas ma proie, si je la tue il a 8 vampire, donc en peut de tour il me tue, il dit ok et block, la defense de mon pred, je joue path et tue ma proie. Loic meurt et je riste 30 minute à 8 contre 3 avec des top deck de nocturnes, deflect et redirection à 0 blood, j'attends mon coven des que je le top je tue ma proie. seulement pas de coven, je ne peux pas bouger je bloat et je resist, jusqu'a la time mais on a 2 minutes de plus, temps pendant lequel axel me tue. Je regarde mon deck et je m'apperçois que j'ai oublier de remettre coven dans le deck d'ou mon interrogation du matin sur l'on the qui vive rentrer pour combler le 70 éme slot

Meta GW2.5 moi 1 bertrand 0.5

ronde 3 :

myself-> herve mariey ( anarch) -> Axel (weenie dem)-> oublié4 (abombwé wall) -> thomas (carna)

bon c'est sweept ou rien et c'est le bad 2 cept et un fighter en proie, axel tente de defonse sa proie rapidement mais ce dernier se defend comme un beau diable et torporise 2 vampire, mon pred est passif et ma proie me dit que si je ne le bleed pas il ne me rush pas, je suis sur qu'il a une archon en main d'ou le deal axel back bleed, à mon tour je ne peux pas tuer loic si il a archon et en plus je pense qu'il ne tue pas axel, erreur, il joue fame, puis yoyo, mais axel à l'edge, ma proie est à porté, axel passe à 2 pool et reste en defence, la mon pred me bleed, je deflect sur ma proie VP, axel me propose un 4/1 pour moi qui semble chaud, mon pred un 3/2 pour moi, accepter, je tue ma proie sans trop de mal, parcontre je me sens fort pour le duel, je break, le duel est super chaud, il se defend bien, me bleed gras et je passe sur le dernier vampire 3 tour apres grace à pentex , il en oublie de jouer on the qui vive mais j'avais le stealth et lui ne piochait pas de cept.

votre serviteur GW5

Final :

Les fianlistes sont :

1 Moisi 2GW11
2 Sergio 2GW...
3 Marcus 1GW7.5
4 Moi 1GW7
5 Naga 1GW6

6 Franck 1GW5.5
7 Orian 1gw5

la erreur de decklist de Marcus et Naga, du coup ce sont franck et Orian qui rentre en final.

Je suis content qu'orian accede à la final et franck aussi, parcontre grosse deception pour les finalistes initiaux.

Orian (kazhar)-> sergio -> moisi (! malk) -> votre dévoué -> franck (count germaine)

au debut j'hesite à être flex, mais je sais que si moisi me bourre je ne pourrais pas tenir longtemps, de plus pour avoir une chance de gagner il faut que j'arrive vite sur orian en plus j'ai 2 nocturnes en mains de depart, moisi pentex sergio, je decide de mettre 6 à ma proie, chose faite, sergio ne me le pardonnera jamais. Moisi me full bleed je suis bas, je rate franck, il me defonce, mais il est à 7, moisi me rate, je remonte un peu j'ai plus qu'un vampire et 2 blood sur lui, franck voit bien que je ne peux pas le tuer, il rush moisi, la table s'ouvre pour sergio, mais je deflect un bleed pour 3 sur franck puis je le tue 3 tour plus tard, pendant ce temps le khazar et plein, orian à bcp de minion, orian me back rush me diable sergio peut gagner si il prend 2 pts qui sont plus qu'a porté, je propose à orian de me laisser 0.5 contre le fait que je me batte jusqu'au bout pour vivre (je ne peux plus gagner et de toute façon je serais second comme tout les autrs) il est ok.

le deal est fait Victoire d'orian.

Suite à venir
Répondre