les p'tites questions de la Political Struggle

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

les p'tites questions de la Political Struggle

Message par Stone »

1/ Methusalem A en est à sa master phase. A joue une master. A veut taper Parthenon et jouer une 2ème master. B voudrait utiliser Erciyes Fragments pour choper un Sudden Reversal avant que B ne joue sa 2ème master (ou avant que B ne tape son Parthenon, peu importe, cf. la suite).

Eh ben figurez-vous que le council of doom...euh...l'ensemble des juges a correctement rulé la situation, puisque A a priorité, il n'y a pas d'analogie avec Heidelberg qui tienne. Par conséquent, si B veut utiliser Erciyes Fragments, il devrait le faire pendant l'untap de A (il aura moins d'infos à ce stade, mais c'est la vie).

Name: The Erciyes Fragments
[Promo-20040301]
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. Tap this card to move a library card from your prey's ash heap to this card, face down. You may look at that card at any time. You may play the card from the Fragments as if playing it from your hand (requirements and cost, if any, apply as normal). When that card is burned, remove it from the game instead. Only 1 card can be on this card at a time. Any vampire with a capacity above 4 can steal the Fragments (and any card on it) for his or her controller as a (D) action.
Artist: UDON

2/ A propos de la situation d'une table à 4 joueurs où le meth A a clairement pris l'ascendant, son pred B ne peut plus raisonnablement gagner, B deale perdant, la question est comment.
La proposition "A fait 2VP puis laisse B se withdraw, donc A gagne 2VP+1VP pour être le last man standing tandis que B ne gagne que 0.5VP" fut considérée comme une violation du play to win.
Cette décision est OK d'après qui vous savez. Chose amusante, laisser B se withdraw aurait aussi été OK. Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

3/ Leadership Vacuum : ne combote pas avec un Priscus (çad LV ne ferait pas perdre de pool).

Name: Leadership Vacuum
[Gehenna:R]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Unique.
Only usable when a ready titled vampire controlled by another Methuselah is burned or sent to torpor. Usable during your turn. Put this card in play and put X counters on this card where X is the number of votes that vampire has. That Methuselah burns X pool during each of his or her untap phases. During his or her untap phase, if he or she controls a ready vampire with a capacity above 7 or with a title, burn this card.
Artist: Christopher Shy

4/ Imbued en incapacitated. j'me souvenais plus si un Imbued non ready pouvait cramer une conviction pour infliger 1 dégât à un vampire qui crame un Imbued en région Incapacitated...la réponse est non.

5/ jai oublié.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, LSJ vient de se reversaliser. Il entérine notre décision sur le 2/, B doit jouer pour gagner et sortir A dans le duel afin de maximiser ses VPs. (cela n'empêche pas A de laisser B se withdraw s'il le souhaite et que ledit withdraw soit techniquement possible, compte tenu de la décision sus-citée. vous me suivez ? sinon, imaginez B à 1 pool, sans minions et sans aucune récup de pool)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je ne comprends pas le 2...

B ne peut pas withdraw ou demander à A de se withdraw???
Il est vraiment obliger de s'empaler sur A sans aucune chance de gagner?
Si c'est ça, tous les tournois auquel j'ai participé récemment ont été mal arbitré. (Et j'en ai arbitré parmi ceux là :lol: )
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

zkopiosy a écrit :Je ne comprends pas le 2...

B ne peut pas withdraw ou demander à A de se withdraw???
Il est vraiment obliger de s'empaler sur A sans aucune chance de gagner?
Si c'est ça, tous les tournois auquel j'ai participé récemment ont été mal arbitré. (Et j'en ai arbitré parmi ceux là :lol: )
B doit tenter de maximiser ses points de victoire. D'après les nouvelles règles, il doit ignorer ses deals passer précédemment si ceux-ci l'empêche d'accomplir cet objectif. Si le seul moyen pour B de maximiser ses points de victoire est de faire un withdraw, il peut le tenter (A peut vouloir le ouster quand même). Il peut également demander à A de se withdrawer et celui-ci peut accepter si cela ne l'empêche pas de faire plus de points que les autres (et donc si cela ne compromet pas la victoire de A).

Reste toujours la délicate question de : qui juge si le withdraw est le seul moyen pour B de maximiser ses points ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

en fait il faut que B n'ait plus de chances d'esperer passer A pour pouvoir faire cela. ( cas qu'on a eu au QCF là par exemple)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

zkopiosy a écrit :Je ne comprends pas le 2...

B ne peut pas withdraw ou demander à A de se withdraw???
Il est vraiment obliger de s'empaler sur A sans aucune chance de gagner?
Si c'est ça, tous les tournois auquel j'ai participé récemment ont été mal arbitré. (Et j'en ai arbitré parmi ceux là :lol: )
B doit tenter de gagner le duel. S'il ne peut pas (pas de minions, 1 pool), il faudra bien qu'il se withdraw si A le laisse faire, pas vrai? A la Sacré Graal "it's a tie". ou "draw", chaiplu.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre