sinon moi j'y vais de mon conseil:
La Cantine de Lulu 04 93 62 15 33
26, rue Alberti. Nice : N-8
Fermé les samedi, dimanche et lundi soirs, fermé en août.
Carte : 30 €.
TR, Amex et Diner’s refusés.
Qu’il fait bon vivre chez Lulu! On retrouve dans cette petite cantine toute la convivialité et la chaleur du Sud. Ici, pas de séparation entre la cuisine et la salle à manger, Lucien veille de près sur ses clients et fait partager sa bonne humeur. On y redécouvre le goût des bonnes choses, toute la simplicité de la cuisine traditionnelle nissarde: de la ratatouille confite, des alouettes sans tête, de la daube niçoise aux cèpes, des poivrons grillés, des pois chiches, de la tourte aux blettes… La carte change tous les jours, s’adapte aux saisons mais ce sera toujours un plaisir de s’arrêter à cette cantine.
et c'est pas jésus mais gésu le restaurant de Blondin
Du Gesu 04 93 62 26 46
1, Place du Gesù. Vieux Nice : O-7
Fermé le Dimanche.
Carte : 20 €.
CB, Amex et Diner’s refusées.
Le Gesu a reçu la bénédiction des anges. Au pied de l’église du Gesu, c’est le resto incontournable du vieux Nice. Le Gesu fait au plus simple niveau décor et couverts, et au vu des différentes écharpes de supporters, on n’y amènerait pas forcément sa copine. Mais quand il s’agit de manger, on ne peut plus rien dire (d’ailleurs on ne parle pas la bouche pleine). Le Du Gesu est à conseiller vivement aux personnes qui veulent découvrir la cuisine niçoise (farcis, poivrons à l’huile…) et l’accent du patron ne fait que renforcer le côté méditerranéen du restaurant. Merci donc, petit Gesu pour ce repas que tu me sers, entouré de mes amis et de gnocchis au gorgonzola. Certes il faut partager, mais ce n’est pas le monde qui se précipite chez toi, surtout en été, qui m’arrêtera.