Reflex et "can play only one"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Reflex et "can play only one"

Message par Ankha »

Est-ce qu'un joueur peut annuler une carte de Frenzy jouée sur lui en combat grâce au "reflex" d'Invoking the Beast s'il a déjà joué cette carte pour avoir +1 strength?
Name: Invoking the Beast
Cardtype: Combat
Discipline: Abombwe
[abo] [REFLEX] Cancel a frenzy card played on this vampire as it is played.
[abo] Only usable before range is determined. This vampire has +1 strength for the remainder of combat. A vampire can play only one Invoking the Beast each combat.
[ABO] As above, with an optional press this round.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

je dirais que le reflex compte comme jouer la carte donc non.

A verifier.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :je dirais que le reflex compte comme jouer la carte donc non.

A verifier.
Le reflex est bien "played". Il compte dans la limite de une carte jouée par combat, dans le cas de ItB.

ItB peut être utilisé plusieurs fois en reflex pendant le meme combat, cela dit (puisque l'effet reflex ne met pas en place la restriction).
Si ItB est utilisé en reflex, il ne peut pas etre joué ensuite en "combat" (comme le 2eme Immortal apres que le premier soit directé).

On peut annuler un reflex avec DI, soit dit en passant.

Aussi, en passant :
Le cout de la carte annulée par ItB est payé (pas de mention "no cost is paid")
Le cout de la carte fournissant l'effet reflex est à payer (par exemple "Devil Channel : hands" qui coute 1 blood)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre