Reyda a écrit :la finale :
Nikolai (tous les princes gr 1/2) bleede Margaux (ozmo bleede pour 6) bleede stone (weenie animalisme raven spy) bleede OrianTTC (!nosfe vermin bleed stealth) bleede Kamel (Cagliostro corrupt'n'bleed)
comment que ça se passe ?
Rocket start de margaux qui avec Pentex, Ozmo et Mariel fait des trous dans stone... Mais à un moment en gérant mal son stealth elle cafouille et le laisse à 4/5 pools sans parvenir à l'achever... Du coup elle se fait Shifter par Nikolai qui lui suce son pool.
pendant ce temps Orian sans pression installe son deck hypocrite anti nosfe bleed stealth en sortant julio martinez, tarbaby et toute la clique en cherchant à nous faire croire qu'il peut rusher, tout ça... Et en bleedant régulièrement. Quel talent d'acteur, tout de même
Kamel sent qu'il ne peut pas passer le deck de nikolai va, avec l'assentiment de sa proie, passer des plombes à chasser, a faire des bleeds qui seront bloqués et jouer majesty dans le but de "cycler des cartes". Ca lui permet de faire monter les blood dolls (il bloate de 3 à par tour avec BD/perfectionnist & enchant kindred en sup), mais il attend également les deflections avec impatience pour ne pas mourir.
Nikolai, lui, joue son deck et fait des 4th trad pour que ses vampires se sortent les uns les autres à moindre coût. Ses seuls actions offensives sont bleed pour 1 et parity shift.
quelques minutes et gloussements de niçois plus tard...
Une heure de jeu s'est écoulée : Malgré ses raven et murder of crows, Stone est terrassé par la clarté du concept "ozmo bleede pour 6". Margaux a fait son vp, certes, mais la voici en short. Ses vamps ont été torporisés ou brûlés mais elle est sur le point de partir elle aussi, au bleed for one. A ce moment un deal se dessine : kamel veut un demi vp pour sa patience et sa totale non-aggression. Au moins rester en vie, tout en laissant nikolai libre de démolir TTC et faire la table.
Pour sceller cette alliance, Kamel joue mind numb sur la mariel Lady thunder de Margaux, et nikolai bleede et passe à travers Roland bishop. Hop, Margaux est oustée.
Malheureusement pour les spectateurs, la partie va s'arrêter là : le deck princes est d'une molesse rare, et il est trop haut en pool pour jouer ses parity shifts. Il fait donc uniquement des chasses pendant presque 45 minutes... Pendant ce temps, orian qui n'a pas eu de pred et a un matelas confortable de pool bleede tous les tours. Quand, sur le signal de kamel, Nikolai se décide à foncer, il voit au moins 4 ou 5 de ses bleeds for ouane se retourner sur son pred. La fenêtre est ouverte pour TTC qui a un tour de furieux à 3 minutes de la time limit : il descend kamel a 5 ! Mais celui ci pioche une deflection qui le sauve du bleed fataaaaaaaal.
Kamel bloat un peu à son tour, nikolai chasse chasse chasse et passe la main...
Il reste moins d'une minute 30 de jeu quand TTC prend son tour. Il fait heart of nitzchetus, pioche les cartes qu'il lui faut, et malgré une seconde deflec d'amenophobis enchaîne kamel en moins de 30 secondes.
résultat :
stone 5eme, Kamel 4eme, Margaux 3eme (mais il s'en est fallu de peu pour qu'elle soit seconde), Orian TTC 2nd, Nikolai 1er.
trucs&refléxions sur ce tournoi :
-quand ton pred joue celgun round 1, et weenie potence round 2, mieux vaut passer le round 3 au bar ^^
-il est possible de baser tout un deck sur une action à 1 stealth et gagner un tournoi.![]()
-si tu veux jouer un bleed stealth, fais vraiment un bleed stealth... Les mecs à 10 qui bleedent en vermin channel, est ce vraiment plus efficace qu'un bon vieil ozmo ?
-il faut vite sortir vincent ripoll avant qu'il vende la table à un autre joueur ^^
la citation de margaux qui passe son bleede final contre Anastazdi Zagreb et son bowl of convergeance "aaaah mais toi t'as un boule ? tiens, j'te govern et j'te séduis ton boule !"
merci les orgas, merci la boutique, merci la vie ^^
(et vive les poulpes)
[CR] sam08/09/07 walk thru arcadia
- Rushin' Reyda
- Methuselah
[CR] sam08/09/07 walk thru arcadia
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: [CR] sam08/09/07 walk thru arcadia
Laquelle?Rushin' Reyda a écrit : trucs&refléxions sur ce tournoi :
-il est possible de baser tout un deck sur une action à 1 stealth et gagner un tournoi.![]()
Spece de piouteRushin' Reyda a écrit :-il faut vite sortir vincent ripoll avant qu'il vende la table à un autre joueur ^^

1) ma proie jouait 2trad potence. Je jouais vote à 1 stealth et 0 carte de fight (enfin, si, 1 Hidden Strength surprise pour rigoler). J'aurai pu tenter de passer Nikolai, j'en aurai baver mais...
2) mon préd jouait sale. Je suis tombé très vite à 5 pool pour 15 de vamp sortis et malgré les bloods dolls. Je sentais la mort approcher à grand-pas (le ranger)
3) Nikolai m'a trahi. Le 3-2 était pourtant fair, il a préféré breaker pour s'assurer une place en finale (ce que je comprends). Je n'ai pas l'habitude de ce genre de calculs (je m'en mords souvent les doigts d'ailleurs, pour toutes les finales ratées car j'ai honoré mon deal et laissé partir un vp de trop)

merci les orgas, merci la boutique, merci la vie ^^
(et vive les poulpes)[/quote][/quote]
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
c'était ironique mec 
en fait quand j'ai une idée de deck et que je me dis "ah mais si quelqu'un pose KRCG ou a un intercept qui se balade, j'ai perdu"... ben je monte pas le deck.
je mets pas de parity si j'ai pas de stealth, je mets pas de 4th trad si j'ai pas de stealth et ainsi de suite... Mais apparemment y'a des joueurs qui s'en sortent très bien : je crois que l'intercept n'est vraiment plus une valeur sûre.
pour ton deal, je comprends mais à moins d'être en troisième ronde et avec quelqu'un qui a déjà fait gamewin (ce qui est hautement out of game), ce genre de deal a toutes les chances d'être breaké. Tu es trop naïf peut être ? parcequ'effectivement ce n'est pas la première fois que je te vois te faire avoir

en fait quand j'ai une idée de deck et que je me dis "ah mais si quelqu'un pose KRCG ou a un intercept qui se balade, j'ai perdu"... ben je monte pas le deck.
je mets pas de parity si j'ai pas de stealth, je mets pas de 4th trad si j'ai pas de stealth et ainsi de suite... Mais apparemment y'a des joueurs qui s'en sortent très bien : je crois que l'intercept n'est vraiment plus une valeur sûre.
pour ton deal, je comprends mais à moins d'être en troisième ronde et avec quelqu'un qui a déjà fait gamewin (ce qui est hautement out of game), ce genre de deal a toutes les chances d'être breaké. Tu es trop naïf peut être ? parcequ'effectivement ce n'est pas la première fois que je te vois te faire avoir

- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Ankha
Normalement, ça ne pose pas trop de problème, c'est juste que ça prend plus de temps. Sur la première ronde, le temps je ne l'avais pas. Sur la seconde, le tercept+wake permanent offert par No Secrets m'a complètement défoncé effectivement. Je ne pensais pas qu'il en jouait autant, sinon j'aurai joué mon Daring plus tard dans la partie, au bon moment.Rushin' Reyda a écrit :c'était ironique mec
Eh oui, j'ai le malheur de faire confiance aux gens.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
TTC_master a écrit :je ne trouve pas que ce genre de deal ait toutes les chances d'être breaké
j'en fais régulièrement en première ronde si la table l'oblige et ça fait bien longtemps que personne n'a voulu convertir 1GW3 en 1GW5
par exemple dans le tournoi wave of Lethargy, premiere ronde on a fait un deal 3-2 et j'ai tenu mon deal en laisant les 2 VPs à TTC
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- PcGeol
whaaaaaa t'as respecté un deal ....acbishop a écrit :TTC_master a écrit :je ne trouve pas que ce genre de deal ait toutes les chances d'être breaké
j'en fais régulièrement en première ronde si la table l'oblige et ça fait bien longtemps que personne n'a voulu convertir 1GW3 en 1GW5
par exemple dans le tournoi wave of Lethargy, premiere ronde on a fait un deal 3-2 et j'ai tenu mon deal en laisant les 2 VPs à TTC
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- moravagine
- Prince
Pareil avec moi au QCE Nice, tu me laisses faire 2, ce joueur est un gentleman.acbishop a écrit :TTC_master a écrit :je ne trouve pas que ce genre de deal ait toutes les chances d'être breaké
- Ankha
En fait Reyda parle de la ronde 1.Régis a écrit :En fait Reyda parle de la ronde 3...TTC_master a écrit :je ne trouve pas que ce genre de deal ait toutes les chances d'être breaké
Rushin' Reyda a écrit :pour ton deal, je comprends mais à moins d'être en troisième ronde et avec quelqu'un qui a déjà fait gamewin (ce qui est hautement out of game), ce genre de deal a toutes les chances d'être breaké.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!