[CR] Teutonie Nazional Championship

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CR] Teutonie Nazional Championship

Message par TTC_master »

Mon CR des championnats nationaux allemands de draft (le DDD draft du dimanche) et de construit (le CDD construit des débutants)

L'Allemagne, c'est un pays allié sur le plan politique. Ca pourrait ne pas durer donc autant aller à leur championnat d'Allemagne en tant de paix. C'est comme souvent sur une invitation bienvenue de Johannes que nous avons décidé de traverser la frontière, et surtout de franchir le Rhin, pour rejoindre le bourg de Mannheim. Johannes m'avait parlé des prairies verdoyantes de la grande Allemagne industrielle, je ne l'avais pas cru... Et pourtant, il n'avait pas foncièrement tort. Dès la première bifurcation sur l'autoroute, forêt à gauche, forêt à droite, la lune là-haut, nous étions perdus. Comment en étions nous arrivé là? Qu'allait-il nous arriver? Un français allait-il tuer défoncer Miriadel lors d'une ronde du championnat d'Allemagne? Vous le saurez en lisant le

Parrain et pasta

En introduction, chers lecteurs, j'aimerais poser le cadre de notre périple parce que beaucoup de gens ont préféré jugé notre épopée de geekesque ou de purement folle, par pure inculture de la géographie des massifs montagneux de l'Est de la france. En effet, si tôt la belle commune de Châlons sur saône effacée dans la poussière de notre cadillac refondue. En effet, si tôt Claquemuseau ayant renvoyé à leurs chers sentiers forestiers les quelques porcins sauvages qui avaient décidé de faire du camping au milieu de l'autoroute. En effet, si tôt le deck de Mumra finalement en partie tweaké chez lui avant de partir. En effet, si tôt ces trois exploits, qui ont requis tous nos talents, accomplis, beaucoup d'entre vous pensaient que la traversée de la frontière via les chemins de contrebande nous prendraient des jours et des jours. Que nenni! Grâce à une ruse éhontée de notre conducteur et néanmoins pourvoyeur en sucreries, nous avons réussi à passer la frontière sous couvert de la nuit. Notre contact, que nous surnommerons Johannes pour des raisons bien évidentes de sécurité, nous avait donné rendez vous à 22heures dans le parking souterrain de la gare de Mannheim.

Mes connaissances en allemand nous permirent d'y arriver avec une grosse demie-heure de retard, après qu'un autochtone, probablement un policier camouflé, nous ait proposé de commander un taxi plutôt que de devoir comprendre comment se rendre à la gare. Nous l'avons bien sûr éliminé.
Dans le parking, nous attendent des figures bien connues du milieu. Il y a "gros Pierre" arrivé en train grâce à un passeport vietnamien. Il y a bien sûr Johannes. Il y a aussi ses hommes de main, Alex le rouge et Erik les yeux bleus. de vieilles connaissances... Alex nous avait servi de couverture lors d'une mission d'infiltration en Suède, une sombre histoire de rabins albinos dont je ne peux vous parler ici.
Nous nous serrons les mains,
Johannes "on vous attend depuis trop longtemps"
Mumra "vous auriez pu attendre plus"

C'est vrai... Nous n'avons que trop attiré l'attention, nous partons dans les voitures. Je propose de nous retrouver au quartier général des voyoux de Mannheim, le Mc Donalds de l'aire d'autoroute de chez devant chez Johannes... Hum, Johannes nous délivre des messages codés via des étranges billets avec des rues de toutes les couleurs et des gares dessus. Je ne sais que penser. Je crois que nous allons devoir déchiffrer ce mystère le plus tôt possible. Johannes nous confie également que sa planqué est surveillée et que nous devons dormir chez sa "mère" qui parle français couramment. Nous acceptons ce secret de polichinelle et ne demanderons pas à la vénérable ancienne le lourd secret qu'elle porte. A t'elle été prince de Paris? A t'elle breaké Reyda en partie amicale? A t'elle joué un deck en 65 cartes en Suisse? Nous n'en saurons probablement jamais rien.
Vers Minuit, une fois les chambres inspectées à la recherche de mouchard, nous établissons nos plans d'action pour demander. Je recruterai le gros des troupes, tandis que le cochon et Mumra défendront mes arrières à coups de pistolets et de corbeaux.

La nuit, je ne dors que d'un oeil. Et si tout ceci n'avait été qu'une vaste mascarade, destinée à nous éliminer du milieu. Si nous devions revenir avec le fatal triple zéro. les allemands et les suisses conspirent-ils pour prendre Bourg-la-reine, comme le laissent préssentir les questions de Johannes... je décide donc d'être très vigilant le lendemain.

Au matin, le sort nous réserve de biens funestes nouvelles. Les suisses sont bien là, oiseaux de mauvais augure. Il y a pince-mi et pince-moi, les frères siamois que tout oppose, Pablo les yeux bleux, l'un des hommes les plus dangereux entre Bâle et Confignon, et enfin "Joël", que je reconnais comme étant Amiel Feldman, le bien connu gourou de la secte genévoise, porté disparu, et affublé d'une grossière perruque frisée [Joël, si tu nous écoutes...on s'excuse].
Ils sont venus forts.
De plus, la faune allemande est très dangereuse. Je reconnais des visages, des odeurs du passé. Joshua Dwell, l'homme du coup d'état de Paris, et Erol the elder, sont de la partie. Ainsi que de nombreux hommes de main que je reconnais comme les classiques brutes sans cerveau que l'on nous oppose en permanence.

Sous peu, les choses dégénèrent. A la table où nous étions tranquillement assis avec Christophe et Erik, s'assoient deux allemands au regard noir. Erik sort alors Arika et nous fait comprendre que nous sommes tombés dans une embuscade. La proie de Claquemu sort Sheldon, notre allié commun Sir walter nash, et font tout pour lancer Erik dans de parfaites conditions.
Puis l'infame allié lance ses voix dans la bataille et me sacrifie à la gloire d'Erik. Les parity et les kine cross table fusent. Je meurs, puis le cochon. Ca sent le grillé. Mumra a été anéanti par Pince-moi, seul Gros Pierre s'en sera sorti en éliminant "Joël" grâce au soutien inattendu d'un traitre autochtone.

Néanmoins les choses ne s'arrangent pas par la suite. Malgré le soutien de cet autochtone, nous nous retrouvons à 2 contre 3 face à Pince-mi et 2 allemands qui ont passé un deal 1 - 1,5 - 1,5 absolument logique. Le traitre est mort, et pince-moi m'attaque. Mais je me défend bravement, et brule le chef de ses imbued. Je tue le premier allemand, puis pince-mi, puis le second allemand en moins de vingt minutes. Je me suis sorti du guet-apens.
Sur les autres tables, nos troupes se font massacrer. Mumra est trahi par Vincent Rippoll. Claquemu meurt également.

Enfin, en troisième ronde. Vincent Rippoll veut me tuer. C'est lui qui meurt. Néanmoins, Joshua Duell, bien planqué, en profite pour l'éliminer. Claque survit et échappe au fatal triple 0. Nous sommes mal. Gros Pierre tente de résister seul en finale, trop seul, il obtiendra une méritoire seconde place.

Le classement des français:
Stone 2ème 2GW7 +1
TTC 11ème 1GW4
Ankha 13ème 1GW3
Mumra 0GW1,5
Claque 0GW0,5

nous avons décidé de sceller des alliances dans un restaurant italien tenu par un indic' dans la banlieue de Ludwigshaffen. Nous laissons les tributs allemands aux Suisses mais ouvrons des relations diplomatiques avec les suédois, pour le cadre de missions futures.

Le lendemain, il s'agira de ne pas commettre les mêmes erreurs

Des hommes d'honneur
Un seul mot d'ordre pour le draft: la gagne, être champion d'Allemagne, et jouer !nosfé.
Clakemu joue !nosfé intercept
Benoit joue !nosfé vermin channel
Je joue !nosfé vote, voici la liste:

Crypte [11] - minimum 9
2 Lukas
2 Greensleeves
1 Humo
1 Joseph Cambridge
1 Raphael catarari
1 Frank Litzpar
1 Stick
1 Lubomira Hradok
1 Old neddacka

Library [43] - minimum 40

2 Grooming the protégé
2 Instability
1 Archon investigation
2 Guru
1 Information highway
1 Vox senis

2 Consanguineous boon
1 Tribunal judgment
1 Deploy the hand
2 Sabbat priest
1 Anarchist uprising

1 Psychic assault (pre: combat ends)
1 Catatonic fear (obf: combat ends)
2 Meld with the land (dodge)
1 Chiroptean marauder (maneuver)
1 Blur (maneuver)
1 Supperior mettle (dom: dodge)
1 Rolling with the punches (dom: prevent 1)
1 Boxed in

1 Slaughtering the herd (pre: bleed +2)
2 Zillah's tears
2 Vermin channel

1 Changeling (ani: +1 bleed)
1 Veil the legions
2 Animal magnestism
1 Kindred manipulation (clanless)
1 Iron glare
1 Voter captivation

1 On the qui vive
1 Cardinal sin: insubordination
2 Legwork
2 Forced vigilance

encore un deck qui va bien lentement mais bien surement
En ronde 1, mon allié allemand et moi avancons en commun. Je veux qu'il tue Vincent Rippoll, dont je ne sais plus où est la loyauté. J'ai Lukas, Humo, Greensleeves. Ma proie a Elimelech, Jepha Hester et un kiki à 2. Mon allié à 3 !toré. Vincent a Malgorzata et Neighbor Jon.
Je tue ma proie au bleed en slaughtering. Vincent se suicide alors que son pred l'a quasiment tué, pour éviter que j'enchaine tout le monde. En duel, je gagne grâce à l'anarchist uprising juste avant la time.
GW 3

En ronde 2, le cochon en prédateur attaque fort. Il a Bateson Mr +1 stealth, et 3 !nosfé dont old nedaccka avec Banshee que je conteste. J'ai que des kikis ! nosfé. Je survis difficilement. Andreas Nusser qui a Carmen, Dr Julius et Morrow semble faire son point mais rate son coup sur art of memory sur empowering the puppet king, puis s'énerve et arrête de bleeder. Du coup, mon allié finlandais (stavros, soldat, black spiral buddy, 4 pools) lance anarchist qui tue le cochon et me laisse à 1 pool. Au tour suivant, il me finit.
0

En ronde 3, Mumra est ma proie et fait son point directement sur une erreur de sa proie Konrad qui joue black gloves alors qu'il a Black spiral buddy (décidément), 2 vampires, et tombe à 2 pools. Benoit ayant 4 minions (Marino Reymundo Vasquez, 2 creation rites et blister) le tue. Reste Benoit, Richard mon pred qui a 3 vampires mais apparement un jeu de merde, et moi avec Humo, Greensleeves (que Benoit peut contester à tout moment), et Lukas que je sors en ramant. La partie est figée, Richard fait bien de ne pas se découvrir. Je tue Benoit au slaughtering the herd de Lukas puis la time limit arrive.
1,5

Finale:
1 Marko 2GW6 - lasombra BH S/B
2 Benoit 1GW6
3 Otto 1GW 5 - BH toolbox très varié
4 Joshua 1GW5- !toré wall
5 Orian 1GW4,5

Le placement est:
Benoit -> Otto -> Orian -> Joshua -> Marko.
Je laisse Greensleeves à Benoit pour cause de main full présence qui a bientôt ses 2 creation rites et un kiki. Je sors raphael catarari qui est guru et sabbat priest, ainsi que old neddacka qui me permet de gagner 3 pools (instability + gardage d'edge) et ensuite Lukas. Ma proie sort Klaus Konrecht et Miguel Santo Domingo puis Patrik. Marko sort Appius Marius corvius et Saul Meira. Mon pred Otto sort une cohorte de mecs sans rapport... Darvag, Guedado et Lula burch.

otto est sous pression mais Joshua ne bouge pas d'un poil; Markko bourre Benoit mais s'est mis bas en pool tout seul
A 40 minutes de la fin, j'annonce que je me ousterai si je suis toujours 5ème, ce qui fait un peu bouger Joshua et descendre le pool de tout le monde. Quelques rares moments sympas:
- Lukas guru appelle un deploy the hand qui passe de 5 et remonte de 2 à 8 blood.
- Saul Meira joue le strike de chimestry qui fait 1 aggravé pour 2 sangs sur Miguel Santo Domingo
- Appius fait glancing blow x2 sur greensleeves qui a black gloves, et joue disarm

A 10 minutes de la fin, je tente de kill Joshua avec ma main stackée depuis 1 heure et tous mes vampires enfin gorgés de sang. Il est à 7 pools. Bleed pour 2 à 1 stealth (veil the legions sup) bloqué, bleed pour 3 à 1 stealth bloqué, bleed pour 1 à 1 stealth bloqué... bon tant pis.
j'appelle anarchist qui tombe Joshua à 3 pools, Markko à 1 pools, Benoit à 6 pools, Otto à 2 pools et moi à 6 pools.
Joshua ne bouge pas pendant son tour! en effet à 4 Minions contre 4 à sa proie (3 + tatoo signal en fait), il ne passe pas !!!! et merde.
Mais Markko tente son kill (bon garçon). Il laisse Benoit à 1 pool. Benoit tue Otto en jouant 4 vermin channel d'affilée. A mon tour, je laisse filer. Joshua tue Markko qui est full tappé. Time limit.

Benoit gagne devant Joshua et moi-même. Bravo à lui. Il repart avec Game of Malkav en art original + 15 boosters. A noter que les lots étaient pantagruéliques. Ce n'est pas un reproche vers la France mais je signale que c'est vraiment énorme de l'autre côté du Rhin.

Le reste est franche rigolade surtout avec Johannes et Erik. On va manger dans un restau de tapas où on enchaine les âneries. Super moment qui valaient bien de venir.
Le lendemain, Benoit fonce dans les douanes à 70 km/h quand c'est limité à 10 km/h mais bon... on arrive finalement à Paris ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

:lol: :lol: :lol:

très, très bon !
et tellement vrai !

pour la douane; tu oublis de préciser que nous étions poursuivis par lesdits hommes de mains sans cerveaux, fachés de notre réussite du Day 2.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
TTC_master

Message par TTC_master »

oublié les remerciements
surtout à Johannes, Erik, Alex
surtout aux allemands
surtout aux niçois
surtout aux membres de ma voiture

et surtout, surtout, surtout, surtout à Pablo Carnino qui est un homme qui gagne à être connu :shock:
Responsable mondial du jeu organisé
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training

Message par Claquemuseau »

J'ai balancé sur SIF.

Très bon CR !
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.