[Format] VTES Last Breath

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
nhetic

[Format] VTES Last Breath

Message par nhetic »

Yup!

Une chtite idée de format de tournoi que j'ai eu ces derniers temps.

Nombre de Rondes: 5 + 1 finale
Durée de la Ronde: 45 minutes
Nombre de Joueurs par Table: 3

Attribution des VPS:
Au bout de 45 minutes, tout joueur survivant marque 1 VP. Le dernier en table marque 3 VP. Aucune règle de GW. Tuer sa proie ne rapporte pas de VPS mais rapporte néanmoins 6 pools.

Construction du deck:
La Library comporte 60 cartes, pas plus pas moins et la crypte, 12 cartes, pas plus pas moins.
Les cartes bannies du format construit sont les mêmes pour le format Last Breath. Règle du Grouping appliqué.

Règles Spéciales:
L'edge ne rapporte plus un pool à son controleur à l'untap mais lui permet de le brûler pour gagner un pool à son untap. Tous les autres effets relatifs à l'edge reste à l'identique.

Des avis? (Perso je n'aime pas la version 3 joueurs de LSJ, c'est pourquoi, j'essaie de plancher sur autre chose)
Dernière modification par nhetic le 01 juillet 2007, 17:51, modifié 1 fois.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je trouve que c un autre jeu.
et j'aime pas l'idée d'imposer la taille de la crypte et du deck.. C'est motivé par quoi?
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

L'Edge ne rapporte aucun autre avantage hormis la voix supplémentaire s'il est brûlé lors du référendum.
quel interet ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
nhetic

Message par nhetic »

Arwall a écrit :
L'Edge ne rapporte aucun autre avantage hormis la voix supplémentaire s'il est brûlé lors du référendum.
quel interet ?
spour éviter que le type qui l'a, bloate à longueur de temps s'il est quasi impossible de lui reprendre et obliger le jeu à se dynamiser vers la proie plutot que vers l'attentisme.

@ Régis:

La relation proie/pred n'est pas dénaturée et par ailleurs, le but ultime du jeu est de faire le gw, ce que souligne le format en avantageant celui qui va être le dernier sur la table (tu peux axer ta stratégie sur la rapidité du sweep comme sur la gestion des ressources sur le long terme en descendant progressivement la table à un seuil critique).

Par ailleurs limiter la taille du deck est une orientation avouée vers la nécessité de chacun à gérer ses ressources pour être le seul survivant et le seul gagnant. Je te connais suffisamment en tant que joueur pour penser que tu sais à quel point il est important de bien gérer son card flow et éviter tout gaspillage. Donc dans un sens, limiter la taille du deck oblige le joueur à se recentrer sur le deckbuilding en gardant l'essentiel et en apprenant à gérer ce qu'il a en main, sur table et dans le ash heap.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je comprends bien ce que tu dis, mais ça en fait un jeu différent ;)
Attention, je dis pas "nul, boueux" ou autre. C différent.

Ok pour le deck building - les decks que tu vas jouer dans ce format seront forcément différents du format homologué, tu es d'accord?
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

spour éviter que le type qui l'a, bloate à longueur de temps s'il est quasi impossible de lui reprendre et obliger le jeu à se dynamiser vers la proie plutot que vers l'attentisme.
ben c'est ce que fait ta premier phrase non ?

là cette phrase si je la lis dans une régle j'aurais tendance à penser que merde les cartes ou faut l'edge sont niqué ; les vampires idem.

de base l'edge a que deux pouvoirs: le pool que tu géres avec ta premiere phrase ( obligation de bruler l'edge pour gagner le pool) et le vote.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
nhetic

Message par nhetic »

Arwall a écrit :
ben c'est ce que fait ta premier phrase non ?

là cette phrase si je la lis dans une régle j'aurais tendance à penser que merde les cartes ou faut l'edge sont niqué ; les vampires idem.

de base l'edge a que deux pouvoirs: le pool que tu géres avec ta premiere phrase ( obligation de bruler l'edge pour gagner le pool) et le vote.
Mmm, en effet, la formulation est mauvaise.
Je devrais plutot formuler ça comme ça:
"L'edge ne rapporte plus un pool à son controleur à l'untap mais lui permet de le brûler pour gagner un pool à son untap. Tous les autres effets relatifs à l'edge reste à l'identique."

C'est peut être plus clair comme ça? :-)
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui c'est bcp plus comprehensible. :)
nhetic

Message par nhetic »

Arwall a écrit :oui c'est bcp plus comprehensible. :)
:wink:

Que penses tu du format autrement :?:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

c'est original pour une partie rapide je pense mais sur le long terme je pense que cela lassera très vite.
Répondre