Tzimisce toolbox
Crypt: (12 cards, Min: 12, Max: 24, Avg: 4.67
---------------------------------------------
2 Horatio vic 2 Tzimisce
2 corine marcon AUS VIC ani 6 tzimisce
2 Ana Rita Montana aus dom obf VIC 5 Tzimisce
2 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
2 Rose aus PRE VIC 5 Tzimisce
2 caliban ANI VIC AUS 6 tzimisce
Library: (80 cards)
-------------------
Master 17
1 Rotschreck
library hunting ground
4 Blood Doll
2 Vessel
2 dreams of the sphinx
hungry coyotte
carver meat
direct intervention
wmrh talk radio
3 danse macabre
Action 10
8 Fiendish Tongue
1 Aranthebes, The Immortal
1 abbot
Action Modifier (14 cards)+/-3 = 10
10 Changeling
Reaction 16
8 On the Qui Vive
2 spirit’s touch
2 eagle’s sight
4 telepathic misdirection
Combat 14
4 Breath of the Dragon
10 Chiropteran Marauder
Ally 5
2 War Ghoul
2 procurer
carlton
Retainer/equipment 8
Bowl of convergence
Ivory bow
Palatial estate
1 Living manse
1 Tasha Morgan
1 J. S. Simmons, Esq.
2 Revenant
Quelques questions simples vous guideront :
Y a-t-il des erreurs de conception?
Quels problèmes à votre avis risque-je de rencontrer? ( lenteur de développement bloat, jam etc)
Quelles sont les cartes auxquelles je n'ai pas pensé qui pourraient faire des merveilles dans ce deck?
Quelles sont les cartes qui, à l'inverse sont des boulets dans ce deck?
Merci d'avance!
[deck] tzimisce toolbox
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
-
- Elder in training
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
Re: [deck] tzimisce toolbox
dans ta crypte, il manque tous les petits vampires avec vissicitude qui ne sont pas tzimische, mais qui pourront tout de même bleeder pour 3 tour 2 avec bonheur
je pense qu'il y a un peu trop d'actions mais j'ai du mal à comprendre si tu veux plutot jouer S/B ou pur wall qui S/B d'un coup, du coup ça peut être un choix
néanmoins je pense que palatial estate, ivory bow, procurers et bowl pourraient sauter
8 on the qui vive c'est très risqué vu que tu risques d'avoir un vampire avec auspex sup seulement, donc petit mix avec 4 wake par exemple
y a trop de masters. danse macabre, j'en vois l'intérêt mais en pratique je pense que ce sera un gouffre de blood. le carver je le sens pas, les dreams non plus. en revanche Jake washington ferait des miracles.
je pense qu'il y a un peu trop d'actions mais j'ai du mal à comprendre si tu veux plutot jouer S/B ou pur wall qui S/B d'un coup, du coup ça peut être un choix
néanmoins je pense que palatial estate, ivory bow, procurers et bowl pourraient sauter
8 on the qui vive c'est très risqué vu que tu risques d'avoir un vampire avec auspex sup seulement, donc petit mix avec 4 wake par exemple
y a trop de masters. danse macabre, j'en vois l'intérêt mais en pratique je pense que ce sera un gouffre de blood. le carver je le sens pas, les dreams non plus. en revanche Jake washington ferait des miracles.
Responsable mondial du jeu organisé
-
- Elder in training
On the qui vive bien vu je ne m'en étais pas rendu compte honte sur moi.
Crypte d'accord avec toi et puis ca fera potentiellement plus de monde le moment venu.
Par contre le reste je ne comprends plus trop^^.
Pour le style de jeu je comptais jouer ca en pression constante avec des bleed de plus en plus gros quand les défenses de la proie commencent à tomber l'intercept servant surtout à bloquer les actions chiantes mais ce n'est pas un but en soit du deck.
Je tiens à ce que mes vampires soient très actifs pas comme dans les wall classiques où on ne bouge que très rarementn mon stealth résidant dans la peur de l'aggravé.
Là où je ne comprends plus c'est :
"palatial estate, ivory bow, procurers et bowl pourraient sauter "
bowl d'accord, palatial à la limite mais procurers et ivory bow je vois mal ce qu'on leur reproche...
"danse macabre, j'en vois l'intérêt mais en pratique je pense que ce sera un gouffre de blood."
Je n'ai jamais essayé et comme il y a beaucoup de cartes qui rapportent du sang je me disais que ca pourrait passer non?
"le carver je le sens pas, les dreams non plus." C'est pourtant assez énorme ces cartes là qu'est ce qu'on leur reproche? Et puis chez moi il n'y a que horatio pour le moment qui y est sensible.
Sinon jake washington très bon mais il faut que j'en trouve hihi.
Crypte d'accord avec toi et puis ca fera potentiellement plus de monde le moment venu.
Par contre le reste je ne comprends plus trop^^.
Pour le style de jeu je comptais jouer ca en pression constante avec des bleed de plus en plus gros quand les défenses de la proie commencent à tomber l'intercept servant surtout à bloquer les actions chiantes mais ce n'est pas un but en soit du deck.
Je tiens à ce que mes vampires soient très actifs pas comme dans les wall classiques où on ne bouge que très rarementn mon stealth résidant dans la peur de l'aggravé.
Là où je ne comprends plus c'est :
"palatial estate, ivory bow, procurers et bowl pourraient sauter "
bowl d'accord, palatial à la limite mais procurers et ivory bow je vois mal ce qu'on leur reproche...
"danse macabre, j'en vois l'intérêt mais en pratique je pense que ce sera un gouffre de blood."
Je n'ai jamais essayé et comme il y a beaucoup de cartes qui rapportent du sang je me disais que ca pourrait passer non?
"le carver je le sens pas, les dreams non plus." C'est pourtant assez énorme ces cartes là qu'est ce qu'on leur reproche? Et puis chez moi il n'y a que horatio pour le moment qui y est sensible.
Sinon jake washington très bon mais il faut que j'en trouve hihi.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
en fin de compte, la raison de ces commentaires c'est que si tu dilues ton S/B dans une crypte un peu grosse, avec des vampires en double, des actions non-bleed d'install, et beaucoup de masters, ce n'est plus un deck bleed
donc tu mettras bcp moins de pression sur ta proie qu'avec X cartes de moins dans le deck. et dans ce sens, les actions d'install et les masters "molles" sont un trop
sauf si bien sur ton but c'est de faire semblant d'être wall, ce que je disais, pour caler d'un coup un tour à 15 de bleed quand ta proie est full tapée
donc tu mettras bcp moins de pression sur ta proie qu'avec X cartes de moins dans le deck. et dans ce sens, les actions d'install et les masters "molles" sont un trop
sauf si bien sur ton but c'est de faire semblant d'être wall, ce que je disais, pour caler d'un coup un tour à 15 de bleed quand ta proie est full tapée
Responsable mondial du jeu organisé
-
- Elder in training
C'était plus dans la 2e optique que je voyais ce deck. Mais de toute manière pour caler un bleed à 15 il faut plus de vampires différents 2e version alors :
Tzimisce toolbox
Crypt: (12 cards, Min: 12, Max: 24, Avg: 4.33
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Christine Boscacci dom vic 2 Pander
1 Olga Triminov vic 1 Pander
1 Terence ani aus vic 4
1 Ana Rita Montana aus dom obf VIC 5 Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
-------------------
Master 14
1 Rotschreck
1 library hunting ground
4 Blood Doll
2 Vessel
2 dreams of the sphinx
1 hungry coyotte
2 direct intervention
1 wmrh talk radio
Action 12
10 Fiendish Tongue
1 abbot
Action Modifier 10
10 Changeling
Reaction 16
4 On the Qui Vive
4 wake WTEF
2 spirit’s touch
2 eagle’s sight
Combat 15
5 Breath of the Dragon
10 Chiropteran Marauder
Ally 5
2 War Ghoul
2 procurer
carlton
Retainer/equipment 8
Ivory bow
Palatial estate
1 Living manse
1 Tasha Morgan
1 J. S. Simmons, Esq.
3 Revenant
du coup on est un poil plus nombreux ( 1 ou 2 kiki en plus à la longue qui vont partir en torpeur^^) donc les actions vont cycler plus vite et les gros tours de bleed risquent d'etre un peu plus impressionants non?
Je vais devoir apprendre à endormir une table avec blood doll chasse moi ^^.
Tzimisce toolbox
Crypt: (12 cards, Min: 12, Max: 24, Avg: 4.33
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Christine Boscacci dom vic 2 Pander
1 Olga Triminov vic 1 Pander
1 Terence ani aus vic 4
1 Ana Rita Montana aus dom obf VIC 5 Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
-------------------
Master 14
1 Rotschreck
1 library hunting ground
4 Blood Doll
2 Vessel
2 dreams of the sphinx
1 hungry coyotte
2 direct intervention
1 wmrh talk radio
Action 12
10 Fiendish Tongue
1 abbot
Action Modifier 10
10 Changeling
Reaction 16
4 On the Qui Vive
4 wake WTEF
2 spirit’s touch
2 eagle’s sight
Combat 15
5 Breath of the Dragon
10 Chiropteran Marauder
Ally 5
2 War Ghoul
2 procurer
carlton
Retainer/equipment 8
Ivory bow
Palatial estate
1 Living manse
1 Tasha Morgan
1 J. S. Simmons, Esq.
3 Revenant
du coup on est un poil plus nombreux ( 1 ou 2 kiki en plus à la longue qui vont partir en torpeur^^) donc les actions vont cycler plus vite et les gros tours de bleed risquent d'etre un peu plus impressionants non?
Je vais devoir apprendre à endormir une table avec blood doll chasse moi ^^.