Divers points de règles, le retour.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Divers points de règles, le retour.

Message par Stone »

suite aux questions de ce mardi à T2J :

1/ Veil of Darkness est en jeu. Qqn joue sa 1ère minion card, la top card de la library révélée est une minion card. Il est encore temps de jouer Direct Intervention.

2/ Si une carte avec une clause "do not replace" (genre un wake) est annulée (genre avec une Direct), ladite carte est remplacée.

3/ Si The New Inquisition est brûlée via son vote avant qu'un vampire titré ne parte en torpeur, tNI n'est pas remplacée. tNI ne sera remplacée que lorsqu'un vamp titré partira en torpeur, même si tNI est dans le ash heap à ce moment-là.

4/ Un vampire A avec Soul Gem brûle. La top card de la crypte est le vamp B, qui a le même contrôleur que A [edit : B est plus jeune que A]. B brûle en raison de l'impossibilité de l'auto-contest. Eh ben figurez-vous que j'ai de beaux restes, car nonobstant la foule hargneuse de T2J cela déclenche de nouveau la Soul Gem (et toc). La capa du nouveau vampire de la crypte sera comparée à la capa de B (et non de A). [edit : et le nouveau vamp aura la soul gem s'il est plus jeune que B]

Name: Veil of Darkness
[Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Each turn, when a vampire plays his or her first card that turn that
requires any Disciplines, that vampire's controller reveals the top card of
his or her library (before drawing to replace). If it is a master card, the
original card has no effect (no cost is paid), and in addition, if the
original card required Obtenebration [obt], the vampire burns 2 blood.
Artist: matrix von z

Name: Direct Intervention
[Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action
card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion
chooses another strike.)
Artist: Harold Arthur McNeill

Name: Soul Gem of Etrius
[Jyhad:R, VTES:R, CE:R, Third:R]
Cardtype: Equipment
Unique equipment.
If the vampire with this equipment is burned, draw the top card from your
crypt. If it is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her
to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her
capacity; otherwise, move that card to your uncontrolled region (and burn
the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot
take the Soul Gem.
Artist: Jim Nelson; Pete Burges; Dave Roach

Name: The New Inquisition
[Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until a titled vampire goes to torpor.
Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's
untap phase, he or she may choose a ready vampire controlled by his or her
prey. That vampire takes 1 unpreventable damage. Any titled vampire may call
a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
Artist: Steve Ellis
Dernière modification par Stone le 02 mars 2007, 07:27, modifié 2 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Fox_phil
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 19 juin 2006, 13:26
Localisation : Paris

Message par Fox_phil »

En ce qui concerne Veil of Darkness, je ne pense pas que l'on puisse encore jouer DI alors que le joueur révèle la top card de sa library.... DI est jouée "as it is played", donc pour moi avant même de vérifier si la minion card a un quelconque effet, via VoD.
'fin, c'est ce qu'il me semble, rapport au card text tout ça...
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."

Anne Rice, "Entretien avec un vampire"
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Fox_phil a écrit :En ce qui concerne Veil of Darkness, je ne pense pas que l'on puisse encore jouer DI alors que le joueur révèle la top card de sa library.... DI est jouée "as it is played", donc pour moi avant même de vérifier si la minion card a un quelconque effet, via VoD.
'fin, c'est ce qu'il me semble, rapport au card text tout ça...
Donc pour toi, "when x plays a card" et "as [a card] is played" est différent?
Je ferais juste remarquer qu'à part une forme active et passive, le texte est identique dans les deux cas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Fox_phil
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 19 juin 2006, 13:26
Localisation : Paris

Message par Fox_phil »

Ce que je veux dire, c'est que pour moi tu directes une carte lorsqu'elle est posée, et dans le cas présent, tu n'attends pas de savoir si elle va avoir un effet ou pas. Grosso modo, tu veux directer la carte, OK, si la première carte de la library du joueur est une master, tant pis pour toi.

Mais bon, je ne dis pas que j'ai absolument raison, bien au contraire, je donne simplement mon avis... et je suis tout à fait prêt à accepter le fait que je me trompe, hein.
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."

Anne Rice, "Entretien avec un vampire"
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Fox_phil a écrit :Ce que je veux dire, c'est que pour moi tu directes une carte lorsqu'elle est posée, et dans le cas présent, tu n'attends pas de savoir si elle va avoir un effet ou pas. Grosso modo, tu veux directer la carte, OK, si la première carte de la library du joueur est une master, tant pis pour toi.

Mais bon, je ne dis pas que j'ai absolument raison, bien au contraire, je donne simplement mon avis... et je suis tout à fait prêt à accepter le fait que je me trompe, hein.
Le départage les points de règles au "feeling" est discutable à mon avis.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Ankha a écrit :
Fox_phil a écrit :Ce que je veux dire, c'est que pour moi tu directes une carte lorsqu'elle est posée, et dans le cas présent, tu n'attends pas de savoir si elle va avoir un effet ou pas. Grosso modo, tu veux directer la carte, OK, si la première carte de la library du joueur est une master, tant pis pour toi.

Mais bon, je ne dis pas que j'ai absolument raison, bien au contraire, je donne simplement mon avis... et je suis tout à fait prêt à accepter le fait que je me trompe, hein.
Le départage les points de règles au "feeling" est discutable à mon avis.
Non, c'est bien de dicsuter des divers ressentiments des règles, c'est comme ça qu'on devient un meilleur arbitre. Par contre, je ne crois pas que ce soit l'endroit idéal pour faire celà (charte, rigueur -au sens noble - du forum règles, ...)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

En ce qui concerne Veil et Direct :

Les deux effets sont similaires et interviennent pendant la même "fenêtre" as a card is played/ when X plays a card.

L'echec de Veil ne ferme pas cette "fenêtre" tout comme, si A joue une carte, B direct, C sudden le direct : l'echec du Direct de B n'empeche pas D de jouer un autre Direct sur la carte de A.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ah, j'oubliais une question sur les Kine Resources Contested 3eme ed. qui n'ont plus le texte "called by any vampire blabla".

On m'avait demandé si un allié pouvait appeler un Kine. La réponse demeure non par défaut, cf. livret de règle qui précise explicitement que les actions politiques sont appelées par des vampires.

Ca n'empêche pas des corner case style herald of topheth/charming lobby, mais le propos n'est pas là.

Pour les autres follow-up du thread, cf. message de bienvenue.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Divers points de règles, le retour.

Message par zkopiosy »

Stone a écrit : 4/ Un vampire A avec Soul Gem brûle. La top card de la crypte est le vamp B, qui a le même contrôleur que A. B brûle en raison de l'impossibilité de l'auto-contest. Eh ben figurez-vous que j'ai de beaux restes, car nonobstant la foule hargneuse de T2J cela déclenche de nouveau la Soul Gem (et toc). La capa du nouveau vampire de la crypte sera comparée à la capa de B (et non de A).
Même si B n'est pas younger than A ?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

rah! j'ai oublié de préciser. B doit être plus jeune, oui. j'édite.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Fox_phil a écrit :Ce que je veux dire, c'est que pour moi tu directes une carte lorsqu'elle est posée, et dans le cas présent, tu n'attends pas de savoir si elle va avoir un effet ou pas. Grosso modo, tu veux directer la carte, OK, si la première carte de la library du joueur est une master, tant pis pour toi.

Mais bon, je ne dis pas que j'ai absolument raison, bien au contraire, je donne simplement mon avis... et je suis tout à fait prêt à accepter le fait que je me trompe, hein.
Dans VTES il n'y a pas d'effet d'interupt comme à magique. Donc on doit jouer l'effet d'uhne carte avant de pouvoir en jouer une autre... Donc vail s'active as it is played... puis si la carte et toujours là on est encore dans le as it is played...

De la même manière on peut directer don action, un joueur joue sudden, et un autre redirect a nouveau l'action.
Prince de Genève

want
Répondre