Bon, étant déjà qualifié, je vais à l'Open relax. J'opte pour un deck Shambling tranquille, qui bloate bien.
Ronde 1 : ZBA > Julien B. (!Ventrue toolbox) > Cyrille B. (Gangrel

Je défausse une Shambling, ce qui a pas l'air de réjouir Julien. Cyrille sort Stanis, Sophie sort Valerius. Julien sort Edward Neally. Tout le monde se pose tranquille. Sophie sort pas mal de vamps. Cyrille se renforce bien : Chandler, Ingrid puis Iliana. Valerius me conflag une Shambling mais se retrouve à poil après la pêche à 4 et 2 du FBI. On met Sophie en garde contre les capacités d'accélération du gangrel. Dans le doute je commence à bloater un poil. Cyrille passe la seconde et ouste Sophie sur un bleed pour 8. On se regarde et Julien m'annonce qu'il va accélérer sur Cyrille. Je maintiens quand même un peu de pression sur Julien. Il Fear of Mickey Stanis qui crame, et passe un tour de bleed. Cyrille affaibli ressort Stanis, mais ne trouve pas de créneau pour me sortir. Julien le ouste. En duel, les Shambling nettoient à coups de trap, et mes vamps diablent. Julien se retrouvent à 1 vamp vide, Carlton et 8 pools, j'ai plus de 15 pools et 6 minions. Julien concède.
ZBA GW 2 - Julien 1 - Cyrille 1
Ronde 2 : Antonio (!Tore

Je fais un départ mortel. Rush sur Rodolfo, trap, torpeur, graverob sup. Antonio bloque la chasse. Benoît joue la partie avec William Biltmore sous secure. Pascal a deux vamps. Akabar survit à la chasse / blood doll et à la menace de backrush, en cas de bleed supérieur à 1 ou de troisième vamp. Tonio sort son armada. Mon bleed monte pas et backrusher un gars qui joue 14 Majesty... Pascal refuse mes propositions de backbleed contre une temporisation /aide lui permettant de sortir Akabar. Tonio me pressurise a coup de bleed avec un de ses 18 Entrancement (deck de psycho...). Benoit finit par buter Pascal. On essaie de gérer avec Akabar, mais on se vautre comme des quiches sur les discards de mon Le Dinh Tho. Tonio me chourre mes Shambling pour faire chair à canon contre Kidu. Akabar se fait sortir, je le suis. Tonio remporte le duel.
Tonio GW 3 - Benoit 2
Ronde 3 : Antoine M (Eze politique ?) > Eric H (!Ventrue toolbox) > Lord Tyrian (Ignazio Lorrie rush) > ZBA > Arnaud B. (Giov)
Je discarde Shambling, Arnaud aussi... c'est la merde. on se met d'accord pour pas s'auto détruire d'emblée. Un laibon sort chez Antoine, des !Ventrue chez Eric, Ignazio chez JB. Il fame mon Rudolpho. Ok je vais manger gras. Je conteste Fame sur Ignazio en misant sur mon bloat pour tenir. Sans pression Arnaud s'installe. Sa proie sort Eze et ... rien. Lazve et Matthias arrivent chez Eric. JB sort Lorrie en plus. Je me fais torpo Rudolpho. Je passe en mode survie : pas d'actions, bloat à mort en attendant que le danger vienne de la droite de JB. Arnaud prend un créneau et ouste sa proie sans avoir vraiment eu grand chose à faire. Eric est mieux installé il minion tap lazve et le renewed avec Matthias. JB sait pas trop quoi faire, je luis dis qu'il peut analyser la table tout seul. Arnaud commence un long travail de sape. Eric résiste. JB fait du sur place et lache la Fame. Je me réinstalle un peu et Memories Ignazio. Il est stuck, terminé. JB backrushe (?!). Je pige pas, ça risque de partir en sucette, je sens que je joue pour 0 Vp, je propose un withdraw après qu'Arnaud ait pris son GW. Accepté. Respecté.
Arnaud GW 3 - ZBA 0.5 - JB 0.5
Bilan Day 1 : GW 2.5