CR d'un argentin en allemagne

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

CR d'un argentin en allemagne

Message par Pablo Carnino »

Comme toujours je divise en deux parties le GeekTime et le FunTime ceci n’implique pas qu’il n’est pas Fun d’être un Geek ou l’inverse…

FunTime : il n’y avait que 4 suisse donc une seule voiture, et d’autant plus de complicité, nous avons beaucoup rit. Notre arrivée tardive à Manheim le vendredi soir ne nous laisse plus d’autre option que de manger dans le premier resto venu. Nous nous arrangeons pour trouver un truc simpa aux couleurs locales, les gens normaux ont pris des saucisse des escalopes et de la soupe et Ruben dit le ptit géni à mangé : De la viande à l’ananas napée de sauce et de chantilly avec du riz…
Le groupe suisse se divise en deux, Olivier et Jojo ont envie de connaître Frankfurt tandis que Ruben et moi n’avons envie de rien, donc dans le doute on prend une cuite ! Nous somme resté à Manheim et avons testé 3 boîtes en une nuit ainsi qu’un grand panel de cocktail dont le fameux mata hari (à l’absinthe). Nous passons une soirée simpa, à chaque fois qu’une fille m’a parlé je n’ai rien compris ce qui facilite ma fidélité mais Ruben aurait aimé un traducteur sur certains coups… Nous rentrons dans un état peu recommandable à l’hotel dans lequel nos deux acolytes dorment déjà depuis plusieurs heures (il est 6h. du mat. environ). Le lendemain tournoi puis nous partons grignoter un truc dans les alentours afin d’aller nous coucher tôt pour partir visiter Heidelberg le dimanche. La visite d’Heidelberg s’avère aussi courte que brève, il pleut s’est simpa mais nous ne connaissons pas bien et vu que nous avons toujours faim, nous allons manger dans la sympathique ville d’Heidelberg avant de rentrer à la maison. Là encore les 3 être humain normalement constitués prennent à manger, Ruben lui commande des pâtes à l’agneau sauce au gorgonzola et je ne sais quel autre kicker de la saveur…Le retour se passe bien.

GeekTime :

Round one :

Beaucoup de vote et de bleed à ma table, ce qui m’arrange vu que je joue VDA. Je fais GW4 sans trop de commentaires à part le fair-play de celui qui se retrouve en 1vs1 et qui concède voyant qu’on allait perdre du temps

Round deux :

J’ai le weenie ani de claque derrière les fesses, il me fait une version agressive du wall qui me pousse à me défendre toute la partie tant bien que mal, il ne passe pas loin de me tuer mais pendant ce temps ma proie a, ma proie a, ma proie a fait le tour de la table, vous l’aurez compris ma proie était un triple a. J’aurais pensée qu’en voyant le AAA claque aurait voulu jouer avec moi car je suis vulnérable au cept il aurait donc pu m’utiliser afin de tuer le toré et essayer de prendre le GW mais l’appât de VP était trop fort. Comme je me suis bien comporté en résistant pendant toute la game le toré me cède un demi VP et rien pour les autres…

Round trois :

Partie à 4. je(VDA) bleed stone(S&B) qui bleed qqn(qqch !?!)qui bleed Alex Ek(conceal of bleedoom)

Chacun sort son premier vamp. Les ennemis se toisent certains même avec respect, mais il me semble rapidement que quelque chose ne tourne pas rond sur cette table, mon allié désigné par la force des chose à du flou dans le regard. Son premier vamp. Est le malkavian « normal » alors afin de l’évaluer je lance un petit ; « everything seems normal so far », pas de réception, il semble que j’avais perdu le contact radio avec lui… mais je ne désespère pas, il peut ne pas être extraverti tout en sachant jouer aux cartes. A son tour j’en ai le cœur net, il pose un skill auspex sur normal, me voilà soulagé, un weenie auspex qui va ralentir stone a donf ! il ne me suffira qu’à les exécuter en même temps à coup de kine, normal fait son bleed pour un avec un !malk derrier ce qui ne m’inquiète pas, je suppose qu’il a une détape et trois cartes d’auspex dans la main. Arrivé au tour de stone il bleed histoire de tater le terrain, et mon allié (pour le meilleur et pour le pire) abat fièrement un telepatic counter sur la table… Tous en cœur nous tentons de lui expliquer qu’il doit être détaper pour jouer une réaction, et j’ajoute : dans ta main tu as sûrement wake forced ONQV ou autre chose après seulement tu pourras jouer ta réaction, malheureusement notre amis n’a pas de détape. Stone le bleed tous les tours et mon allié me regarde d’un air dépité en discardant un coon boon. (il n’a aucune voix sur ses vamps, stone en a plus que lui avec korah) En conclusion, stone fait logiquement son GW dans le calme comme d’habitude pendant que le concealed me fonce dans les fesse pour faire un seul VP ! Sur cette partie, plus que jamais, un sentiment d’impuissance m’envahit et mon plonge dans le désespoir, c-à-d loin de la finale avec seulement 1GW4.5

Bilan du déplacement :

J’ai beaucoup, énormément rit et les 4 joueurs de la swissteam qui se sont déplacés ont fini dans le top 10 ce qui est honorable, même si je ne suis pas satisfait de mon tournoi…
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'aime beaucoup le CR de la 3ème ronde, on sent le mec blasé :p
c'est vrai qu'au niveau deck et technique de jeu, c'était un allié en carton..mais au moins y'avait des trucs où il jouait à peu près correctement (pas bloquer pour que je reste jammé). en revanche il aurait jamais du sortir de 4eme vamp, vu qu'il en faisait rien de toute façon.
le passage le plus surréaliste en effet était l'ambiance sur le "everything seems normal" :lol:
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Message par Porphyr »

très bon Pablo :lol:
Répondre