Comme vous le savez peut-être la France non contente d’être la mère des meilleurs joueurs de VTES (un peu de chauvinisme que diable) est aussi le plus grand play ground de notre jeu favori.
Cela est du d’abord à notre bon goût pour les bon jeux, et au travail formidable qu’ont fait tous les joueurs français de VTES. Le nombre de joueurs organisant des démos, des tournois, des évenments, créant des sites internets des forums, des cartes, des format alternatifs, des programmes etc est tout bonnement énorme en notre bon pays.
La France est devenu la place forte de VTES dans le monde, et pour cela un grand bravo à vous tous joueurs et joueuses de France .
Les personnes qui se sont dévouées pour faire vivre ce jeu, vous en connaissez certains d’autres vous en avez entendu parler, d’autres encore sont dans l’ombre. Certaines sont proches de vous et possèdent le statut de Primogène, Prince, Priscus, Magaji, Baron ... d’autres ne sont qu’un pseudonyme sur Internet. Je ne m’aventurerais pas à les citer tant ils sont nombreux, et j’aurais peur d’en oublier tellement il y en a…
C’est ainsi que des événements majeurs peuvent se tenir à Carcassonne, Alès ou Caen. Grâce à une formule attractive, des villes comme Bordeaux, Montpellier, ou Rennes ont l’opportunité d’organiser un Qualificatif au Championnat de France.
La politique menée par Vekn France fait que les échanges entre joueurs sont devenus monnaie courante. Que certains n’hésitent pas à traverser la France pour soutenir une initiative qui va dans le sens du jeu, selon eux.
Aujourd’hui d’autres joueurs ont crée une Association loi 1901 VEKN FRANCE. Cette association à pour vocation de devenir une fédération d’association aidant les associations locale et organisant le CF. Réçemment vous avez vu la création de VEKN Paris loi 1901. Cette association locale va devenir membre de VEKN FRANCE.
Certes c’est un peu de bureaucratie en plus, et de travail pour quelques bénévoles prêts à donner de leur temps pour les autres joueurs. Les buts : ils sont simples. Donner un cadre légale à ce qui existait déjà. Faciliter le contact avec les autorités pour des prêts ou locatio de salle ou des histoires d’assurance (pour le CF par exemple), et surtout : coordonner et aider les initiatives qui apportent au jeu et aux joueurs. Quelles que soient les personnes, groupes, entités qui œuvrent en ce sens.
Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée, et vous présente l’équipe de VEKN FRANCE loi 1901 ! Elle ne demande qu’à s’agrandir.
Loïc Gervais,
Président et Coordinateur National de VEKN FRANCE.
membres fondateurs de l'association loi 1901 "VEKN FRANCE"
- M. Sébastien DENOUAULT,
- M. Kamel SENNI,
- M. Stéphane LAVRUT,
- M. Loïc GERVAIS,
- M. Olivier PEREZ,
- M. David ARMAING,
- M. Nicolas VERHILLE,
- M. Denis GERARD,
- M. Philippe LANG,
- M. Régis CORDIER,
- M. Olivier LE BAUT,
- M. Denis CHANTELOUP.
Bureau :
Trésorier : Sébastien Denouault
CN : Loïc Gervais
Président : Loïc Gervais
Secretaire : Nicolas Verhille
VEKN France est mort, Vive VEKN FRANCE !!!!
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France