Débutants souhaitant jouter...
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Sancho.p
- Neonate
Débutants souhaitant jouter...
Débutants à Vtes avec un pote, nous aimerions nous essayer au tournoi... Mais quel genre de tournoi pour des débutants qui n'ont joués qu'à deux
jusqu'à là... Celui de Fireball ferait-il l'affaire ? J'ai des cartes antérieures à la 3ème édition ça le fait ou pas ??
jusqu'à là... Celui de Fireball ferait-il l'affaire ? J'ai des cartes antérieures à la 3ème édition ça le fait ou pas ??
Yo monseigneur, un dragon...
Re: Débutants souhaitant jouter...
Avant de jouer en tournois, pourquois ne pas faire de parties amicales?Sancho.p a écrit :Débutants à Vtes avec un pote, nous aimerions nous essayer au tournoi... Mais quel genre de tournoi pour des débutants qui n'ont joués qu'à deux
Il y a une grosse communauté de joueurs sur Paris et nous nous réunissons en boutique trois fois par semaines.

Vous y trouverez des joueurs qui vous doneront pleins de conseilles dans une ambiance "zen" (on peut pas forcément garantir le coté zen en tournois...).
Toi et ton amis n'avez qu'à nous dire quand vous voulez passez et on se fera un plaisir de vous accueillir et de vous initier au parties à
cinq.

Pimogène de Paris.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Ecoutez les conseils de l'abeille tueuse ... 
Commencer les premières parties à 5 en tournoi risque d'être un peu "hard" si vous me passez l'expression. Passez donc mardi ou vendredi soir, il y a moins de monde vendredi soir donc ça sera sans doute plus zen encore
.

Commencer les premières parties à 5 en tournoi risque d'être un peu "hard" si vous me passez l'expression. Passez donc mardi ou vendredi soir, il y a moins de monde vendredi soir donc ça sera sans doute plus zen encore

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Blackwood
- Antediluvian
Je suis d'accord avec Serge.
Sinon, pour répondre quand même à ta question initiale
Choisit :
- Un tournoi Non homologué car l'ambiance est beaucoup moins stressante qu'un Homologué
- Un tournoi avec des règles standards (Style Passe moi ton deck ou Adaptability) et surtout pas un draft ou un format changeant beaucoup les règles ou les decks (Warzone, 13 à tables, roue malkav, ...)

Tu as beaucoup de chance Sancho car justement le 15/10/06 y a un tournoi non homologué "Passe moi" , c'est à dire que tu va jouer les decks des autres joueurs et les autres joueront le tien. En plus, c'est dans un PUB, organisé par Super Ankla. 8)
Si, ça t'intéresse, inscrit toi sur http://sabbatinfrance.org section tournois ou envoie moi un mail Blackwood@sabbatinfrance.org pour de plus amples renseignements ou encore passe jeudi soior au repaire du Dragon à Gare de L'Est
Voili, voilou
En espérant te voir autour d'une table.
Sinon, pour répondre quand même à ta question initiale

Choisit :
- Un tournoi Non homologué car l'ambiance est beaucoup moins stressante qu'un Homologué
- Un tournoi avec des règles standards (Style Passe moi ton deck ou Adaptability) et surtout pas un draft ou un format changeant beaucoup les règles ou les decks (Warzone, 13 à tables, roue malkav, ...)

Tu as beaucoup de chance Sancho car justement le 15/10/06 y a un tournoi non homologué "Passe moi" , c'est à dire que tu va jouer les decks des autres joueurs et les autres joueront le tien. En plus, c'est dans un PUB, organisé par Super Ankla. 8)
Si, ça t'intéresse, inscrit toi sur http://sabbatinfrance.org section tournois ou envoie moi un mail Blackwood@sabbatinfrance.org pour de plus amples renseignements ou encore passe jeudi soior au repaire du Dragon à Gare de L'Est
Voili, voilou
En espérant te voir autour d'une table.
- nhetic
type de réflexion qui me fait râler et qui fait râler Régis au passage d'ailleursBlackwood a écrit :J

Un tournoi homologué n'a pas de mauvaise ambiance et n'est pas stressant.
Par contre les joueurs qui y viennent. Oui s'ils partent de cette idée fausse, ça va être stressant et chiant pour tout le monde.
Tu apportes ce que tu as envie dans une partie et qu'elle soit homologuée, en tournoi, ou en amical, elle peut être aussi stressante que tu le souhaites.
Etant donné que la seule chose qu'il y a à gagner à VTES, c'est tout au plus le prestique (et encore), je trouve passable stupide d'aller mettre dans une notion d'homologation la notion de stress ou de mauvaise ambiance.
Quand il y aura de l'argent à gagner, et encore...

- markothep
- Methuselah
+1nhetic a écrit :type de réflexion qui me fait râler et qui fait râler Régis au passage d'ailleursBlackwood a écrit :J
Un tournoi homologué n'a pas de mauvaise ambiance et n'est pas stressant.
Par contre les joueurs qui y viennent. Oui s'ils partent de cette idée fausse, ça va être stressant et chiant pour tout le monde.
Tu apportes ce que tu as envie dans une partie et qu'elle soit homologuée, en tournoi, ou en amical, elle peut être aussi stressante que tu le souhaites.
Etant donné que la seule chose qu'il y a à gagner à VTES, c'est tout au plus le prestique (et encore), je trouve passable stupide d'aller mettre dans une notion d'homologation la notion de stress ou de mauvaise ambiance.
Quand il y aura de l'argent à gagner, et encore...
Mon plus mauvais souvenir de tournois fut un non-homologué (tournois avec 3 deck différents).
J'ai pris des deck dit "fun" (Suthek bane momies, par exemple) comme le sous-entendait le format du tournois et me suis retrouve avec trois deck super optimisés en pred (winnie résence, ventrue obfuscate et AAA).
Si tu tiends vraiment a faire tes armes en tournois homologué, il y en a un sur paris bientot (samedi 21 octobre) http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=11988
Vu les pré-inscrit, l'ambiance ne devrait pas être prise de tête.
Mais je confirme, viens t'essayer en boutique un peu avant (le vendredi c'est plus détendu, mais le mardi est parfait pour s'entraine aux tournois)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Blackwood
- Antediluvian
L'ensemble des joueurs qui ont répondus avant.... Parties en boutiques avant tournoi tsa ....Ankha a écrit :Qui est Serge?
Sinon, j'insiste un toutnoi Non Homologué est généralement (je rajoute un adverbe pour vouos faire plaisir

Voiloir dire le contraire c'est mentir.
Ce que je souhaite rajouter c'est que dans certains tournois homologués à "enjeu" (type QCF ou QCE), certains joueurs sont là pour se qualifier alors que d'autres souhaitent avant tout jouer, d'où un ressenti différent...
C'est ce qui s'est passé à Caen pour le QCE... Je me souviens de la réaction très étonnée d'une joueuse qui en passant à notre table se rend compte que je me fais ouster (je ne sais plus si c'était suite à un break ou pas
), je le prends avec le sourire et je serre la main à toute la table... Elle nous a dit que c'était loin d'être le cas sur toutes les tables...
Voilà, c'était mes 2 centimes d'euro...
C'est ce qui s'est passé à Caen pour le QCE... Je me souviens de la réaction très étonnée d'une joueuse qui en passant à notre table se rend compte que je me fais ouster (je ne sais plus si c'était suite à un break ou pas

Voilà, c'était mes 2 centimes d'euro...

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

- XPMASTER
- Antediluvian
Dans un tournoi qualificatif tous les joueurs devraient être là pour se qualifier au moins..et non pour "pousser les cartes".
Bon bref, ce sont les joueurs qui font l'ambiance.
Toutes mes tables sont stressantes car j'y suis.
Que ce soit en Homolgué, en Qualificatif, en format alternatif ou pas c'est pareil.
Bon bref, ce sont les joueurs qui font l'ambiance.
Toutes mes tables sont stressantes car j'y suis.
Que ce soit en Homolgué, en Qualificatif, en format alternatif ou pas c'est pareil.
Je trouve que "pousser les cartes" est un peu trop négatif, en tout cas par rapport à Caen...XPMASTER a écrit :Dans un tournoi qualificatif tous les joueurs devraient être là pour se qualifier au moins..et non pour "pousser les cartes".
A mon avis, même avec toute la bonne volonté du monde, si tu te trouves à une table avec de bons joueurs (et decks optimisés au maximum) c'est pas évident de te dire que tu vas réussir à la gagner cette partie... (je parle pour moi là

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
EC 2025 Liaison

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

Hello boys,
Super, deux nouveaux joueurs. Voila quelques conseils pour ton premier tournoi (le mien c'était il y a deux ans).
1: essaie toi un petit peut au partier à 5, si ton deck tien la route, c'est parti pour le tournoi.
2: Si ton deck est clairement léger par rapport a ceux rencontrer, demande à un joueurs expérimenté de te l'amélioré (je suis dispos si tu veux). Si il te manque des cartes, pas de soucis, sois moi sois quelqu'un d'autre te pretera ce qu'il te manque (pour mon premier tounoi j'ai emprunter 80 cartes sur les 90 du deck
).
Tu le verra la communauté VTES n'est pas avarre en conseil, et en pret de cartes. Comme une table est plus interessante se les decks sont puissant, tout le monde t'aidera a avoir un deck puissant.
Enfin, je te déconseille vivement le non homologué. Un tournoi a ces petites rêgles, ces petites habitudes a prendre. L'homologué c'est la version de base. Un non homologé a des regles additionnels. C?est bien quand on a marre de trainer de même deck dans dix tournois....
L'homologué c'est simple et basique. L'ambiance de boutique est cool, et tout le monde est la pour s'amuser (rappellons que les tournois n'ont pas d'enjeux autres que la gloires, et quelques booster...).
Si tu veux donc un coup de main fait moi signe par MP, et a très vite.
Super, deux nouveaux joueurs. Voila quelques conseils pour ton premier tournoi (le mien c'était il y a deux ans).
1: essaie toi un petit peut au partier à 5, si ton deck tien la route, c'est parti pour le tournoi.
2: Si ton deck est clairement léger par rapport a ceux rencontrer, demande à un joueurs expérimenté de te l'amélioré (je suis dispos si tu veux). Si il te manque des cartes, pas de soucis, sois moi sois quelqu'un d'autre te pretera ce qu'il te manque (pour mon premier tounoi j'ai emprunter 80 cartes sur les 90 du deck

Tu le verra la communauté VTES n'est pas avarre en conseil, et en pret de cartes. Comme une table est plus interessante se les decks sont puissant, tout le monde t'aidera a avoir un deck puissant.
Enfin, je te déconseille vivement le non homologué. Un tournoi a ces petites rêgles, ces petites habitudes a prendre. L'homologué c'est la version de base. Un non homologé a des regles additionnels. C?est bien quand on a marre de trainer de même deck dans dix tournois....
L'homologué c'est simple et basique. L'ambiance de boutique est cool, et tout le monde est la pour s'amuser (rappellons que les tournois n'ont pas d'enjeux autres que la gloires, et quelques booster...).
Si tu veux donc un coup de main fait moi signe par MP, et a très vite.