Deflection et decliner le block

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Deflection et decliner le block

Message par François V. »

Un point de regle interessant et souvent ignore (par moi y compris :lol:) :

Jouer Deflection ou un equivalent implique de decliner le block (donc pas de nouvelle tentative de block en cas d'annulation de la deflection - et pas de "je deflecte sans decliner le block pour parer a cette eventualite)

Google
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

bah si tu veux a peu pres personne sur le rtg ou l'irc n'était au courant :)
et pourtant y'a du vieux vieux joueurs ..


zarb et la logique est bizarre sur ce point .. (surtout sur le cas du DI )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Tu peux réessayer de bloquer avec un Eagle Sight ?
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Aprés un deflection oui car y'a eu changement de cible du bleed .

c'est le deflect DI qui est zarbi mais bon la régle est la régle.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Vampire alpha deflect le bleed chez Joueur B. Joueur B renvoie d'une maniere ou d'une autre chez le controleur de alpha. Vampire beta (meme controleur que alpha) peut-il tenter le block ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Vampire alpha deflect le bleed chez Joueur B. Joueur B renvoie d'une maniere ou d'une autre chez le controleur de alpha. Vampire beta (meme controleur que alpha) peut-il tenter le block ?
oui, et meme vampire alpha.

nouvelle cible du bleed = nouvelle opportunite de block.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

LOL je le savais c'est ecrit noir sur blanc sur les regles :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Blondin a écrit :LOL je le savais c'est ecrit noir sur blanc sur les regles :wink:
lien ? reference ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

François V. a écrit :
Blondin a écrit :LOL je le savais c'est ecrit noir sur blanc sur les regles :wink:
lien ? reference ?
lorsque stone à fait tout un article super long sur les regles de base dans les block et declinaison de block il est d'écrit les phases l'ordre dans lesquels on joue les cartes, bleed, acting peur modifier de suite, block, l'intervention ou pas des block cross table avant ou apres modifier (mais apres declinaisont ou pas du block) modifier puis reaction !! du coup je l'ai pris au mot :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Blondin a écrit :
François V. a écrit :
Blondin a écrit :LOL je le savais c'est ecrit noir sur blanc sur les regles :wink:
lien ? reference ?
lorsque stone à fait tout un article super long sur les regles de base dans les block et declinaison de block il est d'écrit les phases l'ordre dans lesquels on joue les cartes, bleed, acting peur modifier de suite, block, l'intervention ou pas des block cross table avant ou apres modifier (mais apres declinaisont ou pas du block) modifier puis reaction !! du coup je l'ai pris au mot :wink:
Arf, j'ai cru que tu parlais du livret de regles officiel.

Dans le west Seide Story, on lit en fait exactement l'inverse :
Ajout 5/9/4 Si vous redirigez le bleed, cela ne veut pas dire implicitement que vous déclinez de bloquer. On redirige généralement après avoir dit "je ne bloque pas" pour inciter le prédateur à booster le bleed, mais ce n'est pas une obligation. On peut parfaitement jouer Deflection une fois le bleed annoncé : si la Deflection est annulée par une Direct, l'opportunité de bloquer est conservée. Si en revanche vous dites "je ne bloque pas" et qu'ensuite on vous Directe votre Deflection, vous ne pouvez plus bloquer.
Du coup, à corriger...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

ouais clairement :shock: en fait les seul regles que j'ai lu c'est sur le net :wink: (surtout l'article de stone que je trouve tres bien fait) peut etre à mettre en post it (si il n'y est pas deja :wink: )
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Deflection et decliner le block

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit :Un point de regle interessant et souvent ignore (par moi y compris :lol:) :

Jouer Deflection ou un equivalent implique de decliner le block (donc pas de nouvelle tentative de block en cas d'annulation de la deflection - et pas de "je deflecte sans decliner le block pour parer a cette eventualite)

Google
on en apprend tous les jours...
je voudrais juste signaler que c'est encore un coup d'éclat de notre ami LSJ car visiblement Robert Goudie, chairman VEKN (quand même hein) jouait ses déflec comme toi et moi en mai quand on s'est fait une partie :roll: Pourtant je crois qu'il a quand même un petit niveau hein...

ce que j'aimerais c'est qu'il ait les tripes de dire "c'est un reversal, je fais ça pour alléger les règles" au lieu de chercher à faire croire que ça a toujours été comme ça :roll:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ça date de 1999 reyda hein ..

juste que personne a du le voir à l'époque puisque comme tu le dis tout le monde jouait differement cela ( peal ; damnans ; mat morgan ; joueurs européens etc )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

si personne l'a jamais joué comme ça c'est sans doute parceque ce ruling fumé était oublié d'LSJ lui même. Je te rappelle qu'il est arbitre et il me semble virtuellement impossible que le cas ne se soit jamais présenté devant ses yeux... Deflection, c'est un peu une carte de tournoi hein ;)
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

non mais attendais, a moins, que je me drogue grave (ce qui n'est pas impossible) ca fait des plombes qu'on joue comme ca à marseille. Moi rien ne m'etonne dans ce rouling
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0


Sans vouloir me faire mousser, j'avais déjà aborder le problème de la deflection annoncée avant la tentative de bloque, il en était ressorti des discussions que c'était possible. Maintenant ca ne l'est plus.

J'en prends acte.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je n'ai lu qu'en diagonale le thread actuel sur google, mais en gros 2 rulings contradictoires ont été excavés - celui de WSS était l'un d'eux.

WSS sera rectifié et le ruling actuel est donc qu'un Deflect annulé par Direct Intervention équivaut à une annonce de renoncement au block.

Mon avis perso est qu'effectivement il y a un peu (beaucoup, en fait) de mauvaise foi derrière les explications officielles ; par ailleurs, à force de vouloir limiter la quantité de rulings sur la page officielle au minimum, histoire de ne pas effrayer les nouveaux joueurs, cela ne fait qu'engendrer la confusion, même pour les vieux briscards.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ça va être rajouté sur la page web et comme clarifications sur les cartes qui deflect ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre