voter captivation et revelation of ecstasy

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

voter captivation et revelation of ecstasy

Message par mousnich »

bonjour, je voudrais une petite explication sur ces deux cartes (car j'ai eu deux versions différentes).

tout d'abord en ce qui concerne le voter captivation en avancé. On m'a dabord dit que le vampire se remplit à fond puis me donne 2 pools. Mais lors d'un QCF, on m'a dit que le vampire se remplit de pool (car le vote passait de beaucoup), puis me donne deux de son blood pour ma pool (donc il n'est plus full).

je voudrais donc savoir qu'elle est la bonne version.

en ce qui concerne revelation of ecstasy, je voudrais juste savoir si je peux taper un vampire tapé (car si je me souviens bien ce n'est pas possible avec mind numb, donc je voudrais savoir si c'était possible avec cette carte).

merci d'avance.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: voter captivation et revelation of ecstasy

Message par Rushin' Reyda »

mousnich a écrit : tout d'abord en ce qui concerne le voter captivation en avancé. On m'a dabord dit que le vampire se remplit à fond puis me donne 2 pools. Mais lors d'un QCF, on m'a dit que le vampire se remplit de pool (car le vote passait de beaucoup), puis me donne deux de son blood pour ma pool (donc il n'est plus full).

je voudrais donc savoir qu'elle est la bonne version.
Je ne sais pas qui arbitrait lors de ton QCF, mais il mérite un petit taquet.
Le texte le plus récent de la carte ne laisse pourtant planer aucun doute :

Only usable after a successful referendum. [pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed. [PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.


tu choisis quels compteurs vont dans ta pool, et lesquels vont sur le vampire. Si ton vamp de capa 8 a 7 blood sur lui, et que le vote passe de 2 voix, tu peux décider de mettre ces deux compteurs dans ton pool, de mettre 1 dans son blood et 1 dans ton pool, ou de mettre 2 points sur le vampire, même si ça "déborde", si d'aventure tu ne souhaite pas gagner de pool.

mousnich a écrit : en ce qui concerne revelation of ecstasy, je voudrais juste savoir si je peux taper un vampire tapé (car si je me souviens bien ce n'est pas possible avec mind numb, donc je voudrais savoir si c'était possible avec cette carte).
Tu peux effectivement taper un vampire déjà tappé avec Revelations of Ecstasy, comme avec quasiment toutes les cartes de vampire.
l'exception concernant Mind Numb est simplement due à son cardtext qui impose de cibler un vampire détappé ("put this card on any untapped vampire"). C'est pourquoi il ne peut cibler un vampire déjà tappé.

bon week end ! ;)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

pour le voter .. tu as X points du voter et tu fais comment tu veux ( tant que tu prends qu'au maximum 2 pool) et donc le vampire peut parfaitement finir full.

pour l'autre on peut taper un vampire tappé. le souci avec le mind numb c'est qu'il vise un untapped minion.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

merci de m'avoir éclairé, les méchants de QCF mérite donc un joli taquet
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Salut,

le texte de Voter Captivation dit justement "2 de ces compteurs de blood à votre pool au lieu de ce vampire".
Un vampire qui joue un Voter et sur le quel tu prend 2 sera a un blood total égal à ça capa moins 2, sauf si il y un surplus de 2 sur le voter.
Voter Captivation
Type: Action Modifier
Requires: Presence
Only usable after resolving a successful referendum called by this acting vampire.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.
Etant donner que Voter ce joue dans le même timing que Freak Drive, tu peut faire Freak Drive puis Voter et te retrouver à capaciter moins 2 si il y suffisament de point apporter par Voter.

Ps: Bien entendue si ton vamp a 1 blood et que voter te donne 3 blood ton vampire sera a 2 blood, donc un vampire peut finir full si le réferundum passe de beaucoup ou qu'il manque peut sur le vampire.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Un vampire peut recevoir plus de blood qu'il n'a de capacité.
Si un vampire de capa 8 gagne 10 blood sur un Voter Captivation sup', alors, il gagne 10 blood. Dont 2 sont deplacables dans le pool, a la place de sur le vampire.
Quoi qu'il en soit, il gagne les bloods qui lui sont alloues (et le joueur peut ici décider de déplacer des compteurs vers ses pools). Et une fois que ces compteurs ont été déplacés, on lui enleve suffisamment de blood pour qu'il ait au plus autant de blood que sa capacité ("drains off", en anglais).
Par conséquent, comme l'ont dit Reyda et Arwall, un vampire qui fait un suffisamment gros Voter Capt peut te filer 2 pool et quand même être rempli en blood.
(je trouvais juste le post d'Elboiteu bizarre. Il semble prendre l'exemple où le voter capt est de pile la quantite de blood manquant au vampire pour etre full cap)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Elboiteu a écrit : le texte de Voter Captivation dit justement "2 de ces compteurs de blood à votre pool au lieu de ce vampire".
Un vampire qui joue un Voter et sur le quel tu prend 2 sera a un blood total égal à ça capa moins 2, sauf si il y un surplus de 2 sur le voter.
Voter Captivation
Type: Action Modifier
Requires: Presence
Only usable after resolving a successful referendum called by this acting vampire.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.
Etant donner que Voter ce joue dans le même timing que Freak Drive, tu peut faire Freak Drive puis Voter et te retrouver à capaciter moins 2 si il y suffisament de point apporter par Voter.

Ps: Bien entendue si ton vamp a 1 blood et que voter te donne 3 blood ton vampire sera a 2 blood, donc un vampire peut finir full si le réferundum passe de beaucoup ou qu'il manque peut sur le vampire.
ok, je vois ou est la méprise.
c'est sur "Those blood counters".
ce terme désigne le gain de "X blood from the blood bank".
il ne désigne pas le sang sur le vampire. C'est pour ça que tu es tenté de croire que le sang passe par le vampire alors que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Mon post est pas super clair mais c'est bien ce que dit rushin, il s'agit d'une ponction sur le blood venant de la blood bank avant qu'il n'arrive sur le vampire et que le surplus soit retiré.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

je l'avais toujours joué comme ça avant, mais comme il y avait eu ce différent, je voulais être fixé
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Sur Saint-Etienne le voter était jusqu'à présent joué comme si les 2 blood était prélever sur le vampire. L'explication est simple : l'ancien prince avait garantie le fonctionnement tel quel (il y a bien 5 ans on va dire) et ne jouant pas la carte je l'ai relu quand tu as poster :cry:

Mes joueurs seront informer rapidement de ce fait, et c'est pas le premier cas de figure, sur plusieurs points on jouait dans l'erreur.
:shock:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Répondre