[CR] Kool - QCF Strasbourg

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CR] Kool - QCF Strasbourg

Message par TTC_master »

J'ai donc décidé d'entamer ma longue saison de QCF par Strasbourg. Je dis longue saison parce qu'en général je ne vais pas au QCF pour chercher la qualif à tout prix mais avant tout pour tester certains de mes decks en format tournoi. Les deux dernières années je me suis qualifié au last chance et ça ne me dérangeait pas de recommencer à Paris cette année.

Bref, j'ai donc choisi de tester l'ami Valerius Maior en mode tournoi, un deck que j'avais déjà sorti dans une version plus axée bruisn'bleed au tournoi Last stand de BLR l'an dernier pour 1GW5 et qui depuis emmerde de manière régulière les parties amicales où je passe.
Le concept global est simple: action à 1 stealth? valerius tente de bloquer et échoue, puis carna ou un kiki avec le bowl ou un kiki avec une carte d'auspex bloque. Pour la stratégie globale sur 2 heures, le but est d'éliminer les 2 personnes les plus emmerdantes de la table puis poser Smiling Jack et le tenir contre les 2 restantes pour faire GW3. J'avais annoncé un métagame mélange de S/B et d'intercept/fight... le deck était pas forcément métagame contre les seconds mais avait l'avantage de la surprise au niveau des choix en masters et en combat.

Alors, déjà voici la deck liste, comme ça vous voyez bien le deck et vous comprendrez un peu mieux les rondes

Deck Name : harmonium (the bitch shut up yesterday)
Author : TTC
Description :

adapté du old shut up bitch, 1GW5 au last stand de BLR 2006

Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 8 average: 5.67
3x Carna, The Princess Witch (7) :AUS: :DOM: :THA: primogen Tremere (group 3)
3x Valerius Maior, Hell's Fool Adv (7) :AUS: :DAI: :DOM: :THA: :nec: :pre: Tremere antitribu (group 4)
1x Elena Mendoza Vasquez (6) :AUS: :THA: :dom: :obt: Tremere antitribu (group 3)
1x Eugenio Estevez (6) :AUS: :THA: :dom: :for: Tremere (group 3)
1x Selena (6) :AUS: :DOM: :THA: Tremere antitribu (group 3)
1x Frondator (5) :AUS: :dom: :tha: bishop Tremere antitribu (group 4)
1x Martin Franckel (3) :AUS: :tha: Tremere (group 3)
1x Masika St. John (3) :THA: Tremere (group 3)

Library [80 cards]

Action [7]
2x Dominate Kine
4x Magic of the Smith
1x Aranthebes, the immortal

Action Modifier [6]
4x Foreshadowing Destruction
2x Mirror Walk

Combat [23]
10x Apportation
2x Telepathic Tracking
9x Theft of Vitae
2x Walk of Flame

Equipment [5]
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
2x Sniper Rifle

Master [15]
1x Fame
5x Blood Doll
1x Chantry
2x Direct Intervention
1x Erciyes Fragments, The
1x Pentex Subversion
3x Smiling Jack, The Anarch
1x Powerbase: Montreal

Reaction [24]
3x Eagle's Sight
9x Forced Awakening
3x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
3x Precognition
3x Telepathic Misdirection
-------------------------------------------------------------------------------------

Je choisis le moyen de transport le moins paisible mais également le plus lent et le moins confortable: la voiture de Pc geol!!!!! Woot Mais bon c'est pas cher et c'est sympa. Du coup on arrive Samedi midi après être parti aux aurores. Pour moi, la fatigue n'est pas un problème.
La veille je choisis de jouer le tournoi en mode love love, plastiques et boite collégiennes :lol:
En revanche Jérome est bien vanné et rentre directement dans le parking de Auchan Porte de Bagnolet... c'est pas gagné
Je suis à l'arrière avec Stone et Ankha qui ont les tympans pêtés avant la première aire d'autoroute. :lol: On choisit un deck pour Vincent, on discutouille... moi je liste mon deck comme ça toute la voiture est bien au courant :lol: on arrive à l'auberge de Jeunesse bon gré mal gré... je suis gavé de sucreries, Ankha a jamais été aussi mal rasé de sa vie, Stone est cordial, Margow et Jérome avaient de la place, eux :roll:

Immédiatement arrivés, on nous lance dans le bain en allant manger au Kool, une sandwicherie, pizzeria, flammenkucherie du coin, où nous nous sustantons non sans effrayer la population autochtone.

Le tournoi sera donc composé de 26 personnes:
2 "voitures" parisiennes: la notre + un train Antonio, François V, Richter
4 allemands: Erol, Johannes, Alexander, Christian
1 Argentain: Diego, 1 Australien: Thales
1 Suisse: Mimi
les nancéens (je crois?): Raspael, Gwen, Tanguy
les strasbourgeois: Arno, Marius, Azrael, Jah
1 Globe trotter du monde: Môssieur Simoni
1 Globe trotter de la diagonale: Skydeath
+ des gens que j'ai croisé mais dont j'avoue ne pas s'avoir s'ils venaient de Nancy, Metz, Strasbourg ou autres. J'espère n'oublier personne. Jul je participait pas, il avait trop mal aux dents... j'étais arrivé le jour-même pourtant.

On commence tranquillement vers 15h (le tournoi se terminera 10h plus tard, à 1 h du mat):
Ronde 1: FIGHT!!!
Gwen (reanimated corpses) bleed Alexander (titus camille) bleed Tanguy (Alastors celerité) bleed Margow (ahrimanes S/B) bleed TTC

2 decks obfuscate dont ma proie, 1 stealth bleed aux fesses... normalement tout doit aller bien sur cette table. Sauf que : le premier smiling arrive en 64ème carte au bout d'1h30 et ... titus camille il gère bien les assault rifles du deck Alastor...Je laisse Gwen faire des corpses relativement gentiment mais il ne bourre pas tellement sa proie pour autant (pas de memories contre assault rifle). résultat je me focalise sur 1,5 au bout de 1heure de jeu environ et empêcher le GW, ce que je parviens à faire difficilement mais sûrement en laissant Tanguy tuer Margow...Alexander tue ensuite Tanguy et je tue Gwen au fame et au bleed à peu près en même temps... en duel Alexander est plus fort mais je bloate bien et j'arrive à tenir la dizaine de minutes restantes

Alexander 1,5
TTC 1,5
Tanguy 1

Ronde 2: FIGHT!!!!
TTC bleed ??? du Grand Est (dsl - !brujah vote n bleed) bleed Ankha (weenie vicissitude) bleed ??? du Grand Est (dsl - :pre: :ani: multi clans) bleed Môssieur Simoni (Enkidu)

Marcus me torporise Carna + sniper rifle grâce à 5 Psyche consécutifs tour 4 !!!! puis la brûle quelques tours plus tard. Je ne touche jamais à ma proie qui est à presque 20 pools et 30 pools de vampires dehors. Je fais le tampax, je ressors Carna et je me retrouve à 1 pool au bout de 55 minutes environ. Je tiendrai ce pool pendant 10 tours jusqu'au bout sans jamais en gagner un seul autre :lol: finalement Marcus meurt et tous les autres font 0,5. It's the love-love power!!!!!!!!!!!!

Ronde 3: FIGHT!!!!
TTC bleed le même :ani: :pre: que la ronde précédente bleed Raspael (kyasid B/S et un énorme hold-up GW4 ronde 2) bleed Thales (lazve :pro: :pot: :dom:)

Raspy sort comme une flèche, bouillant comme l'animal en rut qu'il peut être. Thales se fait ouvrir, je m'installe. En 12 minutes Raspy tombe de son pied d'estalle en se ratant sur le premier bloc de Thales avec Lizette Visquel mais fait quand même son pv en 25 minutes. J'ai 15 pools, carna - bowl, frondator - sniper, 4 vampires, 4 redirections en main, je l'attend. Il ne vient pas, alors je le trashtalke jusqu'à ce qu'il craque. :twisted: Ma proie est à 5 pools il bleede en govern

Carna-bowl bloque mais Raspy passe à 3 stealth
My enemy's enemy de Frondator
Directé par ma proie
...bon bah ok ça passe
conditionning, c'est un bleed pour 6 à 3 stealth

Telepathic misdirection bonne carte, ma proie meurt. En duel, j'atomise Raspy qui demande ma clémence pour pouvoir concéder. Je n'accède pas à sa requête, je me dois d'être impitoyable.

Animal de copulation 1GW3
Petit animal de rut 1

Résultat: 1GW5 - 3ème avant les résultats des autres tables mais visiblement la qualif reste prenable. Après que Marius ait fait 2 points de plus et Diego me soit passé devant pour 0,5 je crois... la finale est donc:

1er: Erol (ventrue obf mind rape) 2GW7
2eme: Raspael (kyasid B/S) 1GW6
3eme: Diego (anneke multi blocs) 1GW 5,5
4eme: TTC 1GW 5
5eme: Marius (tzimiche intercept) 1GW5

Diego ne souhaitant pas se qualifier, se qualifient également Tanguy à 1GW4 et j'avoue que je ne sais plus qui est le dernier qualifié? Johannes? Olivier finit 8ème... 11 joueurs font des GW je crois.

En finale je n'ai pas le choix de mon placement et je me retrouve à la plus mauvaise place possible pour moi: loin des decks bleed, entre les 2 jeux intercept...
Raspael bleed Diego bleed TTC bleed Marius bleed Erol

La finale de mon point de vue: une succession d'erreurs de Raspael (ne pas voler l'erciyes fragments), de moi-même (pas vu que mon pred jouait du combat offensif en célérité, ce qui me tue), et Marius dont je n'ai même pas essayé de comprendre la stratégie.

Au final, Erol cale, Raspy n'arrive pas à faire sa proie, Marius pose tension in the ranks alors que je suis à 1 pool et en deal avec Erol et lui, Isabel de Leon avec Ivory bow au cul... Diego joue son jeu, me tue, gagne le tournoi mais n'a pas l'air de tout comprendre à ce qui se passe, et moi je cherche mon intercept sur les bleeds déflectés de Raspy ^^

en bref je suis le seul mort de la finale, donc Diego gagne, les autres perdent un rang sauf Marius qui en gagne 1.
Dernière modification par TTC_master le 12 février 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Responsable mondial du jeu organisé
Régis
Methuselah
Methuselah

Re: [CR] Kool - QCF Strasbourg

Message par Régis »

TTC_master a écrit :
Diego ne souhaitant pas se qualifier, se qualifient également Tanguy à 1GW4 et j'avoue que je ne sais plus qui est le dernier qualifié? Johannes? Olivier finit 8ème...
Il ne me smble pas qu'on puisse refuser la qualif ;)
Romain "Régis" the Rage
TTC_master

Message par TTC_master »

Régis a écrit :
TTC_master a écrit :
Diego ne souhaitant pas se qualifier, se qualifient également Tanguy à 1GW4 et j'avoue que je ne sais plus qui est le dernier qualifié? Johannes? Olivier finit 8ème...
je sais pas, je ne suis qu'un humble joueur
Responsable mondial du jeu organisé
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

TTC_master a écrit :
Régis a écrit :
TTC_master a écrit :
En fait dans l'absolu je suis contre le fait de refuser la qualif. Tant pis si ça bouffe des slots.
Romain "Régis" the Rage
arno

Message par arno »

Régis a écrit :
TTC_master a écrit :
Régis a écrit : Il ne me smble pas qu'on puisse refuser la qualif ;)
En fait dans l'absolu je suis contre le fait de refuser la qualif. Tant pis si ça bouffe des slots.
Je trouve ca tout de meme bete de donner une qualif à un australien ou à un argentin. Si je me trompe, lorsque tu as un joueur qualifié, la qualif passe automatiquement au suivant. Donc pk pas avec ceux qui refusent la qualif?
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Thalles sera pas trop dur à motiver pour venir au CF, il n'est pas si loin ;)
Ensuite, je suis simplement contre le fait de participer à un qualifier en refusant la qualification..
Romain "Régis" the Rage
arno

Message par arno »

Régis a écrit :Thalles sera pas trop dur à motiver pour venir au CF, il n'est pas si loin ;)
Ensuite, je suis simplement contre le fait de participer à un qualifier en refusant la qualification..
Je trouve ca moche pour des joueurs qui viennent et qui veulent faire un tournoi simplement. Ca risque peut etre de faire diminuer le nb de particpants.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je ne vois pas pkoi ça diminuerait le nombre de participants? T pas obligé d'aller à Paris si tu es qualifié ;)
Evidemment, c mieux.

Sinon, allons jusqu'au bout.. Au début de chaque QCF, on demande qui compte sérieusement aller au CF. On aura des surprises... Et on se retrouvera avec 25 joueurs, dont 10 qualifiés - qui ne jouent pas pour la qualif. Donc 15 motivés, qui se battront pour 4 places. Je ne trouve pas ça cohérent. Parce que du coup, la règle de qualification serait 25% des non qualifiés et désireux de se qualifier... Je trouve que ça complique pour rien.
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

il n'est pas possible d'aprés les régles de refuser la qualif.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Killerbee

Message par Killerbee »

Faut voir le truc comme un statut. On est qualifier et puis c'est tout.
Pimogène de Paris.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Arwall a écrit :il n'est pas possible d'aprés les régles de refuser la qualif.
Je me souviens que si, en début de tournoi, tu peux dire que tu ne désire pas être qualifié. Je l'ai vu faire les 2 années précédentes en QCE, et je l'ai fait moi même.
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Pareil que Ruru.
Et on a refusé la qualif avec François V., à l'entrée du tournoi.

Ca me semble logique pour des orgas/judges du CF...
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Moi je ne l'ai pas fais pour le QCF Montpellier, car je ne connaissais pas cette règle et que je savais que je ne jouerais pas le CF 2006.
Je ne trouve pas ça choquant, ça serait juste préférable que ce genre de "règle obscure" soit connue de tous et donc applicable par tous, si bien sûr elle est validée par notre CN.
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

je vien de regarder dans la page de white wolf, quand tu fait click sur Johanes tu peux voir ça

German Championship National Championship
10/1/2005 4 2 9.0 197 1

donc Johanes a gagné le Championat alemand en 2005, donc il etais déjà qualifié, donc normalement sa place doit etre pour le jouer suivant.

et si un jouer peut dire avant le tournoi qu'il ne joue pas la qalif, la place de Diego est pour le jouer suivant,

donc les jouers 8 et 9 sont qualifiés, ou pas?

j'ai dit ça parce que j'ai finit 9eme
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Si X joueurs ne jouent pas pour la qualif, à mon sens, il ne contribuent pas à ouvrir des places qualificatives. Normal, non?

Donc, pour Stras :

4 joueurs ne jouent pas la qualif (Denis, François, Diego, Thalles d'après ce que j'ai compris)
JOhannes est qualifié.
5 joueurs de moins, on passe à 21 joueurs qui jouent leur place.
Soient 6 places ouvertes.

Donc on prend les 6 premiers; on décalle de 2 pour diego et johannes.
Donc la nouveauté serait que Miriadel est qualifié, mais pas toi antonion, puisque le nombre de places qualificatives est réduit.

Celà dit pour l'heure on ne change rien.
Romain "Régis" the Rage
acbishop

Message par acbishop »

Régis a écrit :Si X joueurs ne jouent pas pour la qualif, à mon sens, il ne contribuent pas à ouvrir des places qualificatives. Normal, non?

Donc, pour Stras :

4 joueurs ne jouent pas la qualif (Denis, François, Diego, Thalles d'après ce que j'ai compris)
JOhannes est qualifié.

Donc la nouveauté serait que Miriadel est qualifié, mais pas toi antonion, puisque le nombre de places qualificatives est réduit.

mais miriadel fait parti des orgas pour le CF 2007,
donc il joue pour la qualif ou pas?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
acbishop

Message par acbishop »

acbishop a écrit :
Régis a écrit :Si X joueurs ne jouent pas pour la qualif, à mon sens, il ne contribuent pas à ouvrir des places qualificatives. Normal, non?

Donc, pour Stras :

JOhannes est qualifié.

mais miriadel fait parti des orgas pour le CF 2007,
donc il joue pour la qualif ou pas?

de toute façon si miriadel ne joue pas pour la qualif il y a une place de moins

donc je ne suis pas qualifie :(
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zact, une place de moins, donc le problème est inchangé.
Romain "Régis" the Rage
acbishop

Message par acbishop »

Régis a écrit :zact, une place de moins, donc le problème est inchangé.
ouais, ça fait chier rater la qualif pour une place :evil: :evil: :evil:
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Miriadel

Message par Miriadel »

Je joue pour la qualif, je fais partie des orgas...

je trouve plus naturelle d'aller à un QCF ou E pour se qualifier et ce même si on n'est pas sur de pouvoir venir ou jouer.

Voila.
Prince de Genève

want
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

acbishop a écrit :
Régis a écrit :zact, une place de moins, donc le problème est inchangé.
ouais, ça fait chier rater la qualif pour une place :evil: :evil: :evil:
Viens te qualifier à Marseille ;)
Romain "Régis" the Rage
PcGeol

Message par PcGeol »

Régis a écrit : 5 joueurs de moins, on passe à 21 joueurs qui jouent leur place.
21/4 = 5.25 c'est donc round up .... ok, donc j'en connais qui aurais du se qualif pour l'EC l'annee derniere, comme quoi les regles evolues.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre