salut,
j'avais pas vraiment ue le temps de faire un cr correct du coup j'en profite maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.
Dans un premier temps je voulais remercier l'organisation qui a été tres bien.
Le CF commence pour moi le jeudi soir ou apres une longue journée de boulot, je passe prendre axel, lucas et yggdrasil pour ce rendre sur marseille histoire de play tester. Pour ma part moin deck du cf etait pret, listé dans ça boite, parcontre pour l'open j'etait sur de rien, finalement je pris le AAA special hand jam, comme le dit lucas "cette version est à chier mais elle marche dans les mains de blondin" !! de plus j'avais jusqu'y a pas longtemps une sainte horreur de AAA car je ne la trouvais pas oportuniste.
Apres une nuit à jouer à la contré sur cassis, nous partimes pour ales ou nous devions recupérer Castigat et Dimple, qui certainement, devait etre dans un bar à boire de la bière , une fois recuperer on se jette en ville on joue à la contrée devant une bonne binch bien fraiche, puis au moment d'aller sur l'hotel on fait demi tour pour aller chercher Kamel, raspy et PC Geol, la je vois arriver kamel avec sont chapeau à fleur et ça chemise assortis, malheuresement pour moi la photo que je prend est pas tres bien ressortis .
Le soir on joue 2 partis dont une tres interressante avec kamel et l'autre avec orphee completement defonsé par le rhum de moisi qui par en grand n'importe quoi!! on rentre, on joue au jeu des dès ou il faut deviner le nombre de chiffre sinon tu boit (assez drole, surtout avec un TTC des grands soir) moisi nous rejoins mais apres avoir perdu 4 fois de rang il abandonne vite (l'histoire nous expliquera pourquoi)
et la debut de l'open !!
je ne vais pas trop m'eterniser sur les rondes, j'ais juste à dire que la deuxieme etait la plus interressante et que j'ai vue un truc incroyable!! ma proie est à 2 pool et va recruter gregory winter resolution de l'action il meurt!!! , je voulais aussi m'excuser aupres de castigat et richter pour la 3éme ronde qui etait moche mais mon deck etait sorti à l'envers (7 vote en main tour 2 ) avec richter qui venait comme une fusée sur moi!! !!
je fini à 2gw 8 ce qui me place 3éme au table point avant la finale!!
la finale :
Amiel -> moi -> miriadel -> lameth -> porphyr
par experience la collusion est tres dur à prouver, je suis sur que certaine fois personne n'a aucun doute pourtant il y avait acte de collusion et d'autres fois ça parait evident et pourtant ce n'est pas le cas!! de ce fait je ne dirai pas si il y a collusion ou pas car honnetement je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en fou !!!! parcontre la stratégie de la partie m'interresse beaucoup plus!!
olivier sort vite, moi des mon premier tour je met 4 sur anson avec une zyllah's et 2 sur françois villon!! ma crypte est boueuse (anson*2 villon et le keke à 4 aupex sup) david sort celle à 2 pre inf, influence 2 sur un vamp et discard tgb, c'est claire c'est un appel mais malheuresement je ne peut faire que des supposition sur le vampire qu'il sort, finalement c'est villon, merde mon influence est dans le vent en plus faut que je pete un pool etc... et amiel sort arika, j'ai pas de minion tap j'ai juste une blood doll, olivier continue sur ça lançé et deal les voix avec amiel, qui veut bien un conservative si c'est 3 sur moi, olivier accepte, le vote passe, david et a 3 pool il me semble, delilah chasse block de thylo , il a besoin de faire cycler ces cartes , action que je ne comprend pas trop car il n'a joué aucune carte de combat mais parcontre il à fait cycler un cept alors qu'olivier arrivais comme une fusée!! david demande pour passer un shift sur amiel, thylo refuse du coup il lance un kine 3 olivier 1 sur amiel, ça passe grace à bewetching et scalpel qui tape arika!! le tour suivant olivier tue david, ensuite sa dor un peu, moi je fait du chasse blood doll car sans minion tap je ne peut pas influencer sur villon et thylo essaye de resister comme il peut à olivier qui à peur d'amiel!! pour ma part je stack de quoi mettre 10 à olivier dans ma main et j'attends qu'il se baisse suffisament, en plus amiel insiste sur le fait que je suis à "des années lumieres de faire ma proie" la il lance un domain challenge qui le met à 10 bingo pour moi j'ai plus qu'à attendre la fin de sont tour pour dealer avec les 2 autres pour sortir olivier, malheuresement sur le point du kine un deal 3-2 pour olivier avec amiel part la pas le choix c'est le dernier vampire qui agis d'olivier il a 2 de transfert il peut passer à 12 mais je doit tenter!! la je propose un 2-1-1 pour amiel, qui se fait de la maniere suivante, rush war ghoul sur la progeny qui est justicar nosferatu, ce qui enleve le vote lock à olivier et nous permet de passer mon ancilla + bleed à 5, en plus aparrement il a meme un domain en main + banishment ce qui est parfais pour le tuer dans le tour (6 du domain plus bleed à 5 + bleed for 1) et hop il meurt, parcontre la il me le demande plusieur fois et la c'est le drame je rajoute le mot potentiellement alors que j'ai ce que je dit, du coup j'essaye de le convaincre qu'il n'a rien à perdre dans mon deal et qu'olivier à deja atribué les 3 premier point du kine!! mais apres reflexion il prefere accepter la deuxieme place et thylo et profite pour negocier la 3éme!! je peut rien faire sauf balancer mon ancilla et mon bleed pour 5 mais l'ancilla ne passe pas (normal) ensuite je meurt dans d'atroce souffrance (rush war ghoul etc... ) et finalement je convainc de ne pas me bruler mon keke en torpeur histoire de ne pas mourrir avec rien dans ma zone de jeu, (honneur niçois quoi) le deal est respecter fin de la partie,
De mon avis je trouve ça dommage qu'amiel n'a pas voulu tenter la victoire car honnetement dans un tournoi on reitient le vainqueur comme vainqueur, les finaliste comme finaliste et c'est tout finir second ou 3éme c'est pareille, sauf pour les lots mais bon... mais parcontre je comprends 1 il ne me connaissait pas 2 il avait peur que je le fist car je pouvais (en batmanisant grave) enchainer 2 point ce qui le condamnais..... à la 2éme place!! sinon je trouve dommage aussi que thylo est sur estimé le potentiel de david car il a clairement voulu le sortir car il "joue tgb" ce que je peut comprendre en temps normal mais la 2 tour de tempon gratuit avec du bleed sur ça proie, je trouve ça dommage!! parcontre il passait ces votes, on ma reporté ça main apres la partie et il avait scalpel bewitching et awe , sinon j'ai beaucoup aimé jouer avec chacun d'entre eux, apres j'ai surtout discuté avec thylo et olivier qui sont super sympa et un peu avec david et amiel qui mon exposé leur point du vue sur la partie, pour le mien je trouve ça dommage qu'amiel n'est pas tenter de la gagné mais je comprends tout à fait sont choix!!!
suite next time!!
[cr] BLONDIN cf 2006
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
[cr] BLONDIN cf 2006
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI