Bref, j'ai donc choisi de tester l'ami Valerius Maior en mode tournoi, un deck que j'avais déjà sorti dans une version plus axée bruisn'bleed au tournoi Last stand de BLR l'an dernier pour 1GW5 et qui depuis emmerde de manière régulière les parties amicales où je passe.
Le concept global est simple: action à 1 stealth? valerius tente de bloquer et échoue, puis carna ou un kiki avec le bowl ou un kiki avec une carte d'auspex bloque. Pour la stratégie globale sur 2 heures, le but est d'éliminer les 2 personnes les plus emmerdantes de la table puis poser Smiling Jack et le tenir contre les 2 restantes pour faire GW3. J'avais annoncé un métagame mélange de S/B et d'intercept/fight... le deck était pas forcément métagame contre les seconds mais avait l'avantage de la surprise au niveau des choix en masters et en combat.
Alors, déjà voici la deck liste, comme ça vous voyez bien le deck et vous comprendrez un peu mieux les rondes
Deck Name : harmonium (the bitch shut up yesterday)
Author : TTC
Description :
adapté du old shut up bitch, 1GW5 au last stand de BLR 2006
Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 8 average: 5.67
3x Carna, The Princess Witch (7)

3x Valerius Maior, Hell's Fool Adv (7)

1x Elena Mendoza Vasquez (6)

1x Eugenio Estevez (6)

1x Selena (6)

1x Frondator (5)

1x Martin Franckel (3)

1x Masika St. John (3)

Library [80 cards]
Action [7]
2x Dominate Kine
4x Magic of the Smith
1x Aranthebes, the immortal
Action Modifier [6]
4x Foreshadowing Destruction
2x Mirror Walk
Combat [23]
10x Apportation
2x Telepathic Tracking
9x Theft of Vitae
2x Walk of Flame
Equipment [5]
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
2x Sniper Rifle
Master [15]
1x Fame
5x Blood Doll
1x Chantry
2x Direct Intervention
1x Erciyes Fragments, The
1x Pentex Subversion
3x Smiling Jack, The Anarch
1x Powerbase: Montreal
Reaction [24]
3x Eagle's Sight
9x Forced Awakening
3x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
3x Precognition
3x Telepathic Misdirection
-------------------------------------------------------------------------------------
Je choisis le moyen de transport le moins paisible mais également le plus lent et le moins confortable: la voiture de Pc geol!!!!! Woot Mais bon c'est pas cher et c'est sympa. Du coup on arrive Samedi midi après être parti aux aurores. Pour moi, la fatigue n'est pas un problème.
La veille je choisis de jouer le tournoi en mode love love, plastiques et boite collégiennes

En revanche Jérome est bien vanné et rentre directement dans le parking de Auchan Porte de Bagnolet... c'est pas gagné
Je suis à l'arrière avec Stone et Ankha qui ont les tympans pêtés avant la première aire d'autoroute.

Immédiatement arrivés, on nous lance dans le bain en allant manger au Kool, une sandwicherie, pizzeria, flammenkucherie du coin, où nous nous sustantons non sans effrayer la population autochtone.
Le tournoi sera donc composé de 26 personnes:
2 "voitures" parisiennes: la notre + un train Antonio, François V, Richter
4 allemands: Erol, Johannes, Alexander, Christian
1 Argentain: Diego, 1 Australien: Thales
1 Suisse: Mimi
les nancéens (je crois?): Raspael, Gwen, Tanguy
les strasbourgeois: Arno, Marius, Azrael, Jah
1 Globe trotter du monde: Môssieur Simoni
1 Globe trotter de la diagonale: Skydeath
+ des gens que j'ai croisé mais dont j'avoue ne pas s'avoir s'ils venaient de Nancy, Metz, Strasbourg ou autres. J'espère n'oublier personne. Jul je participait pas, il avait trop mal aux dents... j'étais arrivé le jour-même pourtant.
On commence tranquillement vers 15h (le tournoi se terminera 10h plus tard, à 1 h du mat):
Ronde 1: FIGHT!!!
Gwen (reanimated corpses) bleed Alexander (titus camille) bleed Tanguy (Alastors celerité) bleed Margow (ahrimanes S/B) bleed TTC
2 decks obfuscate dont ma proie, 1 stealth bleed aux fesses... normalement tout doit aller bien sur cette table. Sauf que : le premier smiling arrive en 64ème carte au bout d'1h30 et ... titus camille il gère bien les assault rifles du deck Alastor...Je laisse Gwen faire des corpses relativement gentiment mais il ne bourre pas tellement sa proie pour autant (pas de memories contre assault rifle). résultat je me focalise sur 1,5 au bout de 1heure de jeu environ et empêcher le GW, ce que je parviens à faire difficilement mais sûrement en laissant Tanguy tuer Margow...Alexander tue ensuite Tanguy et je tue Gwen au fame et au bleed à peu près en même temps... en duel Alexander est plus fort mais je bloate bien et j'arrive à tenir la dizaine de minutes restantes
Alexander 1,5
TTC 1,5
Tanguy 1
Ronde 2: FIGHT!!!!
TTC bleed ??? du Grand Est (dsl - !brujah vote n bleed) bleed Ankha (weenie vicissitude) bleed ??? du Grand Est (dsl -

Marcus me torporise Carna + sniper rifle grâce à 5 Psyche consécutifs tour 4 !!!! puis la brûle quelques tours plus tard. Je ne touche jamais à ma proie qui est à presque 20 pools et 30 pools de vampires dehors. Je fais le tampax, je ressors Carna et je me retrouve à 1 pool au bout de 55 minutes environ. Je tiendrai ce pool pendant 10 tours jusqu'au bout sans jamais en gagner un seul autre

Ronde 3: FIGHT!!!!
TTC bleed le même

Raspy sort comme une flèche, bouillant comme l'animal en rut qu'il peut être. Thales se fait ouvrir, je m'installe. En 12 minutes Raspy tombe de son pied d'estalle en se ratant sur le premier bloc de Thales avec Lizette Visquel mais fait quand même son pv en 25 minutes. J'ai 15 pools, carna - bowl, frondator - sniper, 4 vampires, 4 redirections en main, je l'attend. Il ne vient pas, alors je le trashtalke jusqu'à ce qu'il craque.

Carna-bowl bloque mais Raspy passe à 3 stealth
My enemy's enemy de Frondator
Directé par ma proie
...bon bah ok ça passe
conditionning, c'est un bleed pour 6 à 3 stealth
Telepathic misdirection bonne carte, ma proie meurt. En duel, j'atomise Raspy qui demande ma clémence pour pouvoir concéder. Je n'accède pas à sa requête, je me dois d'être impitoyable.
Animal de copulation 1GW3
Petit animal de rut 1
Résultat: 1GW5 - 3ème avant les résultats des autres tables mais visiblement la qualif reste prenable. Après que Marius ait fait 2 points de plus et Diego me soit passé devant pour 0,5 je crois... la finale est donc:
1er: Erol (ventrue obf mind rape) 2GW7
2eme: Raspael (kyasid B/S) 1GW6
3eme: Diego (anneke multi blocs) 1GW 5,5
4eme: TTC 1GW 5
5eme: Marius (tzimiche intercept) 1GW5
Diego ne souhaitant pas se qualifier, se qualifient également Tanguy à 1GW4 et j'avoue que je ne sais plus qui est le dernier qualifié? Johannes? Olivier finit 8ème... 11 joueurs font des GW je crois.
En finale je n'ai pas le choix de mon placement et je me retrouve à la plus mauvaise place possible pour moi: loin des decks bleed, entre les 2 jeux intercept...
Raspael bleed Diego bleed TTC bleed Marius bleed Erol
La finale de mon point de vue: une succession d'erreurs de Raspael (ne pas voler l'erciyes fragments), de moi-même (pas vu que mon pred jouait du combat offensif en célérité, ce qui me tue), et Marius dont je n'ai même pas essayé de comprendre la stratégie.
Au final, Erol cale, Raspy n'arrive pas à faire sa proie, Marius pose tension in the ranks alors que je suis à 1 pool et en deal avec Erol et lui, Isabel de Leon avec Ivory bow au cul... Diego joue son jeu, me tue, gagne le tournoi mais n'a pas l'air de tout comprendre à ce qui se passe, et moi je cherche mon intercept sur les bleeds déflectés de Raspy ^^
en bref je suis le seul mort de la finale, donc Diego gagne, les autres perdent un rang sauf Marius qui en gagne 1.