OGM ou pas?
OGM ou pas?
un peu de culture!
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif.. Sans doute trop pour certains.
Il a été produit par Canal + .
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif.. Sans doute trop pour certains.
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
Toujour été evident pour moi ; les OGM sont nocif pour la santé.
Mais, que peut on faire derriere un gros industriel Americain ?
Il ya trop de fric en jeu .
Mais bon , je mange Mcdo , boi du coca .. peut etre il ya t il des OGM dedans..
Mais il est clair pour les générations future , qu'il va falloir vraiment savoir si OUI ou NON c'est OGM vont avoir notre peau .
Mais d'ici la la science avancera encore plus , et il amelioront ces OGM et il diront " c'est ogm ne sont PLUS dangeureux pour la santé" ....
Mais il est clair pour les générations future , qu'il va falloir vraiment savoir si OUI ou NON c'est OGM vont avoir notre peau .
Mais d'ici la la science avancera encore plus , et il amelioront ces OGM et il diront " c'est ogm ne sont PLUS dangeureux pour la santé" ....
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Cartes a la vente
- Richter
- Elder
NB : tout le monde mange des OGMs depuis des dizaines d'années...sans forcément le savoir.
Attention à ne pas mettre tout et n'importe quoi dans le même panier ; c'est le boulot des journalistes, ça !
Attention à ne pas mettre tout et n'importe quoi dans le même panier ; c'est le boulot des journalistes, ça !

Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
+1 mon jhonny jonsynesios a écrit :Toujour été evident pour moi ; les OGM sont nocif pour la santé.

P.S. ça va toi brother?
- moravagine
- Prince
Re: OGM ou pas?
Le plus grave dans cette affaire est que le reportage a été interdit de diffusion sur l'antenne de C+ et que donc le gouvernement français actuel fait passer l'interêt d'une société américaine avant la santé des français.PII a écrit :un peu de culture!
- nhetic
+1Richter a écrit :NB : tout le monde mange des OGMs depuis des dizaines d'années...sans forcément le savoir.
Faut pas faire sa pucelle effarouchée d'ailleurs.
Des OGM ça fait presque 15 ans qu'on en bouffe, et qu'on en exporte depuis les Etats Unis.
Triste note de la journée: José Bové pourrait bénéficier d'un report de peine pour pouvoir mener sa campagne présidentielle...
Dommage...
ouep sa va , v ai tenter de me liberer pour le 18 ^^Blondin a écrit :+1 mon jhonny jonsynesios a écrit :Toujour été evident pour moi ; les OGM sont nocif pour la santé.
Mais d'ici la la science avancera encore plus , et il amelioront ces OGM et il diront " c'est ogm ne sont PLUS dangeureux pour la santé" ....![]()
P.S. ça va toi brother?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Cartes a la vente
Je viens de visionner le docu et franchement, je ne suis pas du tout convaincu. Il y a trop d'anomalies à la fois du point de vue du discourt et de la pratique journalistique pour faire perdre toute crédibilité de ce doc à mes yeux. Cela s'aparante clairement à de la propagande anti-OGM plutôt qu'à un message informatif claire et objectif.
Pimogène de Paris.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
La vrai question est : à quoi servent les OGM?
Rentabilité ? Sans OGM, on est déjà en surproduction...
Santé? Les gènes introduits sont plutôt axés lutte anti-parasite/résistance pesticides ou climat (cf. rentabilité)
Non, je ne vois pas quel bénéfice on en tire(rait)...
Rentabilité ? Sans OGM, on est déjà en surproduction...
Santé? Les gènes introduits sont plutôt axés lutte anti-parasite/résistance pesticides ou climat (cf. rentabilité)
Non, je ne vois pas quel bénéfice on en tire(rait)...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder in training
un article du monde diplo, centré sur les produits OGM de Monsanto :
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Exact! Faut oublier qu'on a pas encore éradiqué la famine sur terre.Arwall a écrit :la surface arable par habitant étant en chute libre cela sert à garder cette production ( qui hormis dans nos pays riches est loin loin loin d'etre suffisante)Sans OGM, on est déjà en surproduction...
De plus les ogm peuvent sauver quelques espèces de végétaux menacés (notament une variété de banane pilier de l'agriculture en gouadeloupe).
Maintenant, l'industrialisation de masse d'un prcédé rélativement jeune peut s'avérer risqué. Mais combatre systématiquement les ogm n'est pas une solution...
Pimogène de Paris.
- Ankha
Pourquoi cultiver des OGM dans les pays développés alors?Killerbee a écrit :Exact! Faut oublier qu'on a pas encore éradiqué la famine sur terre.Arwall a écrit :la surface arable par habitant étant en chute libre cela sert à garder cette production ( qui hormis dans nos pays riches est loin loin loin d'etre suffisante)Sans OGM, on est déjà en surproduction...

Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Parce que les pays sous dévelopés n'ont pas les moyens logistiques et finacier des projets de ctte empleure.Ankha a écrit :Pourquoi cultiver des OGM dans les pays développés alors?Killerbee a écrit :Exact! Faut oublier qu'on a pas encore éradiqué la famine sur terre.Arwall a écrit : la surface arable par habitant étant en chute libre cela sert à garder cette production ( qui hormis dans nos pays riches est loin loin loin d'etre suffisante)
Pimogène de Paris.
donc il y a de l'argent en jeux??
et les pauvres, les riches ils les emmerdent!!!!!
http://www.didiersuper.com/didiersuper.htm
et les pauvres, les riches ils les emmerdent!!!!!
http://www.didiersuper.com/didiersuper.htm
- Ankha
Ca me paraît très altruiste. Donc faux...Killerbee a écrit :Parce que les pays sous dévelopés n'ont pas les moyens logistiques et finacier des projets de ctte empleure.Ankha a écrit :Pourquoi cultiver des OGM dans les pays développés alors?Killerbee a écrit : Exact! Faut oublier qu'on a pas encore éradiqué la famine sur terre.
Je rappellerai juste que les semences de Monsanto (par exemple) ne servent qu'une seule fois (les graines des plantes qu'elles produisent sont stériles). Du coup, l'agriculteur lambda doit racheter chaque année les semences. Toujours aussi altruiste?
En attendant, je fais juste le constat suivant : les experts ne sont pas d'accord entre eux, on ignore les effets à long terme. Et pourtant on en consomme. Ca me fait penser à ces histoires de vaccins en Afrique (The constant gardener en parle par exemple).
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- moravagine
- Prince
Le fait que ce documentaire aurait été interdit est un "hoax" que j'ai relié par erreur, veuillez m'en excuser, il a bien été diffusé:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=54669
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=54669