[CR] : Hand Contract - 26/05

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

[CR] : Hand Contract - 26/05

Message par Franck »

Je vais au tournoi avec un deck Tzimisce Intercept avec Meshy en star

RONDE 1
Thomas D (!Ventrue) > ZBA > PcGeol (weenie pre vote) > Nicolas D (Malkav SB ) > Mauricio T (!Gangrel aggrav rush)
Départ canon de Pc Geol qui au 2ème tour a Pelletier Justicar et Diana Vick prince de monaco. Nico a sorti Gilbert Duane, et mauricio : Mitru. Thomas a Owain et j'ai Meshy. Pc lance les hostilités : conservative, pas sur moi, je bloque quand même, de peur que ça aille trop vite. Pc me backe 2 KRC. Thomas met en place son moteur de bloat et Owain trouve un shotgun. Nico sous pression sort Greger pour équilibrer les voix. Je maintiens une pression constante bleed / intercept sur Pc. Je me prend un Parity et un Domain Challenge. Je suis a 6 pool, full tap. Nico tente de buter Mauricio à 11 pool. Le dernier conditioning ne monte pas, Mauricio est a 2. Se considérant mort, Mauricio s'empale sur l'!Ventrue et lui crame un vamp. Thomas a ses 2 conditioning et me ouste. Pc met Duane aux enchères. Thomas l'achete. Nico ouste Mauricio et se fait sortir après. Malgré un bon moteur de bloat (Louis de Maisonneuve + 2 Blood Doll + Perfectionist + Hungry Coyote), Thomas fait une erreur et Pc empoche le GW
Pc GW3, Thomas 1, Nicolas 1

RONDE 2
Khamsing S (Palla Greta) > Tom (Ventrue Vote) > Mauricio T > ZBA
Les voix sont en alliés, bonne config avec un pred que je ne crains pas. Tom met une bonne pression sur Mauricio met se rate sur une Seduction jouée en sup par un vamp qui a dom inf. Décision arbitrale, carte remise en main et discard at random : résultat : un parity qui part. Même chose pour le Freak Drive : et hop ! moins un conditioning ... super .... -__- ''''
Je pressionne Kham qui gère bien, Greta réduisant les bleeds de Caliban. Mauricio backrushe et claque du Ventrue. Mes !Tore se défendent bien avec un sacré nombre de majesty et j'ai viré les TT de mon deck re -__- ''''
A force de pression, Tom ouste Mauricio et a l'occase de placer un Domain qui m'offrirait Kham. Je lui conseille de le faire : Kham est sous Palla Grande et a déjà bien affaibli Tom. Kham discute un peu. Tom se laisse un tour de réflexion. Fatal ! Kham l'enchaîne. Je résiste quelques tours, j'épuise les Majesty de Kham, mais son potentiel de bleed est le plus fort.
Kham GW 3, Tom 1

RONDE 3
ZBA > Spencer (Palla Embrace) > PcGeol > Eddy S (!Ventrue)
Bon départ de Pc sous Info Highway. Je bloque la 1ere embrace de Jérémie. Pelletier sort, justicar, blood Doll pompée de 1. Pc enchaîne KRC et conservative. Jérémie joue Fear of Mekhet sur Pelletier. Pc continue d'affaiblir ses proie et pred. Eddy sort Lazve, le minion Tap et là je pige pas ... alors que je le pensais dans une logique de bloat / défense il me bleede sans rien dire. Meshy le chope et le démembre. Je conseille a Pc de plus entamer Jérémie mais il veut tuer Eddy avant. Jérémie pose Palla et enchaine ses 2 proies. La fin de partie est un remake de la ronde 2.
Jérémie GW 4

Bilan triple zéro (ça faisait longtemps)

Une petite partie amicale pour finir, et je rentre me préparer pour metz le lendemain.

Merci à l'orga et à T2J.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

A moi...
Je joue gros Ventrues+Blanche.

Round 1:
Eddy S (Lazve/Ignazio) -> Thomas G (Ventrue vote G1) -> Nikolaj W (Enkidu Great Beast) -> Pierre TV (imbued) -> Moi
Je sors Blanche & Marcus, Eddy Lazve, Tom 2 princes dont un qui conteste le titre de Marcus (accidentellement ?), Nikolaj Enkidu, Pierre ses imbued.
Mes Obedience ne servent à rien contre Lazve & les imbued, Tom ne veut pas me laisser mon titre, en plus je ne pioche pas de Minion Tap. Je le sens mal.
Heureusement Enkidu peut occuper les imbued pendant que je bleed ma proie, que je descend à ~ 5. Erreur probable à ce moment, j'aurais dû temporiser : Tom sans trop de pression descend bas Nikolaj, qui se prend en plus un Memories. Changement de sens des flux... J'aide Enkidu à se débarrasser de son Memories pour qu'il puisse gérer Stone mais il est déjà trop occupé à backrusher. En un tour je me prends 3 rush de ma proie et de mon pred. Je n'ai plus de vamp. C'est fini pour moi.
Stone deal 3/2 pour lui avec Nikolaj, respecté.
=> Pierre 3, Nikolaj 2

Round 2:
John I (Aching Beauty) => Nicolas D (Malk vote G1) => Jeremie T (Palla) => Sebastien R (Ishtarri?) => Moi
Jeremie sort en trombe et oust Sebastien au tour 3 ou 4.
J'essaye de sortir Jeremie à coup de votes avec Nicolas mais il résiste bien avec des DI et DT.
Nicolas doit en plus garder toujours un peu de défense en l'absence d'accord avec John.
Je manque d'ouster John bêtement, en jouant un Govern sup au lieu de inf et de tenter le top deck qui aurait marcher. Ca n'aurait sans doute pas changer le GW de toutes facons.
=> Jeremie 5

Round 3:
Francois V (Wall Matthias+Harbingers) => Nicolas D (Malk vote G1) => Antonio CC (Wall Arhimanes) => Moi.
Je n'y crois pas du tout, coincé entre 2 wall dont un qui joue aussi Salubri. Je n'ai pas assez bien lurké, sinon j'aurais sorti Blanche au lieu d'Arika avant que Francois sorte Matthias :).
J'essaye de banisher 2 fois Matthias pour pouvoir sortir Blanche et lui infligé le cout du Scarce à ma place. Erreur : prise de risque trop grande. Pas assez de stealth et suffisamment de réveil chez Francois => Arika avec Fame fini en torpeur avec un Dead Hand. La partie est finie pour moi tour 4 ou 5. A nicolas de subir la tenaille entre les 2 walls. Il finit par ne plus avoir de vamp sans avoir vraiment pu entamer Antonio. Final entre les 2 walls assez tactique, qui se finit à la time limit alors qu'Antonio prenait le dessus.
=> Francois 1,5, Antonio 1,5

Il faudra que je remplace mes Obedience par de la fortitude, et que j'ajoute plus de stealth.
Des conseils de la part de ceux qui ont joué à mes tables ?
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Xyphus a écrit :Tom 2 princes dont un qui conteste le titre de Marcus (accidentellement ?)
Completement.
Je m'en apperçois APRES avoir influencé le vampire.
Si je ne te l'ai pas laissé malgrès des positions plutot "alliées" de départ c'est simplement car tu as sorti le Ventrue HQ.
Si je laisse le titre ça aurai voulu dire implorer tes voix sur toute la partie pour passer un vote à la con et te filer 3 pool par parity, et ça c'est pas possible. Surtout que je joue Ventrue HQ aussi mais que je ne te le conteste pas pour pas faire de mauvaise volonté abusive kan même :lol: .

Pour la petite anecdote, je me fais a nouveau contester le titre d'Emerson ronde 2 :roll:
Répondre