[Blabla] Out of Game consideration

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

[Blabla] Out of Game consideration

Message par XPMASTER »

En théorie on a pas à tenir compte de faits "hors jeu".

je dis en théorie car en pratique cela me semble bien difficile.

Qu'est ce qu'une consideration hors jeu ?

Et c'est quoi ne pas en tenir compte ?

Comment peut-on être sur que lorsque je refue un deal avec Mavhin c'est pour des raisons in game ?
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

les regles ne t'obligent pas a accepter un deal. donc tu peux refuser, meme sans raison.

une raison out of game pourrait etre que tu connais le deck de ta proie par exemple. et tu sais que tu ne peux pas le passer.

a mon avis tu ne peux pas passer de loose deal tant que les cartes que ta proie a joue ne permettent pas de prouver que tu n'as aucune chance contre elle (meme si toi tu sais que c'est le cas).
Stone
Prince
Prince

Re: [Blabla] Out of Game consideration

Message par Stone »

XPMASTER a écrit :Qu'est ce qu'une consideration hors jeu ?
Une considération qui prend en compte un élément extrinsèque à la partie en cours ? Pourquoi une question rhétorique?
XPMASTER a écrit :Et c'est quoi ne pas en tenir compte ?
T'es bien énervé...tu veux pas donner un exemple, plutôt?
XPMASTER a écrit :Comment peut-on être sur que lorsque je refue un deal avec Mavhin c'est pour des raisons in game ?
On s'en fout, personne n'a à justifier un refus de deal. Enfin, Loïc, c'est pas comme si tu le savais. nan?

Soit tu es oisif, soit tu veux qu'on appelle Derrick pour trouver la vraie question, m'enfin tu enfonces des portes ouvertes, là...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

j'ai pas d'exemples concrets et je connais la théorie mais c'est impossible mettre en place pour moi.

reprenons l'exemple de Sahsa. je lui prête un deck, je le connais par coeur.

j'ai le droit de dealer avec lui sauf pour la raison que je connais son deck par coeur :roll:

pourtant je ne peux pas en faire abstraction non ?

je sais que les règles me disent que je dois. mais comment ?

c'est pas possible de prendre l'élément "je connais son deck par ceour" en compte. ou l'élément c'est mon meilleur pote, il ne m'a jamais trahi, etc...

pourtant on me dit que si.

j'trouve juste que la règle est idiote et inapliccable et invérifiable par un arbitre. puisque je n'ai pas à motiver la raison avec laquelle je ne deale pas avec pierre. je n'ai pas besoin d'expliquer que la seule raison pour laquelle je ne le fais pas c'est parce que je l'aime pas 8) pourtant j'ai pas le droit de le faire.

ça sert à quoi une règle que personne ne peut appliquer ou vérifier ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

XPMASTER a écrit :j'ai le droit de dealer avec lui sauf pour la raison que je connais son deck par coeur :roll:
je pense que tu assimiles la notion d'out-of-game à tout un tas de trucs qui te font perdre de vue la véritable raison d'être de cette "règle" (terme risible s'il en est vu qu'il n'apparait nulle part dans les règles de tournoi. mais passons..)

La "règle" disant qu'on ne doit prendre en compte que des considérations in-game a pour vocation de faire respecter une autre "règle" qui est le play to win, cette dernière étant somme toute le pendant au niveau "règles" du mécanisme de Game Win.

Le Game Win a été créé pour inciter les joueurs à ne pas faire de split 2/3 au tour 2 (en gros), puisque cela menait à des joueurs, qui faisaient systématiquement lose deal mais atteignaient la finale (si j'ai bien suivi l'historique, en gros). Bref, c'est un peu ballot d'être finaliste alors qu'on ne joue pas pour gagner la partie en cours.

Donc on a un système de Game Win. Seulement ça ne suffit pas, puisqu'avec 1GW3 en ronde 1 (au hasard), une vente de fesses en ronde 3 sur 2VP peut te faire espérer une finale, au moins dans un petit tournoi. Ben ça, typiquement, ça contourne allègrement l'esprit du Game Win. C'est donc une "out of game consideration" et en fin de compte, c'est ce genre-là de considération qui a une vraie importance.

Après on peut s'amuser à en trouver d'autres, que t'aimes pas untel, que tu connais le deck d'untel...le truc c'est que ça ne doit pas t'empêcher de jouer pour gagner. Et y'a aucune raison que ça se passe comme ça. C'est pas parce que Ankha masteurise la partie après le tournoi que je ne vais pas lui mettre le nez dans le caca si ça arrange mes petites affaires, ni m'empêcher d'appeler l'arbitre si j'estime qu'il a commis une faute (comme filer au pieu avec une vierge au lieu de la sacrifier à Baal, par exemple. mais je m'égare).

Bref, faut pas confondre "il faut jouer pour gagner" et "je dois me mettre dans l'état d'esprit d'un type qui découvrirait chaque joueur pour la toute première fois, sinon c'est mal".
XPMASTER a écrit :puisque je n'ai pas à motiver la raison avec laquelle je ne deale pas avec pierre. je n'ai pas besoin d'expliquer que la seule raison pour laquelle je ne le fais pas c'est parce que je l'aime pas 8) pourtant j'ai pas le droit de le faire.
roh. on a déjà dealé ensemble un 2-2-1 à Nantes. alors d'abord.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

merci pour l'explication.
j'arrivais jamais à expliqué en quoi ça consistait. c'est une chose de savoir, une autre de transmettre son savoir.
on sent le pédagogue.

merci à toi.

pour ce qui est de nantes c'était quand même tiré par les cheveux :lol:
Répondre