Ohoyo et Change of Target

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Ohoyo et Change of Target

Message par Xyphus »

Vamp A bleed.
Vamp B bloque, et son contrôlleur tap Ohoyo pour remplacer B dans le
combat.
Le contrôleur de A veut jouer Change of Target.
Que se passe-t-il ?

Y-a-t-il une différence entre "before combat" and "about to enter combat" ?

Name: Ohoyo Hopoksia (Bastet)
Cardtype: Ally
Unique werewolf with 3 life. 3 strength, 0 bleed.
When a minion you control is about to enter combat with an acting minion, you may tap Ohoyo to cancel that combat; Ohoyo enters combat with the acting minion instead. She gets an optional maneuver each combat. If she has less than 3 life during your untap phase, she gains 1 life from the blood bank.

Name: Change of Target
Cardtype: Action Modifier
Only usable when this acting minion is blocked (play before combat, if any). Untap the acting minion, do not tap the blocking minion, and end the current action (it is not successful). This minion cannot perform the same action again this turn.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Le joueur actif peut jouer ses effets en premier. S'il décide de ne pas jouer Change of Target, le joueur défensif peut activer la capacité de l'Ohoyo.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Message par Xyphus »

Ankha a écrit :Le joueur actif peut jouer ses effets en premier. S'il décide de ne pas jouer Change of Target, le joueur défensif peut activer la capacité de l'Ohoyo.
Certes. Mais tu considères donc que "about to enter combat" et "before combat" c'est la même time window ? Et qu'il est tjs temps de jouer CoT après que Ohoyo soit tapé ?

Si oui, question subsidiaire: qui untap ?
Je dirais les 2 vampires si CoT est joué après que Ohoyo soit tapé.
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

La question a été posée sur le newsgroup, on attend la réponse de LSJ.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Xyphus a écrit :
Ankha a écrit :Le joueur actif peut jouer ses effets en premier. S'il décide de ne pas jouer Change of Target, le joueur défensif peut activer la capacité de l'Ohoyo.
Certes. Mais tu considères donc que "about to enter combat" et "before combat" c'est la même time window ? Et qu'il est tjs temps de jouer CoT après que Ohoyo soit tapé ?
Intuitivement, je dirais que "before combat" se situe avant "is about to enter combat".
De toute manière ça ne change rien, l'acting a toujours la possibilité de jouer un effet avant le reacting (en gros, le reacting ne peut pas empêcher l'acting de jouer Change of Target). Une fois le Change of Target joué, la capacité de l'Ohoyo ne peut pas être jouée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Message par Xyphus »

Ankha a écrit :
Xyphus a écrit :
Ankha a écrit :Le joueur actif peut jouer ses effets en premier. S'il décide de ne pas jouer Change of Target, le joueur défensif peut activer la capacité de l'Ohoyo.
Certes. Mais tu considères donc que "about to enter combat" et "before combat" c'est la même time window ? Et qu'il est tjs temps de jouer CoT après que Ohoyo soit tapé ?
Intuitivement, je dirais que "before combat" se situe avant "is about to enter combat".
De toute manière ça ne change rien, l'acting a toujours la possibilité de jouer un effet avant le reacting (en gros, le reacting ne peut pas empêcher l'acting de jouer Change of Target). Une fois le Change of Target joué, la capacité de l'Ohoyo ne peut pas être jouée.
Oui mais la question (mal posée manifestement), était plutôt de savoir ce qui se passe si le controleur de A attend que Ohoyo soit tappé pour jouer CoT :
1) est-ce légal ?
2) si oui qui détappe ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je ne pense pas que ce soit légal. Maintenant, je laisse le fin mot de l'histoire au grand gourou.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

a priori si la personne a eu le temps de taper ohoyo la fenetre cot est passé ..

( a voir quand le master jedi des regles lira :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Je pense que ce n'est pas legal de jouer CoT apres la capa d'Ohoyo.

Je pense qu'Ohoyo s'active apres la fenêtre de CoT (tant que CoT n'est pas "decliné", on est pas certain d'être "about to enter combet").

En attendant de voir la reponse de LSJ à la question d'Huruem :P
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :Je pense que ce n'est pas legal de jouer CoT apres la capa d'Ohoyo.

Je pense qu'Ohoyo s'active apres la fenêtre de CoT (tant que CoT n'est pas "decliné", on est pas certain d'être "about to enter combet").

En attendant de voir la reponse de LSJ à la question d'Huruem :P
confirmé sur Google par you-know-who.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Message par Xyphus »

François V. a écrit :
François V. a écrit :Je pense que ce n'est pas legal de jouer CoT apres la capa d'Ohoyo.

Je pense qu'Ohoyo s'active apres la fenêtre de CoT (tant que CoT n'est pas "decliné", on est pas certain d'être "about to enter combet").

En attendant de voir la reponse de LSJ à la question d'Huruem :P
confirmé sur Google par you-know-who.
Mouais. Pas très simple ni très clair ce timing.
Apparemment, il faut ouvrir une fenête "Block is successful", (CoT, Venenation ?, ...).
Ensuite il y a une fenêtre "About to enter combat" (Ohoyo, Obedience ?, ...).
Apres il y a la fenêtre "Before range", etc....
Répondre