on est 25 en ronde 1, 26 en ronde 2, pour cette mouture 2008 de la coupe de Paris, organisée et arbitrée par Multiseb, le samedi 2 février à T2J.
c'est un miniqualifier pour le CE. prévoyant un metagame à base de time limit, de blablabla la nouille et de break, je décide de revenir encore une fois à l'essentiel avec un bon vieux !malk des familles, sans aucun complexe, histoire d'accélérer sans se poser de questions et de bleeder cross-table le premier qui me parle mal. c'est vrai quoi, marre des parties time limit à T2J.
ronde 1
bibi -> Lord Tyrian (dom/pot bruise&bleed) -> Mumra ( !Ventrue toolbox orienté wall) -> Richter (0h de sommeil Count Germaine/Hrothulf) -> Mauricio ( !Tore intercept combat)
Richet démolit Mauricio. Je me fais démolir par Lord Tyrian. Mumra se développe. Richter tue Mauricio et sait qu’il doit y aller mollo sinon c’est backbleed, mais je suis pas en forme et l’heure tourne. A 30mn et des brouettes de la fin, Richter rush mon Jake Washington alors qu’il a 4 vamps aux fesses dont 2 avec dominate, le seul vampire remplissable avec Jake aurait été Claven dit « Claven le terrible » (3 disciplines de clan en inf, un vrai héros de guerre, j’ai d’ailleurs échoué à faire croire que je jouais un deck roleplay avec Claven en soldat qui disguised weapon des AK-47, pour aller avec sa tenue de militaire). Je ne comprends pas, ça m’énerve et je deale avec Mumra un 1/1 (dieu sait que ça me gavait, vu que la façon de jouer de Mumra fut clairement orientée dans cette optique dès le début). Alors je back bleede Richter suffisamment pour que Mumra finisse le travail.
Sauf que Mura pose Smiling Jack dans le tour où il tue Richter.
« -Ah ouais, Smiling avec mes vamps en slip, tu crois que ça va m’aider à faire mon VP ? t’oublies pas que t’es censé m’aider à tuer ma proie ? »
-mais si, mais si, ça va t’aider
-tu serais pas en train de te f...de ma g... ? c’est un ½ break, poser Smiling, alors je vais le péter. Si tu le défends, c’est un break complet. Machin va péter Smiling ».
Mumra défend le Smiling et là, je pète un câble. Sans réfléchir au montage, je deale avec la seule personne qui reste qui soit vivante et qui ne m’ait pas gavé : JB. Je l’aide à kill Mumra et banzai. Je back-bleede Mumra, JB va apporter le complément, je reprends mes esprits et entame JB en promettant de ne pas le tuer. Ensuite JB kill Mumra et je perçois une lueur carnassière dans son regard.
Ensuite, le duel, euh...Je fais un tour de bleed sur JB et je croise les doigts quand il détape ses vamps. Hm, Fame sur un de mes vamps ? Ca pue...JB joue Bum’s Rush avec un calme olympien, je pose ma main et suis à 2 doigts de lui serrer la main, il a forcément tout ce qu’il faut pour me buter. Torn/IG/Disarm, exit le fame, je suis à 4 ou 5, chéplu. Et là, JB lâche un juron, il me laisse à 1 sur un conditioning. whew...c’était limite.
bilan bibi GW 2VP, Richter 1VP, Mumra 1VP, Lord Tyrian 1VP
rétrospectivement, j’aurais du bourrer JB comme un sale et tenter 3VP. mais ça m’aurait moins défoulé.
Après un repas équilibré au mc do du coin, je mate le placement et tombe en plein désarroi, puisque j’ai Claquemuseau « tueur de prédateur » cochon en proie. Bon bah j’aurais du apporter un bon bouquin, ça va aller vite...
Ronde 2
bibi -> Claquemuseau (rush tzim animalism+pointe de tercept) -> PcGeol (malk 94) -> Erwan (lasombra SB gr 3 et/ou 4) -> hmm Eric ? (mince chéplu...en tout cas lasombra SB gr 4/ ?)
ouh bah ça s’annonce fin et délicat. Les 3 joueurs de DOM enchaînent les govern sup, tandis que Claquemuseau annonce la couleur du fear factor en crypte pourrie : Lisa Noble, Dani, Gillian Krader. Hm, mais c’est de la m ? ah, en plus il va chercher un 5ème vamp ? bon, pas le choix, faut que je le bourre vite et bien. dont acte. Claquemu et PcGeol tentent bien de s’entendre pour cycler, mais en plus d’une crypte pourrie, Claque ne fait qu’enchaîner des cartes rouges. Ma foi...Pendant ce temps, Erwan hésite à foncer dans le tas, se décide un tour plus tard et sort sa proie. Ensuite, je crois que je tue Claque, puis PcGeol sort Erwan (faut dire qu’il s’était foiré sur une histoire de deflect qu’il aurait pu/du jouer, m’enfin c’est certainement pas sur ce tournoi que je blâmerai quiconque sur les cartes de reaction, voir plus loin le CR de la finale). Ensuite bah duel entre PcGeol et bibi, j’avance plus vite et de toute façon ses vamps sont en slip niveau blood.
bilan bibi GW 3VP, PcGeol 1VP, Erwan 1VP
Ronde 3
C’est totalement détendu que je me place à une table de 4, muni des 2GW.
bibi -> ? (nouveau joueur, oublié nom, sorry, Akunanse toolbox) -> Bolo (AAA light en vote, blindé en master) -> Spencer (Army of Allah)
Histoire de laisser les neurones reposer, je bourre l’Akunanse comme un gros sale. De toute façon, on me cataloguera méchant quoi qu’il arrive, autant le mériter. Il meurt assez rapidement, Bolo deale ma mort mais la partie s’enlise, la responsabilité étant due à 100% à Anthelios. J’avais tablé sur un metagame sans Unmasking et pensais qu’il y aurait au plus un AAA, bon bah voilà c’est fait, on assume l’absence d’Uncoiling dans le deck. Bolo se goinfre en pool de façon indécente, sort toute la clique Anson/Alexandra/Anneke, Spencer bataille dur pour tenter de garder un semblant de vote lock, en fin de compte les alliés ne s’entendent plus, Spencer veut le GW ou rien, faut affaiblir Bolo quoi qu’il arrive, ça me va. Mais la récup de pool récursive et la pression que maintient Spencer, craignant que je « m’envole », nous amèneront à la time limit sans gloire.
bilan bibi 1.5VP, Bolo 0.5VP, Spencer 0.5VP.
total 2GW 6.5VP
ranking pré-finale
1/ PcGeol (malk 94)
2/ bibi
3/ TTC (weenie ani avec les clebs et des war ghouls)
4/ Jérôme (nouveau joueur, setite dominate)
5/ Sasha (Nostoket).
Ce %*$ Sasha drop et du coup c’est Mumra ( !ventrue toolbox orienté wall) qui récupère la 5th seed.
TTC se place en pred de Jérôme, qui est lui-même pred de Mumra.
Bon. Soit je bleede Jérôme (je sais seulement qu’il joue Setite et me dis qu’il doit pas jouer Deflect, ce qui est faux mais je suis pas au parfum) et ça ira comme dans du beurre, mais je risque de passer un sale quart d’heure si Jéjé se met à met fesses. Soit je bourre Mumra mais je crains des bleeds sales de Setite. Mais le vrai danger à cette table, à mes yeux, c’est quand même TTC avec son jeu d’install. Si personne ne lui fait le fion dans les plus brefs délais, il nous tuera tous. Et dans cette config, c’est certainement pas Mumra qui lui collera de la pression. Donc je me mets en pred de TTC en croisant les doigts. Ensuite PcGeol se place en pred de Jérôme.
Ca donne
PcGeol (malk 94) -> Jérôme (setite avec dom) -> Mumra ( !Ventre toolbox blabla) -> bibi (deck roleplay) -> TTC (weenie ani, war ghoul et clebs)
Je sorts Quentin King III et bourre TTC comme un sale, qui a je sais plus quel weenie avec inf. ani et euh...Caliban. PcGeol sort sa clique Didi Meyers &co, Jérôme chépluquel Setite avec dominate, Mumra a le !ventrue avec +1 tercept intégré et le gus qui fait repiocher. ou un truc du genre.
Bon. Mumra sort plus vite que moi avec ses govern sup et j’ai pas mes dreams. En plus, TTC sort une War Ghoul, quelques tours plus tard en raison d’une Pentex en début de partie sur Caliban. A ma gauche, War Ghoul. A ma droite, 2 vamps avec dominate, j’ai claqué du pool pour sortir quentin king 3 et persia, plus la pentex. On va dire que c’est pas terrible si la War Ghoul se met en branle. alors je sors Artemis en priant pour tenir un tour, je suis à 6 ou un truc du genre, TTC est bas aussi. Un peu avant la War Ghoul, chéplu, PcGeol sort Jérôme, il lui avait collé une pression d’enfer (mort en 40mn ou un truc du genre).
Au tour de Mumra, j’ai un vamp debout et un wake, plus un Wash en cas de Pentex. Normalement ça passe, même si je sais pas trop comment tenir même en killant TTC. Mumra me surprend en jouant dominate kine. Ah mince, un bleed en stealth, j’avais pas prévu ça...et là...euh...j’ai comme une absence. Je prends mon pool et sers la main de Mumra.
5 à 10 mn après ma mort, je me rends compte que j’avais un Wake et Persia avec 1 blood. Marrant ça. En plus, j’y tenais, à ce tournoi et à cette place qualificative au CE. comme quoi...Je dois être trop vieux pour ces c...
Ensuite, Mumra « laisse TTC tuer PcGeol », mais en le maintenant à 6-7 en pool. De toute façon, TTC n’a d’autre choix que d’enquiller les 2 pour gagner le tournoi, donc il tue lentement mais sûrement PcGeol qui s’est asséché en stealth de toute façon. PcGeol tente bien de temporiser en attritionnant la War Ghoul à coup de Mariel, mais il finira par y passer. Ensuite TTC a fort bien résumé la fin, il s’est construit une bonne main mais part avec un sacré handicap, il n’a que 2 vamps en short et 1 war ghoul, tandis que Mumra a 5 vamps dont 2 avec sniper rifle. Mumra finit par emporter le duel malgré une résistance héroïque de TTC, dont le table talk en duel demeure un beau spectacle !
bravo à Mumra pour sa victoire. Il gagne un jeu de plateau et 4 booster, les autres finalistes recevront 4 boosters.
Tous les joueurs auront reçu 1 booster et des cartes promos.
Merci à Multiseb pour l’orga et l’arbitrage ; merci à Troll2Jeux pour leur hospitalité, comme toujours.
Pour ma pomme, j’ai toujours pas pigé comment j’ai pu faire une con...pareille en finale. Ralala, c’est la vie. Le prochain défi : QCF Nancy, au plaisir de vous y voir.
CR perso Coupe de Paris 2/2/2008 à T2J
CR perso Coupe de Paris 2/2/2008 à T2J
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds