CR perso Breath of the Dragon du 30/3/8 au Repaire du Dragon

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso Breath of the Dragon du 30/3/8 au Repaire du Dragon

Message par Stone »

CR perso du tournoi Breath of the Dragon du 30/3/8 au Repaire du Dragon

on est 19 joueurs, sans boulet pour arriver avec 1h de retard, rapport à l'heure d'été. C'est un tournoi en multijuge, organisé par PcGeol avec lui-même en arbitre n°1.
après un essai catastrophique la veille d'un deck vote concept, je reviens à un deck testé, un Eurobrujah tout simple.

Ronde 1

bibi -> Fox_phil (!Nosfe vote) -> Acbishop (weenie presence vote de PcGeol) -> PcGeol (Setite Temptation) -> Faust (Tzim bruise&bleed)
Je bourre ma proie avec pas mal de retard, Acbishop, PcGeol et Faust sortant pleins de kikis. Acbishop bourre proie et pred en me ménageant, rapport aux voix et aux rushers potentiels. PcGeol passe full defense avec ses Temptations sur Antonio mais laisse tomber une Form of Corruption pour la déconne. Du coup, Faust arrête de me bourrer, ce serait moche de perdre son Horatio avec un retainer de bleed, d'autant plus que les dégâts cross-table d'Acbishop commencent à tomber sur lui. Lancé sur une action de bleed, je négocie un block+bisounours contre un rush sur Antonio, qui verra un gus se faire décapiter (4 minions, ça faisait vraiment trop).
Je finis par démolir tous les vamps de Fox_phil, la table devient explosive car avec un voteur et des joueurs bas en pool, ça peut péter de partout. Je me laisse séduire par la promesse d'un GW facile en acceptant un 3/1/0.5 pour bibi/Acbishop/Faust, au grand dépit de PcGeol qui tope la Corin Marcon vide avec sa Form of Corruption. C'est bien gentil tout ça, mais j'ai toujours pas mon VP et zero capacité d'accélération en main...Je refuse un Conservative 4/1 d'Acbishop qui a "peur que je le breake" et ne colle pas l'orphelin sur Phox_phil. Mais vu la dynamique de la table, Fox_phil finit par tomber. Acbishop appelle un kine qui pourrait tuer sa proie et lui simultanément, ce qui est un peu le deal...mais il breake et colle 2 sur sa petite proie Faust et 2 sur PcGeol, ce dernier meurt. Je maintiens le deal avec Faust qui n'a que son Horatio de valide et genre 2-3 pool. On démolit Antonio, ensuite je laisse Faust se withdraw, il est dans l'incapacité de me tuer et PcGeol (redevenu arbitre) préfère abréger la situation, compte tenu du temps restant (genre 50mn)
bilan bibi GW 3VP, Acbishop 1VP, Faust 0.5VP

miam rapide au Quick, on a pas le temps de faire gastronome, comme d'hab. Après avoir donné une pièce d'identité, un chèque de 300 euro de caution et un rein au caissier du Quick, j'ai enfin la combinaison pour décrypter la foutue serrure des gogues et banzai, en route pour la suite.

Ronde 2

bibi -> Mauricio (Setite Nakhthorheb Temptation) -> ZBA (Traphorrid) -> Krid (weenie assamite toolbox) -> Quentin (assamite toolbox?)
Krid sort plein de petits assamites et maintient une forte pression sur Quentin. Mauricio se défend très bien entre ses back-Temptations et ses Mental Maze. J'ai une crypte pourrie avec aucun prince à 8, mes rushers mettent 10 ans à sortir. ZBA back-rush avec constance pour compenser mon inutilité patente, puis se remet sereinement à avancer. Mauricio tombe au bout d'1h40, Krid s'est fait démolir tous ses vamps sauf 1, il va mourir au yoyo-Fame, on fait ce qu'on peut pour ralentir ZBA mais rien n'y fait. Krid transfère out ses 3 derniers pool. ZBA tentons un deal un peu bancal de 2.5/2 (bancal vu le temps qui reste et le fait qu'il n'est pas garanti que ZBA me fume, m'enfin il s'en fout il est quasi sûr de faire GW). ZBA tue rapidement Quentin qui était bas, pas le temps de finir le duel.
Bilan ZBA GW 2.5VP, bibi 1.5VP

Ronde 3

bibi -> Reyda (Nosfe/Ventrue toolbox politique) -> Arnaud (weenie vicissitude) -> TTC (anima rush) -> François V. (aucun rapport...euh...!Nosfe rush)
ouah! 3 Theo et 1 Beast en crypte. Je kiffe. Arnaud et TTC ont l'air tout aussi jouasses, Arnaud n'a qu'un vamp avec sup. vicissitude et TTC n'a pas de sup. animalism (sauf ptet Bobby Lemon, chéplu). François sort ses !Nosfe mais ne me pressurise pas vraiment. Par contre, ça serait un sale temps pour Theo s'il s'énervait avec ses 3 minions...je reste full def sans énerver Reyda (qui lui aussi me fear, mais pour d'autres raisons, il est sec en fortitude), du coup ce dernier peut rentrer dans le lard d'Arnaud, qui sort une War Ghoul et back rush. TTC sort 5 minions, il n'agresse pas François mais ce dernier n'est pas dupe de la stratégie de TTC. Alors il backrush.
Arnaud est sur le point de caner, j'ai enfin Donal O'Connor, Beast et Theo (sortis à la force de chasse/blood doll sur Beast), je déroule mon jeu sur Reyda, dont tous les vamps sauf 1 finissent en torpeur à ma grande surprise (je croyais qu'il stackait prevent/disarm/amaranth). Hm, j'ai pris l'aggro de la table...François se lâche à son tour et démolit Theo. Ca ne m'empêche pas de finir Reyda un ou deux tours après, ensuite la situation reste tendue, vu les jeux qui tâchent au niveau combat. TTC passe à la vitesse supérieure, il deale avec moi un 1/1+duel. Ouais, sauf que ma partie combat s'est asséchée et que je me foire sur un bleed sans voir une War Ghoul détapée. TTC me dit "avance, je ne te breakerai pas". Bon bah j'avance, je sais pertinemment que sa seule chance de toper la finale est de breaker pour faire 4VP, mais je lui fais confiance. A son tour, TTC me breake et Arnaud concède, il reste 30mn et il n'a aucune chance en duel.
bilan TTC GW4VP, bibi 1VP

ça nous amène à 1GW5.5VP et 4ème en finale.
je suis très, très impatient de commencer la finale, je ne suis pas encore énervé mais il faut quand même que je passe mes nerfs sur quelqu'un...

rank pré-finale

1er ZBA 2GW et quelque (pas sûr s'il était 1er ou 2eme)
2eme Arnaud 2GW et quelques
3ème Reyda 1GW6
4ème bibi 1GW5.5
5ème TTC 1GW5

Etant 4ème, je maintiens ma théorie sur la psychologie du placement en annonçant que je me place "en prédateur" d'Orian.
Ben je reste prédateur d'Orian. Huhu, ça me va. Reyda se place en proie de TTC ; ensuite il me semble que c'est Arnaud qui se place derrière moi (il a fort bien suivi l'histoire du break), enfin ZBA se place en pred de Reyda.

Finale, arbitrée par PcGeol, qui prohibe l'usage de montre et telephone portable, tout en prévenant que nos mains seront jouées par quelqu'un d'autre s'il pense qu'on stalle. Nos lots de "1er à 5eme" préfinalistes sont remis avant la finale et le vainqueur aura droit à l'équivalent d'un bon d'achat de euh 20 ou 25 euro. Je gagne 3 boosters.

Finale

ZBA (commence, Traphorrid) -> Reyda (Nosfe/Ventrue toolbox politique) -> Arnaud (weenie vicissitude) -> bibi (Eurobrujah) -> TTC (anima rush)

ZBA sort Meshenka et Horatio (Caliban ensuite), Reyda a Sheldon et la petite ventrue à 2 avec fortitude (je crois pas qu'il aura d'autres vamp), Arnaud sort des gus dont je me fous totalement, je sors Donal (qui rameutera Beast et Theo en govern sup), TTC sort 2 kikis à 2 et plus tard Omaya et Bobby Lemon.
ZBA démarre fort et démolit Reyda, qui a eu quand même le temps de coller un Parity sur Arnaud, ce qui énervera fortement ce dernier. Il passe ses nerfs en me bleedant en Fiendish Tongue. J'ai le choix entre me défendre ou garder ma main de combat contre Orian. L'ambiance dans cette finale est tendue, le table talk agressif, en fait ça me gave. J'ai bien envie de bourrer TTC mais la façon de jouer d'Arnaud me fait intérieurement changer d'avis. Je rechange d'avis à mon tour, extérieurement cette fois, en démolissant les vamps à 2 de TTC. Ensuite ZBA continue à bourrer Reyda qui ne peut plus rien faire, vu qu'Arnaud hésite à le laisser maintenir ne serait-ce qu'un cheveu hors de l'eau. Par contre Arnaud arrête de me bleeder full force, ça me permet d'avancer sur TTC en mode fighter monomaniaque, ça tombe bien vu qu'il n'a pas ses Terror Frenzy qui sont le seul moyen de me locker (et encore, ça ne le mettrait pas à l'abri d'un Earthshock). J'irai jusqu'à lâcher mes 2nd Trad sur des actions de chasse et/ou de sortie de torpeur, jusqu'à ce que tous les vamps de TTC finissent en torpeur. On se marre un bon coup avec Reyda qui négocie un vote support sur un Banishment de Meshenka, en échange d'un Freak Drive+diablerie sur l'Omaya de TTC. Ah! Ca va nettement mieux. J'ai pas top decké de nouvelle 2nd Trad (ni de taste ou torn au bon moment, donc sans regret vu que Donal est vide, je crois), donc c'est la mort assuré, mais au moins je me suis bien défoulé.
Fini la rigolade, Arnaud me tue, termine TTC sans grande inquiétude, ZBA finit par kill Reyda, l'issu du duel est entendue compte tenu des rapports de force (5 minions et des poussières pour Arnaud contre 2 je crois pour ZBA, y'a eu un accident à un moment donné).
bilan Arnaud GW4VP, ZBA 1VP.
Arnaud choisira des figures pour Warhammer Battle ou un truc du genre, pour son lot de vainqueur.

Félicitations à Arnaud pour sa victoire ; merci à PcGeol pour l'orga et l'arbitrage n°1 en multi ; merci au Repaire du Dragon pour l'accueil.
Tournoi sympa et familial, au plaisir de vous revoir pour le tournoi Baal's Bloody Talons du samedi 12 avril à Troll2Jeux.

decklist du vainqueur, vue sur http://www.thelasombra.com/decks/twd.htm#2k8botdpf

Tournament name: Breath of the Dragon
City: Paris, France
Date: 30th March of 2008
Number of players: 19

Tournament winning Deck played by Arnaud Baigts

Deck Name: Take My Breath Away
Created By: Pcgeol
Play by: Arnaud Baigts
Description: The deck is a weenie vicissitude bleed deck with a
defense base on breath / chiropteran marauder and sometimes a war
ghoul. Easy to play and very aggressive.

Crypt: (12 cards, Min: 8, Max: 19, Avg: 3,58)
---------------------------------------------
2 Horatio vic 2 Tzimisce
2 Ana Rita Montana aus dom obf VIC 5 Tzimisce
2 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
1 Terrence ani aus vic 4 Tzimisce
1 Rose aus PRE VIC 5 Tzimisce
1 Rex pot pro vic 3 Pander
1 Olga Triminov vic 1 Pander
1 Ramiro dom obt vic 4 Lasombra
1 Hugo pre vic POT 4 Brujah Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (16 cards)
1 Pentex Subversion
3 Rotschreck
1 Powerbase: Zurich
2 Vicissitude
1 Library Hunting Ground
2 Blood Doll
4 Vessel
1 Barrens, The
1 Anarch Troublemaker

Action (12 cards)
11 Fiendish Tongue
1 Aranthebes, The Immortal

Action Modifier (12 cards)
12 Changeling

Reaction (10 cards)
1 Poison Pill
5 On the Qui Vive
2 Wake with Evening`s Freshness
2 Delaying Tactics

Combat (25 cards)
9 Breath of the Dragon
11 Chiropteran Marauder
5 Inner Essence

Ally (3 cards)
3 War Ghoul

Retainer (6 cards)
2 Corpse Balloon
1 Tasha Morgan
1 J. S. Simmons, Esq.
2 Revenant

Combo (6 cards)
6 Plasmic Form
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Précisions :

Je suis 1er à l'issue des rondes avec 2GW 7

et

Reyda a eu un autre vampire, le prrrrince de Brrrrruxelles, qui a fait un passage furtif avant de se faire cramer sur son premier combat.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

weenie quietus de krid !!! :shock:

need la deck list
Répondre