CRs perso QCE Special +MQE CE (Cannes, 16-17/2/2008)

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

allez hop, CR de ces 2 jours à Cannes. Pour mémoire, le samedi 16/2/2008 c'était le QCE Special (international) et le dimanche 17/2/2008 un miniqualifier CE.

Après 5h30 de train, j'arrive à Nice à 19h18 et appelle Krid qui me dit qu'ils sont à Cannes. Bleh...bon bah c'est parti pour 2h d'attente à la brasserie du coin, qui m'éjecte à 21h. Blondin m'appelle pour dire qu'ils seront là dans 10 minutes niçoises. Hm, ça veut dire 45mn ? je suis mauvaise langue, Blondin, Krid et Roger arrivent dans la caisse de Johannes au bout d'un quart d'heure. On file chez Krid, faisons un sort à la bouteille de grappa avec à peu près deux milles niçois qui testent la résistance du balcon, au dodo vers 2h.
Le samedi : réveil à 8h pour l'ouverture du stand à 10h au festival du jeu à Cannes - Johannes est responsable du stand White Wolf (enfin, VtES en l'occurence), ça traîne pour les arrivées de joueurs et inscriptions, en fin de compte on est pile 25 et ça, c'est cool. Zkopiosy et Moravagine arbitrent, j'avoue avoir un trou quand à l'identité du Head Judge.

CR QCE

ronde 1

bibi -> Moisi (Nocturn S&B) -> Reyda (Valerius) -> Yggdrasil (Pelletier Ishtarri) -> Blondin (Army of Allah)

Blondin sort des Embraces et autres Web of Knives, je bloque dès que je peux avec Persia. Yggdrasil sort la clique habituelle Pelletier/Ishtarri. Moisi colle une pression d'enfer sur Reyda. Yggdrasil semble plutôt favoriser Moisi entre ses deux alliés 'naturels' (sortie de torpeur d'un lasombra accidenté sur la route du bleed), puis se fait avoir sur un table talk classique de Blondin "j'en ai marre/kine/2 sur moi, 2 sur ma proie/cryptic/con boon sur assamites".
Autant je gère pas Valerius, autant j'ai besoin de Reyda vu qu'Yggdrasil ne met pas de pression délirante sur Blondin, rapport au lent mais certain développement du swarm (5 vamps ou un truc du genre). A un moment, c'est écrit sur le visage de Moisi qu'il est sec en deflect alors je balance la sauce. Du coup, il balance la sauce à son tour, j'imagine pour piocher de la deflect. Ensuite je ne me lache qu'une fois sur un bleed dans une tentative de piocher du tercept, Moisi deflect puis parvient à sortir Reyda à son tour. Bon, plus le choix, faut bourrer salement. Moisi redeflect sur Yggdrasil qui, après une longue hésitation, m'archonne la figure. Blondin me propose un 2.5/0.5, je refuse et passe en mode automatique mongolien (en meme temps, rien de plus simple avec ce genre de deck) et parviens à sortir tout le monde dans le bon ordre.
bilan bibi GW 4VP, Moisi 1VP

je graille avec Axel et Ophélie dans un square et on attaque la 2ème ronde.

ronde 2

bibi -> Yannick (Nosfe Royalties) -> TTC (Khazar's Diary) -> Olivier (Pelletier Ishtarri, le retour (je crois)) -> Johannes (Ventrue Law Firm)

Ca commence fort avec double bleed à 4 de Midget. Yannick réplique avec un double back-parity, ouille. TTC se développe tranquillou, Olivier et Johannes sortent leurs titrés. Je suis à genre 6 pool mais la config est mauvaise pour Johannes si le Nosfe Royalties reste en vie. Il le sait et je sais qu'il le sait...bref pas besoin de trop parler pour qu'il me colle pas de pression pour que j'avance. M'enfin je tente un deal de VP, histoire de pas caner bêtement après avoir laissé ma proie à 2. Johannes reste évasif, il me dira par la suite que c'était pour ne pas énerver Yannick (en meme temps, ce dernier était tout sauf dupe). Yannick tente de me placer en position de deal perdant, mais vu qu'il m'a déjà breaké l'an dernier au QCE Nice, chat échaudé craint l'eau froide. Ses alliances ménagent chèvre et chou entre Johannes et Olivier, mais avec une préférence qui se dessine petit à petit vers Olivier, ce qui incite d'autant plus Johannes à me laisser tranquille. Donc je bourre. Ensuite Olivier est mis à mal par TTC qui le grignote au swarm (j'écris ptet une betise sur l'ordre des kills...bof, pas grave) et finit par succomber. On tente un vague 2/2/1 informel avec Johannes (je suis sa meilleure chance de passer TTC, je démolis l'unmasking et vole Carlton) mais en endgame, clairement le deck d'Orian est trop fort. Vu que Johannes m'a laissé mon VP sans m'empapaouter, je transfère out, cela n'empêchera pas le GW d'Orian donc tout le monde sera content. Sauf que personne ne voit la time limit arriver, il manquait moins d'une minute à Orian pour le finish him.
bilan TTC 1.5VP, Johannes 1.5VP, bibi 1VP

ronde 3

bibi -> Hervé (Blanche/Ian Forrestal spirit marionnette) -> Bertrand (Ravnos Dementation) -> Mickey (weenie anima) -> Bolo (AAA-like avec guns)

Bolo se fait littéralement défoncer ses vamps par Mickey, ça fait peine à voir. Limite j'ai mal pour lui mais je gore Anneke et son gun, faut pas déconner. J'avance tranquillou sur Hervé qui a Blanche et Ian Forrestal, mais Hervé avance également malgré une alarmante perte de pool. Du coup, Bertrand (qui, après un démarrage fort en bleed, s'était vu petit à petit locker par les permacept de Mickey), back-bleed.
Hervé assèche ses deflect et tombe. On se met d'accord avec Bertrand sur un 1/0VP+duel éventuel, vu que Mickey a posé Smiling, sachant que j'ai aussi un deal latent avec Bolo qui fait plus ou moins tampon avec ses vamps en torpeur. Mickey sent le vent tourner et me propose de me laisser casser smiling, m'enfin entre les raven spy et autres loc' d'intercept, ça serait lourd. Donc kill, Bolo finit par tomber tout en arrachant quelques plumes à Bertrand (souvenirs obscurs), je suis clairement gagnant dans le duel mais c'est à mon tour de louper le GW à 1mn près.
bilan Bertrand GW 2.5VP, bibi 1.5VP

total 1GW 6.5VP et 3ème seed.
finale
1st seed Axel (Tupdog/Neph) 2GW 6VP
2nd seed PII (Pelletier Ishtarri) 2GW 6VP
3rd seed bibi 1GW 6.5VP
4th seed Johannes (ventrue law firm) 1GW 5.5VP
5th seed Synesios (harbinger wall avec trochomancy) 1GW 4.5VP

d'après l'archon, les 6ème et 7ème sont Yannick et Loïc. les 7 premiers grattent une place qualificative au championnat d'europe. Wee! objectif atteint.

on apprend vers 19h20ish que la finale commencera dans un autre endroit à 21h, rapport à la fermeture du salon à 20h. Argh. Ca s'annonce une finale tristounette avec peu/pas de spectateurs et accessoirement ça va nous faire louper l'anniv surprise d'Orian. Bon, c'est la vie...

Du coup, longue attente façon aéroport et repas équilibré au McDo. Autant dire que les finalistes ont eu le temps de causer. Je dis à PII ce que je joue, vu que c'est pas le genre à se renseigner, de toute façon la finale risque de pas être très propre, vu les decks.

Finale

Placement initial
Johannes (ventrue law firm) -> Synesios (harbinger wall avec trocho)
j'hésite entre démolir John avant qu'il s'installe et assurer un VP avant ça, tout en diminuant les risques de retournement brutal de situation via parity shift&co. banco pour la 2ème option.
bibi (!malk S&B) -> Johannes (ventrue law firm) -> Synesios (harbinger wall avec trocho)
ensuite bibi (!malk S&B) -> Johannes (ventrue law firm) -> Synesios (harbinger wall avec trocho) -> PII (Pelletier Ishtarri)

enfin bibi (!malk S&B) -> Johannes (ventrue law firm) -> Synesios (harbinger wall avec trocho) -> Axel (Tupdog Neph) -> PII (Pelletier Ishtarri)

bonbonbon. Le plan, c'est d'éviter qu'Axel et moi nous mettions sur la figure pendant que les voteurs, en position d'alliés, tirent les marrons du feu. Je démoule sereinement des bleeds sur Johannes qui ne tentera jamais de bloquer, notamment avec Dolphin+enchanted marionette. Par contre, pas de titré en crypte, c'est lourd. Axel sort un !Trem+tupdog+Neph puis passera un sale quart d'heure. PII lui vole son Neph, Synesios lui crame un tupdog avec Chair of Hades, il se mange le gros d'un Kine...je le défends comme je peux avec Persia et mes reactions. Johannes vivote avec un minion tap mais finit par tomber au bout de 40mn.

Ca s'annonce bien...sauf que Axel est vraiment pris à la gorge. Il continuera à rusher les vamps de PII comme un forcené. Synesios a posé Smiling, je tente un cassage mais épuise mon stealth sans succès. Ensuite les ennuis commencent pour de bon. Synesios a le Bowl of Convergence, j'ai zéro stealth (après une tentative loupée de cassage de Smiling) sauf la marionette et le Pulse of the Canaille de Dolphin comboterait moyennement avec un Mercy of Seth. Je transfère la marionette ailleurs et tente de temporiser, histoire de se reconstituer une main. PII continue l'alternance sortie de torpeur/kine et tout le toutim, je protège Axel de ses votes dès que je peux.

Synesios se full tap à tous les tours et met Axel à 6ish pool - il a très bien compris que je fear son tercept et me dira par la suite qu'il n'avait "que" 2 on the qui vive et 2 Tel. misdi (plus le bowl, quand meme). M'enfin je suis effectivement bluffé et perds le contrôle de la table. A moins de 10mn de la time limit, on sent que la poudrière peut sauter et c'est la fête pour personne. PII appelle un banishment, je demande à ce que ce soit Midget qui le prenne sinon ce sera back-bleed. PII bannit un Tupdog, du coup je le back-bleed (c'est vrai, quoi, faut rester crédible). Un tour de table plus tard, il y a 2 points sur Smiling, ça va bientôt tuer Axel et ça pue. PII craint pour de bon un back-kill (je l'ai laissé à 3 et qqes après le back-bleed) et je le convainc qu'il restera en vie, s'il démolit ce fichu Smiling (sans doute une de mes nombreuses erreurs). John accepte, le Smiling casse. Je ne fais rien, le tour suivant PII tente de me passer et mes dernières reaction y passent.

Tout ça sent vraiment mauvais. Gagner à la time limit c'est pas la gloire mais j'ai plus des kilos d'options. PII balance un kine, Axel a cette fois Yawp Court mais est hyper bas en pool. Je lui promets son point en échange du YC. Axel défend vaillamment mais PII, alors qu'il avait défaussé un Strange Days, en joue un autre (!!) sur un bleed. Aie aie ça c'est le truc carrément pas prévu. Mon plan était de back-kill PII puis Axel dans le même tour puis de tenter/tenir le duel, mais PII me roule dessus en kill simultané de Axel et moi. Ensuite time limit.

bilan PII 1.5VP, Synesios 1.5VP, bibi 1VP
PII gagne ce QCE, bravo à lui ! Pas mal pour quelqu'un censément en torpeur depuis 1an. Les finalistes repartiront, je crois, avec 2 boosters additionnels ou un truc du genre (tous les participants auront eu...euh...2-3 boosters et un paquet de promos, dont le Nergal advanced)

Finale sympa, on se sera bien marrés avec Axel à se comporter avec civilité, malgré les affreux jojos que sont les Tupdog et !Malk.

on trouvera les decklists ici :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=14261

on arrive à Nice vers minuit, les autres ont déjà fêté l'anniv "surprise" (un bien grand mot vu le nombre de gaffes commises les deux jours précédents), dodo vers 1h30, je suis déchiré.

le lendemain, c'est miniqualifier CE en 2 rondes+finale, rapport à la fermeture du salon.
Pour ma part, je n'ai aucune envie de gagner le tournoi, étant déjà qualifié et je n'ai pas non plus envie de faire de la figuration. Tout le monde s'imagine qu'il y aura un paquet de decks qui bourrent, compte tenu du nombre de rondes, alors je joue le speed Neph de Blondin, avec son aimable autorisation, qui a une sacrée résilience contre le S&B. Zkopiosy arbitre.

CR MQE CE

ronde 1

bibi -> TTC (weenie computer hacking/leverage) -> Cezar (Tzimisce toolbox) -> Bertrand (Danielle Diron anima wall) -> Moisi (!Mlak S&B)

TTC démarre en trombe à coups de computer hack/leverage mais s'essoufle tout aussi rapidement, entre la détap et le back-rush de Cezar. Je lock le Midget de Moisi avec une Pentex, ce qui me permet de sortir des Nephs le temps qu'il appelle du renfort. TTC, qui n'a pu tuer Cezar rapidement comme son deck est censé le faire, convainc Moisi de tuer sa proie à sa place (TTC's touch) et Cezar est sorti rapidement. Notez, ça devait d'une certaine façon arranger Moisi qui était en panne de stealth dès le début et qui a profité de l'absence de détap de Cezar. Pendant ce temps, Bertrand s'installe avec l'odieu combo Danielle Diron+2 Vessel = je gagne 2 par tour, du permacept etc. Je deflecte sans arrêt les blees de Moisi et finis par sortir TTC. On se met d'accord avec Bertrand avec un 1/1 + duel mais disons que ça joue pas super vite...de toute manière, Bertrand commence le duel avec un large avantage, il pose Smiling et pour le casser, les Neph peuvent pas tandis que les !Trem se feraient démolir. On arrive à la TL.
bilan Bertrand 1.5VP, bibi 1.5VP, TTC 1VP

ronde 2 après un McDo à l'arrache

bibi -> Bertrand (Danielle Diron anima wall) -> Moravagine (rush cel/pot) -> Bolo (!Tremere black hand?)

argh. Je peste en voyant le placement, ça sent la time limit, même si Bolo a nettement progressé en termes de vitesse de jeu.
Bon bah on est ici pour jouer, de toute...Sauf qu'en voyant les vamps de Bolo, ça sent un peu le sapin : Carrion à gauche, Theft of Vitae à droite...les Nephs vont kiffer. J'empale mes Nephs sur Bertrand, pendant que Moravagine défonce les vamps de Bolo. La partie s'enlise (l'Edge sera pris pour la première fois au bout d'1h10, quand même), Bertrand s'installe, Moravagine va mettre du temps à sortir Bolo et je me tue tout seul à sortir des Neph jetables, sans récup de pool. Quand je suis à 2, Moravagine pose tension in the ranks et annonce son 2ème bleed de la partie. Euh...ouais...Bolo deflecte (normal), j'encaisse puis meurt au Tension. Je n'assiste pas à la suite, mais sais que Moravagine kill Bolo puis TL.
bilan Moravagine 1.5VP, Bolo 1VP, Bertrand 0.5VP

Finale (en bref et vu de l'extérieur, en matant les mains de Moisi et de Blondin)

Blondin (aus/ani intercept combat) -> PII (spirit marionette + !trem et infernal pact) -> Synesios (weenie quietus Loss/Thin Blood) -> Yannick (Nosfe Royalties) -> Moisi (!malk S&B)

Johannes arbitre la finale, les Alésiens décollent. Moisi a un démarrage rapide sur Blondin, puis ce dernier tiendra la route en mode full defense. Synesios agresse sauvagement sa proie à coups de Loss. Yannick ne balancera pas de Parity Shift d'entrée de jeu, peut-être craint-il un back-bleed ou ne veut-il pas passer pour le méchant, mais ses Parity seront ensuite systématiquement delayés (genre 5-7 fois). PII finit par venir à bout de Synesios, puis tue tout le monde dans le bon ordre. Moisi aura meulé son deck sans succès, se sera fait avoir à plusieurs reprises par des vamps low cap bleedant à 0 sous Aranthebes (pas de misplay ici huhu, wink wink) Blondin n'aura pas eu le temps de kill en mode Smiling, PII avançant trop vite.
Bilan PII GW5VP et victoire en doublé, encore bravo à lui ! Par contre, pas de place qualificative pour qui que ce soit, du coup.

Pour finir, restau tranquilou et sympa avec les niçois, Johannes et rares parisiens qui auront fait le déplacement. retour le lendemain en train, vanné de fatigue mais content d'être qualifié. Pour la petite histoire, Johannes aura fait l'aller-retour en voiture, seul (2x8h de caisse, urgh)

Grand merci :
-à Moravagine et à Zkopiosy pour l'organisation et l'arbitrage de ces deux tournois
-à Johannes pour avoir fait un boulot d'enfer qui a donné naissance à ces événements et fourni un investissement délirant en temps, en efforts et en fatigue
-aux niçois pour leurs démos, leur playgroup d'un très haut niveau et d'une vitalité toujours aussi enthousiasmantes
-à Blondin pour son boulot de Prince, qui l'amène à faire la cuisine, le ménage, la plomberie, la psychanalyse
-à Krid pour sa chaleureuse hospitalité (par contre, je le félicite pas pour son absence aux tournois!! m'enfin impossible de le convaincre, cette fois) et son soutien logistique pour le retour (merci pour les sandwichs!)

à la revoyure, les descentes sur Nice sont vraiment les meilleurs moments d'un globe-trotter de VtES. Même Johannes est devenu quasiment niçois :p

pour finir, les 2 decklists envoyées par PII, qui me serviront à un report sur google, si personne d'autre ne s'en occupe :
Cripte
2Ayo Igoli 10 CEL FOR PRE AUS obf
2 Ubende 7 CEL for PRE obf qui (magaji)
3 Falhu Shibaba 8 CEL FOR PRE CHI ani
1 Mustafa the heir?
2 Victor pelletier
1 Kenyatta 4 cel for pre
1 lumumba
1 Panya 3 cel pre

Master 15 :

2 Secure Haven
8 Minion tap
1 ancestor spirit
4 dreams of the

Combat 9:

9 Majesty

Modif 29 :
7 Forced Marsh
6 Voter cap
2 Freak drive
2 aire of elation
3 scalpel tongue
2 Ishatari Kholo
1x mind numb
4 Uncontrolled pulse
1 Strange day
1 approx

Action 28 :
vote17
8 Kine resource contested
3 Banishment
2 Ancilla Empowerment
1Anarchist Uprising
1 domain challenge
2 conservative a
12
4 Enchant kindred
1 Entrancement.
2 No secret from magaji
1 Kduva Mask 1 44 Heart of the city
2 x sensory deprivation

4x Eurayle Gelasia Mylonas (6) Salubri (group 4)
2x Antonio d'Erlette (5) Tremere antitribu (group 4)
2x kit moody
2x esaora
1 xember wrigt
1x saiz

Library

Action [16]
13x Spirit Marionette
2 slaughtering…
1xgraverobing

Action Modifier [27]
5x Bonding
5x Conditioning
6x Daring the Dawn
4x Freak Drive
5x repulsion

Equipment [3]
1 xgregory w
1x carlton
1x milan

Master [15]
6x Blood Doll
1x dream's
4x Heidelberg Castle, Germany
2x Infernal Pact
2x Pentex Subversion

Reaction [14]
8x Deflection
3x delaying
3x on the qui vive

et j'imagine que Johannes mettra en ligne les photos sur vekn.de

on trouvera par ailleurs un CR en rosbif sur google :
http://groups.google.com/group/rec.game ... c2da939d7d
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

La prochaine fois, je t'enverrai le nom des arbitres :lol:
Le samedi c'était moi, et le dimanche c'est Johannes qui a tenu à arbitrer et à tenir le stand pour nous laisser jouer :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Johannes Walch
Ancillae
Ancillae

Message par Johannes Walch »

Stone a écrit :les decklists sont dans la twda :
http://www.thelasombra.com/decks/twd.ht ... iECQCannes
Avec ca PII est le deuxieme mec apres moi avec des "back-to-back" entrees dans cette liste 8)

Welcome to the club :roll:
http://www.vtes.de - Your premier online shop for V:TES
PII

Message par PII »

très bon CR stone, j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer et surtout à retrouver l'ambiance pré et post parties(c.a.d les soirées niçoises )
pour ma part ça fait deux fois que je te croise en finale sur 3 tournois ou tu étais, bravo surtout qu'à lyon ton deck était tout sf un tiers 1, de plus, j'apprecie ta droiture,chose qui a bp manqué à vampire en france pdt un bon nombre d'années :wink:
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

par contre gaffe à la boulette PII, ta liste ne contient qu'un strange day alors qu'il y en a deux dans ton deck !! ;)

edit: ah ben c'est corrigé dans la version TWDA donc tout va bien :)
PII

Message par PII »

un coup à moisi ça :evil:
:wink:
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Répondre