On a fait:
-le premier voyage en voiture à parité hommes/femmes
-le premier poker en maison hanté
-le premier barbecue en forêt alésienne
j'ai gagné le poker quand mon A7 a tenu bon contre D7 après 2-3 gros coups de lose dans la soirée (AA ça perd contre Q9 oui oui)
bref...
en hommage à l'état d'Axel après une nuit dans la maison de campagne à Moravagine (oui, pas celle de Cendras, celle de la campagne, où les gens manquent d'appeler les flics parce que décemment une voiture immatriculée à Monaco a rien à faire ici), j'ai opté pour un deck Puppeteer
Puppeteer c'est cool, tout le monde te feare d'entrée. Tu sais pas pourquoi vu que t'es pas là pour être méchant. Alors tu te défends. Ahoui, autre détail, l'ennemi n°1 s'appelle Blondin. C'est le seul mieux classé que moi mondialement, c'est une donnée à prendre en compte.
Ronde 1:
Olivier "le bon" (:pre:


Table de 4, Blondin en allié avec un deck que je ne pense pas gérer. Deck cept en proie, deck rush au cul. Tout va bien. D'autant que Blondin se met contre moi tour1 grâce à sa fantastique vision de table alors que l'alliance de nos memories aurait pu, je pense, nous permettre de faire nos points sans trop de soucis... enfin bon du coup je me retrouve biatché par blondin + marcus, et je tente d'offrir mon corps pour que l'alésien qui est finalement le seul à ne pas m'enterrer fasse GW4. Je me fais rusher cross table tour3 deux fois.
Finalement, marcus me bute. L'alésien a falcon's eyé la mauvaise action. Mais derrière en duel il se rattrape grâce à quelques erreurs de Marcus qui se prend trop la tête.
Olivier GW3
Marcus 1
Ronde 2
Je passe la pause à métagamer blondin comme moi son deck gère le mien trop facilement

bref ronde 2:
Bertrand (malgorzata vote sorti à l'envers) -> Moisi "legendary nissart" (assamite BH) -> Christian (je crois) (Hazimel???) -> TTC
ah oui, en fait je me souviens, c'est moi qui commence. et d'emblée je vois ma proie sortir le *$ù## qui donne des -1 stealth aux alliés... super il mange son memories, il va pas me gonfler lui. Mais bon



Bon, christian sort Hazimel. Je pentex, je pentex pas... il est bas en pool... va t'il dealer avec Moisi, Moisi va t'il lui faire confiance... allez je bourre ma proie en gage de bonne foi envers mon allié pour qu'il puisse aller droit devant. Je sors donc une shambling hordes et je cale un bleed de l'amitié.
Ma proie full défense, Moisi atomise Hazimel à coup de pif pour 1 (but lol what) - finalement il tombe les 11 en trois rushs, et s'achemine sur une proie bas en pool.
Moi, je vais moins vite mais je me prépare à sa watchtower qui me coutera cher, je cherche le din tho qui ne vient pas. Et ma proie annonce qu'il peut jouer anarchist



Ah oui, j'ai sept minions quand même

bon finalement deal avec Bertrand pour qu'il fasse son point. Malgorzata sort mais Bertrand s'écrase mollement sur Moisi et se rate viollemment. Du coup, je le tue bien que ça ne m'enchante pas. Black hand ritual sur Unmasking me tue mon duel quasiment sur.
Heureusement, Moisi n'a pas le BH Ritual et le duel est donc une formalité mais dans l'autre sens...
TTC GW3
Moisi 1
Ronde 3:
Le retour des vieilles connaissances:
Floppy "look at me, I'm pentexed" (abonbwe???) -> Lucas (lasombra presence) -> Moisi -> TTC -> Blondin
cool, je connais 2 decks, ça fait moins de boulot pour le din tho. Sans dominate sup dans ma crypte initiale, c'est d'ailleurs à lui de faire le boulot de virer les backrushs potentiels de blondin. manque de bol, le cochon de blondin a une sortie de l'autre monde où le magaji de floppy mange une pentex.
Du coup, y a un tour d'anthologie où tout le monde attaque blondin: floppy pose haven uncovered (bonne carte pour les morts en sursis, rappellez vous de Lyon), Lucas dégaine un double ancilla qui fait perdre une direct intervention à Blondin... du coup Lucas bute Moisi

A mon tour, grâce à mes vaillants camarades, je fais une necro-mystification. Sudario hyper dangereuse pour blondin à 6 pools... tu bloques avec nephandus? ok! tu auras noté que les cartes de la sudario ne suffisent pas à te tuer... par contre le reste de ma main, oui.
Puppetter vole nephandus à 1 stealth, neph va au haven, nedal au haven, lia au haven... antonio est à 0 blood... bleed à 6 et casse bloc suivent, et je tue Blondin

derrière je tue aussi Floppy deux tours plus tard par contre il m'archonise Gillespie. Je ne regrette rien néanmoins. Il faut bleeder quand on en a l'occasion.
En duel, j'ai une main trop laide dès le départ (je commence sur 3 deflection, 2 ambrosius et 2 casse bloc) qui me bloque trop, et Lucas s'arrache bien, avant la time limit, je pense qu'il méritait de la gagner, ne serait-ce que parce qu'il a été couillu de bourrer Blondin cross table quand c'était nécessaire.
Lucas GW3
TTC 2
Bilan:
Rodolphe "Krid for king ou l'inverse" 1GW7 valerius meilleur
Lucas "I shall be your vittel" 1GW5 lasombra presence
TTC "En course pour le doublé" 1GW5 Puppet masters
Yannis "Starter tzimische" 1GW4,5 Starter Tzimische + des fiendish tongues

Blondin "Eternal 5th" 1GW3 toujours ses nephs...
pfffff Olivier même pas foutu d'enlever les nephandi de la finale.... grrrrrr
Placement,
Blondin -> Yannis (spécial kassedédi Marius)
TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie)
Lucas -> TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie?)
Rodolphe -> Lucas -> TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie.????)
et les dés sont jetés, et Yannis commence... 4 d'influence c'est cool
Bon globalement Le din tho tour 2 ça déchire, surtout qu'Unmasking a été Not to be par ... Blondin!!!!! donc mauvaise nouvelle je vais souffrir devant Lucas, bonne nouvelle je vais gérer Blondin facilement si tout va bien.
Tho vire les rushes de la main de Blondin, non-agression avec Lucas pour pas lui enlever ses votes. Finalement, Blondin malgré mon véto est fort et place un frontal assault qui fait mal à Yannis.
Je bute Blondin avec l'accord de la table: anarchist de Lucas qui me fait mal mais encore plus à Blondin. far mastery récursif bonne carte aussi.
Derrière je veux parler à Rodolphe pour qu'il bourre Lucas pendant que je joue le mur et tempère Yannis si besoin... pour toute réponse, il me rushe cross table... pas content. Mais je reste zen, il faut gagner.
Finalement, Lucas me fait mal et je pense vraiment mourir, je passe en moins d'une heure de 25 à 5 pools alors que je chasse 3X/tour mais la pression de rodolphe est insuffisante... la time limit sonne vraiment comme une délivrance, après que Le din tho ait mangé ses banishment à répétition, et que la peur de l'anarchist fut omniprésente.
TTC 1,5 Tournament win
Rodolphe 0,5
Lucas 0,5
Yannis 0,5
Blondin 0
voilà, ça fait plaisir bien sur, surtout que je vous avais pas dit, Axel était là et il a fait de la merde
