[CR] : QCF Paris 2007

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

[CR] : QCF Paris 2007

Message par Franck »

Confiant, je prend mon Theo Beast grosse patate et me voila parti pour la conv' Ludicité

Plein d'anciennes têtes : mon pote Marc, Tof, Dark, Aris trop fort !

Ronde 1
ZBA > Mauricio T (!angrel aggrav') > Erwann S (!Malk SB ) > Bolo (Malk toobox) > JC Ribaut (Anarch rush baton)
Des aggrav' en proie, pas cool, d'autant que les sideslip montent pas. Mauricio part bien en torporisant / amaranthant la Korah de sa proie avec un Mugur qui bleedera donc à 2. JC a un peu de mal : pas de Galaric's en vue. Bolo s'installe. la partie se fige un peu. JC passe ses vamps anarch à l'ancienne et tente de débloquer les flux en me rushant : Kyoko prend sa baffe à 6 et dégage en torpeur. J'anatheme une Sheila mezarin toute neuve et beast la dégomme. Mauricio se trouve à ma portée à un vamp près. Donal tente un rush, flesh en face, donal torpeur. Je négocie une rescue par bolo en échange d'un anathème sur enkidu affaibli (2 plaques de beast). bolo me sort. j'anatheme kidu et je le rushe pas.Enkidu tente un shadow of the beast, 2nde de Donal, mais kidu a la manoeuvre qui lui sauve ses miches de 4ème géné. Time Limit générale.
0.5 VP pour tout le monde

Ronde 2
Reyda (Ravnos Swarm WoN) > ZBA > Thomas G (Turbo Great Beast Cybele) > Remi C (Nosfe Royalty) > Julien B (Lasombra BH)
Les anathema sont la, mais cybele s'autocrame. Rémi parity shift ma proie pour amortir un bleed pour 5 de la great beast. Anathema sur great beast qui va s'autodétruire su un rom gypsi : reyda +9 pool ...super....mon moteur de bloat part en fumée.... Reyda se pose, je suis un peu à la rue après un tour de bleed en psychic veil + paul forrest. Rémi parity Reyda et me renfloue en pool. Je backrushe tatiana stepanova "la chieuse qui a :obf:" mais beast combat une superbe illusion. la great beast se lache et affaiblit considérablement rémi. A son tour, il m'annonce qu'il ne peut pas nous sauver tous les deux, pas de souci, je lui dis de se sauver les miches. Parity + Con Boon le font bien remonter. Week of Nightmare tombe et me voila dehors. Visite de convention pendant la fin de partie
Rémi 2, Thomas 2, Reyda 1

Ronde 3
Ruru (!Trem toolbox) > Dark (weenie :aus:) > ZBA > Didier B (weenie master)
La ronde ou j'étais dans l'espace. J'étais sur, mais sur que dark jouait weenie :dom: dragon's breath. je claque un peu de vamps chez didier. je me retrouve sous milicent smith : pas peur : constanza appelle anathema, cédric bloque ... tiens bizarre il a mis de l'intercept dans son weenie :dom: ... il est naze son deckbuilding, bon, alacrity, il bloque toujours, bah merde, constanza crame. J'ouvre les yeux, retour sur la planète Terre, ah tiens il joue pas weenie :dom: ... bref, la moitié de ma main est bonne à jeter vu qu'il me reste beast et theo. je backrushe les mecs sans :obf: (il a un disguise/flamethrower en main). je me fais bleeder gras, ruru me sauve sur un eagle's sight. c'est la dèche. je cycle en torporisant un vamp de didier. je suis dehors au tour suivant. Visite de convention pendant la fin de partie
Didier GW 3, Cédric 1

Tournoi raté pour ma part, mais bonne orga, bonne ambiance.

Convention géniale, très riche, donc à réitérer !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dark
Methuselah
Methuselah

Re: [CR] : QCF Paris 2007

Message par Dark »

Franck a écrit : J'étais sur, mais sur que dark jouait weenie :dom: dragon's breath.
Ma strategie du conditionnement de ton esprit, enclenché il y a 2 semaines a parfaitement marché 8)
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Dark a écrit :
Franck a écrit : J'étais sur, mais sur que dark jouait weenie :dom: dragon's breath.
Ma strategie du conditionnement de ton esprit, enclenché il y a 2 semaines a parfaitement marché 8)
Sérieux, j'en hallucine encore de ce truc....
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Franck a écrit :
Dark a écrit :
Sérieux, j'en hallucine encore de ce truc....
Je te redonnerais ta chance pour le tournoi du 26/05 et cette fois je jourais vraiment weenie dom Image
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

J'y vais aussi de mon CR

Ronde 1 : Guilhem Marrannes ( ToolBox Nosfé Sheldon en star ) bleed Christophe Baltazar (Nosfé Baston vote ) Bleed Marc Simoni ( cel gun ) Orian Gissler Pupeeter
Cédric Diez ( weenie auspex )
Partie chiante et sans interet ou il ne se passe rien entre quelques coups d'eclats.
Guillem se fait tres vite rusher et amaranter Sheldon et n'avance plus.
Christophe hesite aussi a avancer sur le cel gun, visiblement sa parties combat avance par a coups.
Marcus apres s'etre fait rusher amaranter l'un de ces 3 vamps hesite aussi a se decouvrir d'autant qu'Orian a sorties Ambrosius .
Orian est bloqué par moi malgré ces 5 ou 6 minions de sorties.
Et moi en l'absence de "reveil", j'hesite aussi a avancer inutillement sur Guillem ne sachant trops se qu'il joue.
Bref partie locker, pas mal de blalbla Christophe et Marc s'allie pour rusher conjointement Orian. Orian se sentant en danger et dans l'impossibilité d'avancer, decide d'offrir 2 points a Marcus en enchange du Game win. Marcus me rush Orian fais le tour. Arrivé au duel final le deal est validé par l'arbitre.
Resultat Orian GW3 Marc 2

Ronde 2 :
Cédric Diez ( Toujours weenie auspex ) Benoît Moyen ( Enkidu et ces potes ) Pierre Tran-Van (Ventrue obf) Erwann Siharrat ( toolbox !malk ?) Jérémie Tiano (Ventrue obf)
Debut de parties, je tente de bluffer Pierre en lui faisant croire que je joue mon deck Arika. Jeremie fait alors savoir qu'il compte aussi la sortir. Pour eviter une conteste à 3, c'est finallement Pierre qui la sortira en 1er vu que son pred joue Baston.
La parties commence, je deal avec mon pred un CDI de non aggression. Je m'installe rapidement avec 4 vamps + ivory bow, sanguir dagger et Carlton. Je lock Jeremie qui ne sortira que Queen anne et Lucinde Alastor ( les 2 n'ont qu'obfucate en simple ^^ ) Son pred sort bien et bleed gras. J'autorise Jeremie a faire un parity sur son pred et d'en garder le pool. Il se fait bloquer par le !malky .... Pas de bol ^^. Dans le meme temps Pierre sort bien joue Heart sur Arika, resiste au rush de son pred. Il bleed pour gras lance, freaks drive, Rein of power, fin du malky ... Config a 4. Pierre est presser d'en finir avec Jeremie tres affaiblis. Je demande a Pierre s'il peut mettre 3 degats a ma proie pour que l'on finisse en duel. Benoit est a 8, j'ai 5 vampires, 1 Pentex en main et seul Enkidu est detappé. Il accepte me dit qu'il a un kine et me propose un 3/2 pour moi. Helas, il prefere commencer par bleeder. Logiquement le bleed pour 4 en stealth arrive sur moi .... Je cherche pas a comprendre et deflecte sur ma prois. Pierre tappe son scandale et m'annonce que je cherche a le breaker :shock: Le ton monte, ça trash talk, ça finie par se calmer ... A mon tour je bute ma proies. Tour suivant, nous somme toujours 3. Pas con et connaissant les regles obligeant a breaker une fois en duel j'annonce a Pierre que je vais le bleeder un peu ... Nouvelle rafale de trash talk des 2 cotés. Il pense que je break, je lui assure que s'il continue de me faire chier c'est pas 2 vamps qui vont le bleeder mais tous et queoui je vais me faire un plaisir de le breaker.... La Tension retombes, Pierre sort Jeremie. Je me met en full defense, J'envois les vampires de Pierre 1 a 1 en torpeurs. Il concéde.

Moi TW3 Pierre 2

Ronde 3
Voir CR de Franck
Ronde 3
Ruru (!Trem toolbox) > Dark (weenie :aus:) > ZBA > Didier B (weenie master)
La ronde ou j'étais dans l'espace. J'étais sur, mais sur que dark jouait weenie :dom: dragon's breath. je claque un peu de vamps chez didier. je me retrouve sous milicent smith : pas peur : constanza appelle anathema, cédric bloque ... tiens bizarre il a mis de l'intercept dans son weenie :dom: ... il est naze son deckbuilding, bon, alacrity, il bloque toujours, bah merde, constanza crame. J'ouvre les yeux, retour sur la planète Terre, ah tiens il joue pas weenie :dom: ... bref, la moitié de ma main est bonne à jeter vu qu'il me reste beast et theo. je backrushe les mecs sans :obf: (il a un disguise/flamethrower en main). je me fais bleeder gras, ruru me sauve sur un eagle's sight. c'est la dèche. je cycle en torporisant un vamp de didier. je suis dehors au tour suivant. Visite de convention pendant la fin de partie
Didier GW 3, Cédric 1
Une fois Franck ouster et Didier sans vamps mais avec plus de 20 pools, je lui propose de l'aider a sortir Huruem pour se finir en duel. Il accepte je pose smilling me met en full defense et la c'est le drame, je compte sur une blood doll ne se trouvant plus dans ma main .... Arg pas de recup de pool o_O Bref ruru succombe. Didier resort 3 vamps me pentex l'un de mes 3 vamps encore debout ( celui equiper du lance flammes et le seul a avoir plus d'1 blood ). Je ne peux pas peter la pentex, la defense du smilling ne sert a rien. Sans recup c'est finis

l'Americain GW 3, Darky 1

Super énérver d'avoir froller la final mais encore plus d'avoir qualifier Didier et son deck pourris par une erreur de jeux aussi stupide.... Apres Sarko president, Didier risque d'etre notre nouveau champione de France ... :? Heureusement m'etant aussi qualifier, je tenterais de faire barrage. :P
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

Mon CR. Tout commentaire sur ma façon de jouer ces parties de la part des autres joueurs m'intéresserait !
Désolé pour la vue forcément égocentrique du CR.

Je joue un deck un peu tordu mais que j'aime bien et qui tourne normalement pas mal : Black Hand winnie remover avec Black Lotus en star.

Ronde 1:
Antonio CC (!Malk S/B) => Quentin BA (Ventrue obf) => Benoit C (Ash/Carmen B&B) => Moi => Thomas G (Cybelle GB)
Très peu de combat dans cette partie, et beaucoup de redirection. Je laisse passer les bleeds de Benoit et entame bien Tom, jusqu'au moment ou il a sa combo en main et commence à bleeder pour 6+ par tour et bloater par minion tap/Redeem the lost soul/Golconda...., il devient hors de portée. Antonio sort Quentin alors que Quentin était bien placé pour faire son VP. Puis Antonio essaye d'enchainer mais rate Benoit et se fait ouster. Thomas à court de stealth s'arrête contre Benoît et se contente de bloater.
Time limit.
Antonio 1, Thomas 1,5. Benoit 0,5. Moi 0,5.

Ronde 2:
Khamsing S (Lasombra toolbox) => Guilhem M (Nosfe toolbox) => Orpheus (!Malk S/B) => moi.
Orpheus me bleed sec. Je sors une mummy's tongue et un remover et deal avec lui de pas me bleeder au prochain tour pour plus de 2 si je ne tape pas ses vamps.
Il break, me rate, je lui vole son carlton et lui tape un vamp. Il se fait ouster. Pendant ce temps Khamsing manque Guilhem de peu.
A 3 je me sens le mieux placé. Je refuse un deal perdant avec Guilhem. Ils dealent contre moi un 2,5-1. Ils me finissent et honorent leurs deal. Ils me disent à la fin qu'à un moment j'aurais pu ouster Khamsing en tapant mes vamps pour des bleed pour 1 ! Grosse erreur. J'aurais probablement gagné le duel.
Khamsing 1, Guilhem 2,5

Ronde 3:
Kamel S (Doyle Fincher agrave) => Jean-Christophe R (Anarch fight) => Moi => Christophe B (Beast votes) => Sylvain F
Je sors 5 vamps alors que Christophe sort Beast. Christophe décide qu'il ne peut gérer les winnies et me backrush chaque tour sans vouloir parler, jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer : plus que 3 winnie et Black Lotus brulée. J'aurais probablement dû limiter le nombre de mes vamps à 3, et attendre le bon moment pour augmenter leur nombre. Je pensais
qu'avec un nombre mini de winies (~5), je pouvais supporter 1 rush par tour, surtout que j'avais Hungry Coyote en jeu. Mais en fait non. Je souhaitais aussi libérer Sylvain de pression pour qu'il puisse faire quelque chose contre Kamel. Sans succès non plus : il décide qu'il ne peut rien faire contre Kamel.
Kamel entame sa proie mais c'est assez lent.
Jean-Christophe me descend petit à petit.
Kamel et Christophe deal 3-2 15 ou 20 min avant la fin mais le temps manque.
Je ne fais que survir jusqu'à etre ousté à la dernière seconde avant la time limit.
Kamel 0,5, JC 1,5, Christophe 0,5, Syvain 0,5.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Arrivé au duel final le deal est validé par l'arbitre.
Comment ça ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Arwall a écrit :
Comment ça ?
Petit oublie de demande de validation par l'arbitre d'un deal plus ou moins enoncé et encore moins accepté clairement. ( Cela aurait d'ailleurs nettement moins gueulé autour de la table s'il avait été clair .... ) Une fois arrivé en duel Orian demande a L'arbitre s'il peut laisser 2 point a Marc. Reponse, oui mais avec un warning pour chacun.
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Arwall a écrit :
Comment ça ?
Orian a fait les 3 premiers VP et à ce moment il peut conceder
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Xyphus a écrit : Je refuse un deal perdant avec Guilhem. Ils dealent contre moi un 2,5-1.
Comment arrivent ils a ce score :?: Au mieux je trouve un 2.5-0.5
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

Dark a écrit :
Xyphus a écrit : Je refuse un deal perdant avec Guilhem. Ils dealent contre moi un 2,5-1.
Comment arrivent ils a ce score :?: Au mieux je trouve un 2.5-0.5
Guilhem se withdraw après m'avoir ousté.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Bien vu :shock:
Répondre