CR d'un finaliste

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

CR d'un finaliste

Message par Miriadel »

Salut à tous je suis de retour de Suède.

L'EC était exceptionnel...

Le lieu était très lumineux et agréable, l'organisation était parfaite, les inscriptions rapides et efficaces.
Johannes à donné un coup de main à Alex EK en mettant à disposition un programme d'inscription en reseau sur 3 ordi... Resultat il fallait 10 segonde pour s'inscrire et au moment le plus chaud la queue faisait 5 personnes par PC.

Au niveaux des joueurs présents c'était super j'ai eu le plaisr de rencontrer Mattew Morgane qui était tout aussi curieux de que moi apparement. On a eu le plaisir d'avoir un vraie finale très technique et intéressant au LCQ. Les 3 meilleurs raking mondiaux en finale...
J'ai aussi eu le plaisir de revoir Martin Major avec qui j'avais déjà joué à Prague. J'ai peu aussi revoir Robyn Tatu et son mari et les joueurs allemands quis sont si sympa.

C'était très interessant de voir LSJ juger... il est beaucoup moins dure et stricte que je ne le pensais... Et en dehor des rêgles il ne jugeait pas vraiment d'ailleurs.

Pour les choix des decks j'étais super content de faire des résultats avec mon fameux concil of Imbued dont je suis très fier. Je suis content que de le jouer une fois par semaine avec mes amis de la Swiss Team n'ai pas servi à rien. Le Shambling c'est lui aussi très bien comporté. Mais le 3ème jour j'hésitait entre 2 decks et finalement Orian m'a convaincu de reprendre l'imbued. Je me suis rendu compte qu'il avait raison mais qu'en plus c'était ce que j'avais vraiment envie de jouer. Merci Orian, grâce à toi je me suis éclaté.

Maintennant pour les finales:

LCQ
Super je connais les decks joué, je suis premier en finale et choisis ma place. Mattew joue aussi Imbued et je me met en face. C'est un jouer intéligent et donc nous ne contesteront aucune carte de toute la partie. Resultat je fais premier et lui deuxième. Le rigolos c'est que Ruben essaie de me breaquer pour faire premier et resultat il fait 3ème comme dans le deal innitial. Par la suite je réalise que s'il n'avait pas breaque il aurait été deuxième car les rêgles m'aurait obliger à tuer Matt...

EC day 1
Je suis 5ème mon placement est horrible, à gauche Eric Totenson avec un wiennie auspex et derrière Stanislava.... La merde quand on joue shambling. Au lieu de mourire je décide de jouer le plus économiquement possible pour ne pas mourrire et voir.
Finalement à 3 minutes de la fin sur une erreure de mon predateur Eric passe à 1 pool. ä mon tour j'ai 3 vampire et 1 Shambling et je vais essayer de tuer Eric... Je me trompe de rush avec la SHambling et la time limite m'empèche de bleeder avec mon 3 ème vampire... En fait çà n'auriais rien changer Il reste encore 2 wake à Eric, et deux jouers on des directe pour mon stealth...

EC day 2
Je suis premier en finale et ça ne sert à rien... Je ne connais aucun des decks. Je me place en pred d'un joueur plutôt mauvais pensant le passer repidement pour assoir ma place... Mais il sort Léandro... et moi je ne sort aucun de mes recheurs de crypte ou en allier... et derrière moi il y a un gros deck bleed et je ne tire pas champion... bref sur 8 partie le deck n'a pas tourné une seule, la dernière... Malgré tout je ne suis pas mort... mais je n'ai pas put empecher erol de mourire... resultat je fais 2ème... Je ne pouvais pas faire mieux.

Bilan:
Je me suis amusé comme un petit fou je suis sorti tous les soirs j'ai joué les decks que je voulais, j'ai réusi à faire trois finales, mais j'ai raté le titre... Pour le Raking Ruben et moi allons innauguré des chiffres jamais atteint je crois..s.

Merci encore à Kamel pour le conseil du matin, a Orian pour le discour au matin du day 2, et à la Swiss Team qui à pris des nouvelles et donné des conseils d'heures en heures.... 3ème participation à l'EC de la Swiss Team 3ème fois que l'on place un joueur en finale et toujour pas de titre... Mais pleins de super souvenirs et de beaux moments d'amitié.


Voila c'est un peut décousu, mais là je suis cassé de fatigue. Je me réjouis de vous voir commenter ma liste Imbued.

A+
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR d'un finaliste

Message par Ankha »

Miriadel a écrit : Voila c'est un peut décousu, mais là je suis cassé de fatigue. Je me réjouis de vous voir commenter ma liste Imbued.

A+
Faudrait-il encore la poster ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Ce sera sur le news groupe.

C'est l'imbued Suisse. Un des rares decks que j'ai monté. Killerbee à pretester quelques versions.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2925
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Félicitations Olivier !

et félicitations générales à la délégation Suisse, particulièrement à Ruben.

Dommage pour les français, faire le déplacement était de toute façon une bonne chose.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Franck a écrit :Félicitations Olivier !

et félicitations générales à la délégation Suisse, particulièrement à Ruben.

Dommage pour les français, faire le déplacement était de toute façon une bonne chose.
C'est clair... J ene sais pas ce qu'il leur est arrivé samedi, ils ont du mal metagamer et ne pas avoir de chance. Mais on a tous apprecier le week end à fond.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Grand bravo à toi mon gars, t'es vraiment un "champion" :wink:

Je pense que le deck que j'ai testé est bien différent du tien maitenant... Ca fait un moment qu'on a pas comparé nos deux versions. Elles ont forcément changé au fil des tweack en fonction de nos métagames respectifs.

Mais quoi qu'il en soit, c'est un deck super puissant. Alors bravo aussi pour ta création (mais je suis quand même surpris que tu mettes la liste en ligne... à moins que tu n'ais pas eu le choix).
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Killerbee a écrit :(mais je suis quand même surpris que tu mettes la liste en ligne... à moins que tu n'ais pas eu le choix).
Je pense qu'il y a des talibans qui sont en train de se baigner dans sa piscine au moment où j'écris ces lignes, et que ce n'est que sous la menace d'une arme qu'Olivier va poster sa liste.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Ankha a écrit :
Killerbee a écrit :(mais je suis quand même surpris que tu mettes la liste en ligne... à moins que tu n'ais pas eu le choix).
Je pense qu'il y a des talibans qui sont en train de se baigner dans sa piscine au moment où j'écris ces lignes, et que ce n'est que sous la menace d'une arme qu'Olivier va poster sa liste.
En fait, je pensais plutôt à l'orga et au staff whiite wolf qui se reservent le droit de publier ce qu'ils veulent...
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Ankha a écrit :
Killerbee a écrit :(mais je suis quand même surpris que tu mettes la liste en ligne... à moins que tu n'ais pas eu le choix).
Je pense qu'il y a des talibans qui sont en train de se baigner dans sa piscine au moment où j'écris ces lignes, et que ce n'est que sous la menace d'une arme qu'Olivier va poster sa liste.
.... venez m'aider.... au secours...
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Miriadel a écrit :
Ankha a écrit :
Killerbee a écrit :(mais je suis quand même surpris que tu mettes la liste en ligne... à moins que tu n'ais pas eu le choix).
Je pense qu'il y a des talibans qui sont en train de se baigner dans sa piscine au moment où j'écris ces lignes, et que ce n'est que sous la menace d'une arme qu'Olivier va poster sa liste.
.... venez m'aider.... au secours...
:)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

Message par Pablo Carnino »

LOL... tout ce bruit autour des listes d'Olivier est inutile. Les joueurs s'aglutinent autour de ses listes comme des abeilles autour du miel, pensant qu'il vont être imbattable avec la decklist de Mimi... Mais cela est faux, le lien entre le succès d'Olivier et la qualité de ses listes est fortuit.

Olivier est un très bon joueur, exceptionnel même, et c'est pour cela qu'il gagne.

Ses decks sont bien faits, c'est certain, mais la valeur du joueur n'est aucunement réductible à la qualité du deck.


... alors Olive je peux avoir un VP? :roll: ................ :lol:
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pablo Carnino a écrit :LOL... tout ce bruit autour des listes d'Olivier est inutile. Les joueurs s'aglutinent autour de ses listes comme des abeilles autour du miel, pensant qu'il vont être imbattable avec la decklist de Mimi... Mais cela est faux, le lien entre le succès d'Olivier et la qualité de ses listes est fortuit.

Olivier est un très bon joueur, exceptionnel même, et c'est pour cela qu'il gagne.

Ses decks sont bien faits, c'est certain, mais la valeur du joueur n'est aucunement réductible à la qualité du deck.
Tiens, je suis entierement d'accord avec un Suisse :)
Je ne comprends, dans la meme optique, toujours pas l'acharnement a ne pas vouloir publier sa decklist.

Encore bravo Olivier et Ruben (et aussi a ceux qui ont fait le deplacement :P)
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Message par Porphyr »

Twenty deck lists will be published here. Making it
into the final round of our large events, keeping your
secret weapon secret is no longer an option. That's
part of the deal.

Sten
Tiré du Newsgroup :lol:


Sinon je suis d'accord avec Pablo sur les qualités d'Olivier. Et le problème je pense n'est pas tant que les gens copient les decks (ce qui leur servira a rien s'ils ne savent pas jouer) mais, plutôt qu'ils se mettent, en partie, à compter le nombre de cartes jouées. C'est pénible, en amicale déjà sa me gonfle; mais, là encore pas certain que ca change grand chose.
Dernière modification par Porphyr le 08 août 2007, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Message par Porphyr »

double post.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Félicitations les gars, vous êtes incroyable.
J'ai hate de vous retrouver en finale du CF :wink:
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

Message par Pablo Carnino »

floppyzedolfin a écrit :
Pablo Carnino a écrit :LOL... tout ce bruit autour des listes d'Olivier est inutile. Les joueurs s'aglutinent autour de ses listes comme des abeilles autour du miel, pensant qu'il vont être imbattable avec la decklist de Mimi... Mais cela est faux, le lien entre le succès d'Olivier et la qualité de ses listes est fortuit.

Olivier est un très bon joueur, exceptionnel même, et c'est pour cela qu'il gagne.

Ses decks sont bien faits, c'est certain, mais la valeur du joueur n'est aucunement réductible à la qualité du deck.
Tiens, je suis entierement d'accord avec un Suisse :)
Je ne comprends, dans la meme optique, toujours pas l'acharnement a ne pas vouloir publier sa decklist.

Encore bravo Olivier et Ruben (et aussi a ceux qui ont fait le deplacement :P)
Si tu veux mon avis de fin psychologue de tiroir, et non pas du terroir: Tout ce petit jeu amuse beaucoup monsieur Olivier et tous ses gaillards qui courrent après ses decklistes flâtent son ego, et il aime ça, n'est pas mimi? que tu aime la flâterie?

Il évoquerais aussi une seconde raison, pour ne pas donner ses decklistes, c'est qu'il déteste voir d'autres gens jouer ces decks n'importe comment et venir lui reprocher la qualité du deck.

Mais je reste convaincu que l'ego est la raison principale, le fait que les decklist d'Olivier ne soient pas accessibles à tous les rend plus importantes encore.



[/code][/quote]
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

Message par Pablo Carnino »

Tiens, je suis entierement d'accord avec un Suisse
est-ce là une manière de t'excuser au près des "tiens" d'avoir abonder dans le sens d'un des "autres"?

Si ce n'est pas le cas tu as toutes mes excuses.

Si c'est le cas... je souhaite simplement t'encourager à éviter de prendre en considération les éventuels clivages internationaux afin de devenir un esprit libre de contrainte et capable de reconnaître le bien du mal indifféremment du "côté" dans lequel il se trouve.

Il y a des cons partout, et je refuse de croire qu'ils se situent majoritairement dans une partie du globe.
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

ma liste en avant première.

J'ai remarqué qu'elle contient 2 erreures de deck building en la jouant 8 fois en un week end.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 4 max: 5 average: 4.58
------------------------------------------------------------

4x Travis "Traveler72 5 mar def Imbued:4
3x Jennie "Cassie247" 5 inn jud vis Imbued:4
3x John "Cop90" O'Mal 4 jud ven Imbued:4
1x Jack "Hannibal137" 4 def jud Imbued:4
1x Paul "Sixofswords2 4 def vis Imbued:4


Library [70 cards]
------------------------------------------------------------

Action [1]
1x Aranthebes, The Immortal

Ally [4]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Gregory Winter
1x Ossian
1x Wendell Delburton (Hunter)

Combat [3]
3x Pulled Fangs

Conviction [14]
4x React with Conviction
5x Second Sight
5x Strike with Conviction

Equipment [5]
1x Crusader Sword, The
1x Ivory Bow
3x Laptop Computer

Event [6]
1x Anthelios, The Red Star
1x Blood Cult Awareness Network
2x Edge Explosion
2x Unmasking, The

Master [24]
1x Brothers Grimm
2x Church of Vindicated Faith, The
3x Direct Intervention
1x Fortschritt Library
6x Memories of Mortality
1x Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter
2x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
2x Smiling Jack, The Anarch
1x Society of Leopold
1x Tension in the Ranks
2x Vampiric Disease
1x Vox Domini

Power [10]
3x Champion
2x Discern
1x Rejuvenate
4x Vigilance

Reaction [3]
3x Determine
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Miriadel a écrit :ma liste en avant première.

J'ai remarqué qu'elle contient 2 erreures de deck building en la jouant 8 fois en un week end.
ah ? tu peux éclairer le newb que je suis sur ces 2 erreurs de deckbuilding ^^
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

alors brother grimm??
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Pablo Carnino
Messages : 126
Inscription : 22 avril 2005, 18:13
Localisation : Genève

Message par Pablo Carnino »

XPMASTER a écrit :
Miriadel a écrit :ma liste en avant première.

J'ai remarqué qu'elle contient 2 erreures de deck building en la jouant 8 fois en un week end.
ah ? tu peux éclairer le newb que je suis sur ces 2 erreurs de deckbuilding ^^
Ben logique!!! il manque 2 poison pill :lol: :lol: :lol: plus sérieusement Olive je vois pas trop, à part tension...?
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Blondin a écrit :alors brother grimm??
très bien, combo avec tension in the rank...
Prince de Genève

want
Répondre