Unwholesome Bond vs Angelo

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Unwholesome Bond vs Angelo

Message par lucs »

Unwholesome Bond, Action
+1 stealth action [san] This vampire gains X+1 blood, where X is the number of ready, untapped Blood Brothers of the same circle as the acting vampire. [SAN] Add 1 blood from the blood bank to each Blood Brother in your uncontrolled region of the same circle as the acting vampire.

Angelo, 7, pot vic CEL FOR SAN, Blood Brother, 3
Independent. Red List: All Blood Brothers may play cards that require Sanguinus if Angelo were a member of any circle. Angelo can burn a location as a (D) action. He cannot have or use retainers. Sterile.

question :

que ce passe t'il quand un blood brother joue un unwholesome bond en sup et qu'il y a que des angelos dans la région incontrollée ???

son card text ne me semble pas actif dans ce cas là, mais je prefererais une confirmation.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Unwholesome Bond vs Angelo

Message par François V. »

lucs a écrit : que ce passe t'il quand un blood brother joue un unwholesome bond en sup et qu'il y a que des angelos dans la région incontrollée ???

son card text ne me semble pas actif dans ce cas là, mais je prefererais une confirmation.

merci d'avance.
Son card text n'est pas actif en effet.

Pour memoire si Angelo joue unwholesome bond et qu'il y a 2 Torrance Circle et 2 Angelo non controles :
- Il peut le jouer comme un Torrance Circle et mettre 2 sur les vamps de ce cercle
- Il peut jouer comme un "Cercle Angelo non controlle numero 1" et mettre un point sur ce vampire
- Il peut jouer comme un "Cercle Angelo non controlle numero 2" et mettre un point sur ce vampire
- Il peut le jouer comme un "Chicago/Mexico/Nice circle" et rien ne se passe

au choix :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

si le BB qui joue UB est Angelo, il peut choisir de coller les blood sur les Angelo incontrollés.
s'il s'agit d'un BB autre qu'Angelo qui joue UB, les Angelo incontrôlés ne gagnent pas de blood.
edit: mon padawan m'a pwned >.<
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Stone a écrit :si le BB qui joue UB est Angelo, il peut choisir de coller les blood sur les Angelo incontrollés.
L'explication de François V. est plus précise car il faut distinguer les Angelo incontrôlés.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

merki stone et mr. V :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit :si le BB qui joue UB est Angelo, il peut choisir de coller les blood sur les Angelo incontrollés.
s'il s'agit d'un BB autre qu'Angelo qui joue UB, les Angelo incontrôlés ne gagnent pas de blood.
edit: mon padawan m'a pwned >.<
une question subsiste : le card text d'angelo n'est pas pris en compte, certes.
mais quelles sont les informations qui sont prises en compte lorsqu'un vamp est dans la région incontrollée ?
son clan, sa capa et c'est tout ?
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

mais quelles sont les informations qui sont prises en compte lorsqu'un vamp est dans la région incontrollée ?
son clan, sa capa et c'est tout ?
clan capa secte sont les informatiosn visibles ( enfin comptable )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Rushin' Reyda a écrit :
Stone a écrit :si le BB qui joue UB est Angelo, il peut choisir de coller les blood sur les Angelo incontrollés.
s'il s'agit d'un BB autre qu'Angelo qui joue UB, les Angelo incontrôlés ne gagnent pas de blood.
edit: mon padawan m'a pwned >.<
une question subsiste : le card text d'angelo n'est pas pris en compte, certes.
mais quelles sont les informations qui sont prises en compte lorsqu'un vamp est dans la région incontrollée ?
son clan, sa capa et c'est tout ?
Cercles lorsqu'il s'agit de BB je pense.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Killerbee a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :
Stone a écrit :si le BB qui joue UB est Angelo, il peut choisir de coller les blood sur les Angelo incontrollés.
s'il s'agit d'un BB autre qu'Angelo qui joue UB, les Angelo incontrôlés ne gagnent pas de blood.
edit: mon padawan m'a pwned >.<
une question subsiste : le card text d'angelo n'est pas pris en compte, certes.
mais quelles sont les informations qui sont prises en compte lorsqu'un vamp est dans la région incontrollée ?
son clan, sa capa et c'est tout ?
Cercles lorsqu'il s'agit de BB je pense.
discipline également pour the call :idea:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

clan, capa, cercle (ou "cercle anonyme" dans le cas d'angelo...), discipline en effet. hmm...je vois rien d'autre pour l'instant. enfin, si, "imbued".
à moins qu'il y ait une carte qui cible un titre spécifique dans la région incontrôlée, comme un prince, mais je vois pas.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

*** faux spoiler ***
Il y aurait une carte de SoC qui rendrait BH un sabbat vampire de ton uncontrolled. Donc, la secte rentre en jeu. (et ptetre meme qu'il faut qu'il ne soit pas BH de base, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

floppyzedolfin a écrit :*** faux spoiler ***
Il y aurait une carte de SoC qui rendrait BH un sabbat vampire de ton uncontrolled. Donc, la secte rentre en jeu. (et ptetre meme qu'il faut qu'il ne soit pas BH de base, mais bon...)
Ca marche déjà avec Black hand :arrow: Reunion Kamut :D
Pimogène de Paris.
#1004028
Tchi
Ghoul
Ghoul
Messages : 15
Inscription : 05 mars 2007, 13:47

Message par Tchi »

Pour memoire si Angelo joue unwholesome bond et qu'il y a 2 Torrance Circle et 2 Angelo non controles :
- Il peut le jouer comme un Torrance Circle et mettre 2 sur les vamps de ce cercle
- Il peut jouer comme un "Cercle Angelo non controlle numero 1" et mettre un point sur ce vampire
- Il peut jouer comme un "Cercle Angelo non controlle numero 2" et mettre un point sur ce vampire
- Il peut le jouer comme un "Chicago/Mexico/Nice circle" et rien ne se passe
Je fais les fonds de grenier des topics règles parce que je débute.

Comment se fait-il qu'on puisse jouer Angelo comme un Torrance Circle? La carte mentionne que les BB peuvent jouer des cartes qui requièrent sanginus comme si Angelo faisait partie de n'importe quel cercle, d'accord, mais il n'y a pas de description de l'effet contraire qui serait que Angelo peut jouer des cartes comme s'il était membre de n'importe quel cercle... Donc d'après ce que je comprendrais, dans le cas mentionné, comme lui-même n'est pas Torrance circle, il ne peut pas distribuer de blood à des Torrance circle...

Peut-être que j'ai un point de règle qui m'échappe...
Mmm...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Tchi a écrit : Peut-être que j'ai un point de règle qui m'échappe...
Lire le texte d'Angelo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Tchi
Ghoul
Ghoul
Messages : 15
Inscription : 05 mars 2007, 13:47

Message par Tchi »

Ha ben ouais, Angelo est un BB aussi....

:oops: :oops: :oops: :oops:

Merci !!!!!

:D :D :D :D :D :D
Mmm...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

J'ai du mal à comprendre ce post.
Pourquoi si le pouvoir d'Angelo ne fonctionne pas en région incontrollé, il aurait un cercle?
Les blood brothers ont forcemment un cercle?
Je crois que oui car les embraces blood brothers peuvent bruler du sang pour Angelo sur un walk of Caine, mais c'est précisé où?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

zkopiosy a écrit :J'ai du mal à comprendre ce post.
Pourquoi si le pouvoir d'Angelo ne fonctionne pas en région incontrollé, il aurait un cercle?
Parce que les Blood Brothers ont forcément un cercle.
zkopiosy a écrit :Les blood brothers ont forcemment un cercle?
Bingo.
zkopiosy a écrit : Je crois que oui car les embraces blood brothers peuvent bruler du sang pour Angelo sur un walk of Caine, mais c'est précisé où?
Donne le texte de WoC et on voit.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Walk of Caine
Choose X ready Blood Brothers you control who belong to the same circle as this acting vampire (including this acting vampire). Each chosen vampire must burn a blood, or this card has no effect.
[san] +X bleed. Only usable as a bleed action is announced. After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[SAN] As [san] above, but usable any time before the action is resolved.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

l'Embrace n'appartient pas au même cercle mais appartient à son propre cercle de 1. Pas de combo possible avec Walk of Caine.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Mon problème de compréhension vient donc du fait que j'ai mal traduit:
All Blood Brothers may play cards that require Sanguinus if Angelo were a member of any circle.
Je pensais à "n'importequel cercle" au lieu de "un cercle choisi parmi les existants"

J'ai bien triché comme un porc en faisant des UB, et des WoC à 12 :lol: :lol: :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Stone a écrit :l'Embrace n'appartient pas au même cercle mais appartient à son propre cercle de 1. Pas de combo possible avec Walk of Caine.
Tiens je rebondis : Si on file sanguinus a une embrace (par exemple, avec un Sanguine Instruction), est-ce que la sequence suivante est OK :
L'embrace bleed, joue un Walk of Caine, et Angelo (qui, pour les besoins specifiques de l'action est un Blood Brother du cercle "Embrace #1") brule 1 blood pour booster le bleed.
?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je pense que c'est ok, oui. J'attends d'ores et déjà confirmation, cela dit.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre