je propose d'organiser le multi praxis a Carcassonne le dimanche avec le samedi ( aprem et soir) un tournoi no-grouping fun ou un tournoi homologué ou un tournoi ligue-SSO (Storyline Sud Ouest).
je suis en train de calculer le format: tu t'engage a jouer un clan à 80% sur toute la ligue, mais t'as le droit de changer ta librairie de partie en partie
Plast
Dernière modification par plazt le 17 octobre 2007, 19:24, modifié 1 fois.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.
@Platz : A toi de voir si tu préfères organiser une Praxis de la Multi-Praxis ou une Storyline Française Sud-Ouest (a priori, ton idée collerais plus avec le deuxième format).
@Platz : A toi de voir si tu préfères organiser une Praxis de la Multi-Praxis ou une Storyline Française Sud-Ouest (a priori, ton idée collerais plus avec le deuxième format).
Meta a écrit :Tu te serais pas trompé, Plazt, ce serait pas 3 cryptes différentes et non 3 librairies ?
toute façon t'as qu'a prendre ta rypte d'arhimanes, faire une librairie bleed stealth, une librairie toolbox, et une librairie wall/smilling
Sinon en ce qui me concerne, je pense venir et participer a la storyline samedi, mais ne pas participer à la multipraxis dimanche, cela dit je serais présent la journée quand meme donc si t'as besoin d'aide hésite pas a me le faire savoir plazt
si tu ne les as pas tu penses pas que d'autres peuvent te les passer
perso je pencherais plutôt sur gangrel stanislava (baltimore, bleed, combat) ça peut être sympa mais je pense que Mr Buono à déjà une option sur le clan.
Pour ce qui est d'obliger les gens à changer je pense que le dépôt des 3 deck en début de tournoi et de garder uniquement la crypte sachant que les orga placent les decks de chaque joueur aléatoirement sur la table en même temps que la feuille de table. Ce système permettrait d'éviter les choix en fonction des différentes possibilités probables des autres joueurs. Après chaque ronde on met de côté le deck ayant joué, et celui ci ne participe pas au prochain tirage au sort. Pour la finale, tirage au sort sur les 3 decks. Pour le tirage au sort, pour éviter de perdre du temps entre les rondes, à l'inscription tu fais lancer 3 dés 6 en notant les résultats sur excell. Une personne s'occupe d'anoter sur la feuille fournit par le joueur repérant chacun de ses jeux de notifier (à l'abri du regard du joueur pour éviter toute stratégie) lequel selon le tirage est pour la première ronde etc... ce qui permet de mettre en place 3 tas de jeux marqués aux noms des joueurs, un pour chaque ronde. A l'issu des rondes restitution des decks non finalistes et tirage au sort par les arbitres du deck des finalistes.
Dites moi ce que vous pensez d'un déroulement comme cela.(surtout Plazt)
wismerhill a écrit :si tu ne les as pas tu penses pas que d'autres peuvent te les passer
perso je pencherais plutôt sur gangrel stanislava (baltimore, bleed, combat) ça peut être sympa mais je pense que Mr Buono à déjà une option sur le clan.
Pour ce qui est d'obliger les gens à changer je pense que le dépôt des 3 deck en début de tournoi et de garder uniquement la crypte sachant que les orga placent les decks de chaque joueur aléatoirement sur la table en même temps que la feuille de table. Ce système permettrait d'éviter les choix en fonction des différentes possibilités probables des autres joueurs. Après chaque ronde on met de côté le deck ayant joué, et celui ci ne participe pas au prochain tirage au sort. Pour la finale, tirage au sort sur les 3 decks. Pour le tirage au sort, pour éviter de perdre du temps entre les rondes, à l'inscription tu fais lancer 3 dés 6 en notant les résultats sur excell. Une personne s'occupe d'anoter sur la feuille fournit par le joueur repérant chacun de ses jeux de notifier (à l'abri du regard du joueur pour éviter toute stratégie) lequel selon le tirage est pour la première ronde etc... ce qui permet de mettre en place 3 tas de jeux marqués aux noms des joueurs, un pour chaque ronde. A l'issu des rondes restitution des decks non finalistes et tirage au sort par les arbitres du deck des finalistes.
Dites moi ce que vous pensez d'un déroulement comme cela.(surtout Plazt)
je trouve ça bien.
Reste un problème, comment être sûr que le contenu des decks sera diiférent ? il faudrait des règles précises, genre seulement 10 cartes peuvent être communes à 2 decks...
Pour s'assurer que les decks ne sont pas les mêmes chaque deck doit apparaître avec la liste au checkpoint d'enregistrement au tournoi.
Comme bien entendu je pense que beaucoup de monde ne possède pas 12 direct (pour en jouer 4 dans chaque deck par exemple), on peut notifier une liste de cartes que l'on peut transférer d'un deck à l'autre pour qu'il soit valide.
Je ne fais que faire des propositions, si l'orga n'est pas d'accord (puisque pas encore répondu, j'sais pas ) cela ne se fera pas, ou même si les joueurs ne sont pas motivés. En ce qui concerne les joueurs ce serais bien de répondre à Plast pour l'heure et de dire si les id avancées remportent des suffrages, pour éviter les désagréments du style :
-"j'ai prévu une raclette pour 20 personnes."
- " AH, ouais mais vu l'orientation que prenais le style de jeu on est 5"
ou au contraire "on est 30"
En ce qui me concerne plazt l'heure que tu fixeras sera la bonne pour moi.