
Samedi : arrivée par temps gris et pluvieux à Bruxelles en milieu d'après midi. Le temps de sortir de la gare, d'acheter une gaufre et de comprendre comment fonctionne le métro, je retrouve Franck, la reine et le petit prince pour prendre un verre sur la grand-place. On file acheter du chocolat, je visite un peu mais il fait gris, puis je rejoins des Belges pour un concert de Naheulbeuk qui a lieu là où se tiendra le tournoi. Le son est mauvais, on nous arnaque sur la bière, mais l'ambiance est bonne. On finit par rentrer en train à Nivelle, je me pieute quasiment instantanément chez Olivier.
Dimanche : après une nuit reposante, je me débarbouille vite fait à l'eau froide (le chauffe-eau ayant quelques problèmes) et on se rend sur le lieu du tournoi après être aller voir la boulangère qui était fort avenante. On retrouve les autres Français et Belges, on met la pression pour pas finir trop tard, et c'est parti!
Ronde 1 : Claque (Nadima wall) > Luke (Giovanni Ignazio rush) > Moi (concil of doom) > Richter (Count Germaine fight)
Denis ne pioche pas ses grapple, Luke ne pioche pas ses grapple, je parviens à baisser de manière constante Richter qui se retourne régulièrement contre moi. Finalement, Claque tue sa proie, je tue Richter après lui avoir acheté le Comte, on finit la partie vite fait, Claque me tue à moins de 5 minutes de la fin.
Christophe : GW 3
Bibi : 1 VP
Ronde 2 : j'ai oublié (!Trem intercept fight) > j'ai trop bu (!Malkav BS / fight) > Moi > Franck (Weenie potence sup) > Mourroun (Daughter vote)
La partie semble délicate car Franck me met régulièrement la pression pour que je reste tranquille. Pendant ce temps, mon prédateur sort White Lily puis Apache Jones, je dois en bannir un et appeler des votes qui me font gagner suffisamment de pool pour ne pas crever sur un malentendu (et oui, je perd 3 pool sur un Malkavian Game). Mon grand-pred n'aime pas trop me voir trop à l'aise, je suis obligé de remettre les choses à leur place en le menaçant de lui faire des crasses s'il m'en fait. Mourroun se fait méchamment défoncer et intercepter (y compris Rosemary's baby

Ronde 3 : Moi > "Antoine" (Tzimisce intercept) > ? > Richter > il est tard, je sais plus (Tzimisce plutôt fight)
Une partie sympa où je joue plein de fois Sudden grâce à Anthelios mais où je ne parviens pas à tirer une main un tant soit peu agressive. Richter brûle Lorie sur un Blood of Acid mais parviendra à tuer sa proie. Sinon, c'est une belle time-limit.
Je rentre 4ème en finale devant Oliver (Ventrue Old school)
Le placement est le suivant :
Franck (weenie pot) > Olivier > Claque (Nadima wall) > Moi (Concil of Doom) > Multiseb (Blanche Spirit marionette)
Claque est le dernier à se placer, c'est mon prédateur, et ça craint. Craignant de sortir un inner circle qui pourrait venir me bleeder trop facilement via Tempation, je cherche Maris streck pendant deux tours. Puis je sors Huitzi pour jouer MTap + Golconda, mais je me plante un peu sur mon calcul et je meurs à 1 pool près. Pendant ce temps, Franck atomise sa proie qui ne tire aucune carte de combat, avant de succomber aux assauts de Sébastien. Le duel se joue à peu de chose, un Daring pour passer le dernier bleed à 4 ou 5 qui tuerait Christophe. Pas de bol, il était 10 cartes trop loin, Claque tue Seb et conforte ainsi sa place de vainqueur.
Merci pour le WE, l'ambiance était très sympa, j'espère qu'on verra des Belges bientôt à nos tournois!