Draft

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
mathaplo
Neonate
Neonate

Draft

Message par mathaplo »

Souhaitant relancer le jeu sur Nantes et fan de draft (qui disparaît au trône de fer), je souhaitais savoir si les dernières extensions se prêtaient bien à l'exercice (le playgroup a arrêté au moment de Legacy of Blood).

J'ai cru comprendre que le principe de base était 6 à 9 boosters avec minimum 8 cartes de crypte et 40 de library par joueur ?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Il n'y a pas vraiment de limite quand on veut jouer. Si tu veux jouer en partie homologuée, par contre, White Wolf pose quelques restrictions :

Code : Tout sélectionner

min.	min. 
Boosters	crypt	deck	recursions
12+	   	12		40		0
11   		 11		40		0
10	   	 10		40		0
9	   	  9		 40		0
8	   	  8		 40		0
7	   	  7		 35		1
6	   	  6		 30		1
5	   	  5		 25		1
4	   	  4		 20		2
3	   	  3		 15		3
2	   	  2		 10		5
1	   	  1		 5		11
Donc, si tu veux faire un tournoi homologué avec 7 boosters / personne, chaque joueur devra avoir au mois 7 cartes de crypte au debut de la premiere partie, et 35 dans son deck. (la limite de deck est toujours de 90, mais c'est pas atteignable en draft - sauf si on joue Sabbat ;) )

La récursion, ca marche comme ca :
Un joueur peut utiliser une Discard Phase Action (enfin, dans 99% des cas, faire ca a la place de discarder a la fin du tour) pour remelanger son ash heap dans sa bibliotheque.

--

Concernant les quantites, c'est comme vous le sentez, surtout niveau disponibilite.

Parmi les dernieres editions "draftables", tu peux taper dans 3rd Ed sans probleme pour une bonne base sabbatique.
Sword of Caine file des Black Hand, peu de moyens de le devenir, mais les mecanismes sont assez puissants en draft.
Lords of the Night ramene les Independants sur le devant de la scene. Je toruve l'extension tres bien, draftable telle quelle.
Twilight Rebellion fait revenir les Anarchs. Il "manque" Powerbase: Los Angeles, et autres Seattle Commitee, mais ils ont mis quelques cartes permettant assez facilement de s'affranchir du passage anarch.

Enfin, vu que j'sais plus de quand ca date, certaines cartes ont un "Draft Effect", marqué en noir sur fond gris foncé, en bas de certaines cartes.

Une carte avec un "Draft Effect" peut etre jouée sans tenir compte des prerequis indiqués dans la colonne verte a gauche, là où y'a habituellement marqué les disciplines / clans requis.
Image

Typiquement, cette carte peut etre jouée en animalisme sans protean.
En gros, on garde
- le nom (important en cas de NRA)
- le cout (sauf mention explicite)
- les effets en gras dans le cardtext, genre "Only usable ...", "Do not replace until ..." et autres sont CONSERVES .

L'uncontrollable rage ci-dessus est donc jouable en protean as action is announced pour les effets classiques, ou jouable en ani as action is announced pour l'effet indique dans le cadre gris. Le cout sera, dans les 2 cas, 2 blood.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Re: Draft

Message par Blackwood »

mathaplo a écrit :Souhaitant relancer le jeu sur Nantes et fan de draft (qui disparaît au trône de fer), je souhaitais savoir si les dernières extensions se prêtaient bien à l'exercice (le playgroup a arrêté au moment de Legacy of Blood).

J'ai cru comprendre que le principe de base était 6 à 9 boosters avec minimum 8 cartes de crypte et 40 de library par joueur ?
Pour compléter la réponse de Floppy, l'extension qui se porte le mieux au Draft est Third Edition car c'est la première édition stable avec des effets drafts (c'est meme la première extension avec des effets drafts)

Tu pexu mixer cette extension avec quelques boosters d'une autre extension mais attention aux toutes petites extensions (Sword of Caine, Twilinng, etc...), plus de 2 boosters de cette extension sera préjudiciable.

Si vous voulez de plus vous entrainer au premier Championnat d'Europe de Draft qui se déroulera le Samedi 08/11/08 à PARIS, je vous conseille le 9 Boosters Third Edition.

Si vous etes fauchés, adorez le draft et souhaitez jouer à l'improviste, le Duffin Draft (1 Booster par joueur) ou le Dobble Duffin Draft (2 Boosters par joueurs) est une très bonne solution :wink:

Enfin, si vous voulez vous faire de la nostalgie, j'ai une palanquée de boosters Jyhad/Vtes que je peux vous fournir pour un Draft Vintage 8)
Reverend Blackwood
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Re: Draft

Message par floppyzedolfin »

J'aime bien LotN en draft, perso. Bon, y'a ni Blood Doll, ni Minion Tap, ni Vessel, donc niveau recup pool, c'est pas la teuf. Mais y'a des cartes flex.
3rd Ed reste tres bon.
Répondre