Eagle Sight vs combat ends and action continues

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Je joue ma sensory sur un vamp de mon pred qui ne peut pas bloquer.
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

falkor a écrit :Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Je joue ma sensory sur un vamp de mon pred qui ne peut pas bloquer.
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
Le mieux aurait été d'ouvrir un autre thread (edit : finalement j'ai divisé le thread moi-même), puisque ca n'a rien à voir avec ce qui précède...

Enfin bon :

Eagle's Sight
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.


L'effet d'eagle sight sup est instantané et ne dure pas pour la durée de l'action. Donc une fois que le block a réussi/échoué, il disparaît.
Il faudrait rejouer un Eagle Sight-like pour tenter de nouveau de bloquer l'action.

Cf lien ci-dessous : attention LSJ s'est emmelé les pinceaux au debut.

Lien Google
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

OK, merci et dsl pour le non-split :-)
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

François V. a écrit :
falkor a écrit :Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Je joue ma sensory sur un vamp de mon pred qui ne peut pas bloquer.
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
Le mieux aurait été d'ouvrir un autre thread (edit : finalement j'ai divisé le thread moi-même), puisque ca n'a rien à voir avec ce qui précède...

Enfin bon :

Eagle's Sight
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.


L'effet d'eagle sight sup est instantané et ne dure pas pour la durée de l'action. Donc une fois que le block a réussi/échoué, il disparaît.
Il faudrait rejouer un Eagle Sight-like pour tenter de nouveau de bloquer l'action.

Cf lien ci-dessous : attention LSJ s'est emmelé les pinceaux au debut.

Lien Google
C'est completement ridicule ! Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

huruem a écrit : Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
En effet, pas avec le même minion.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Eagle's Sight fait en fait "Oh, tiens, j'ai envie de bloquer ton action, la, maintenant"
Donc, sur un form of myst, l'action continue, tu as eu ta chance pour essayer de bloquer.

De toute maniere, Eagle's Sight est une reaction card, donc une seule par action par minion. Si un mec qui joue son eagle's sight se prend un form of myst, c'est dans son ***.

Et quid de Anneke qui prend son Form of Myst ?

Anneke
Clan: Toreador (group 1)
Capacity: 10
Disciplines: AUS CEL PRE dom
Camarilla Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire controlled by another Methuselah, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions. +1 bleed.
A savoir que Anneke n'a pas "explicitement" la notion de "j'essaie maintenant, tant pis si j'echoue"...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
Et quid de Anneke qui prend son Form of Myst ?
Elle peut retenter de bloquer.
Elle peut utiliser sa capacité plus d'une fois par action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

huruem a écrit :
François V. a écrit :
falkor a écrit :Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Je joue ma sensory sur un vamp de mon pred qui ne peut pas bloquer.
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
Le mieux aurait été d'ouvrir un autre thread (edit : finalement j'ai divisé le thread moi-même), puisque ca n'a rien à voir avec ce qui précède...

Enfin bon :

Eagle's Sight
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.


L'effet d'eagle sight sup est instantané et ne dure pas pour la durée de l'action. Donc une fois que le block a réussi/échoué, il disparaît.
Il faudrait rejouer un Eagle Sight-like pour tenter de nouveau de bloquer l'action.

Cf lien ci-dessous : attention LSJ s'est emmelé les pinceaux au debut.

Lien Google
C'est completement ridicule ! Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
le vrai souci c'est qu'un vampire qui a par exemple joué une carte d'intercept garde son intercept intact après la résolution de form of mist : il peut waker sans rejouer d'intercept. Plus fort encore, il garde même les effets des cartes d'intercept.

Exemple:

je bloque un gangrel qui chasse avec une +1 intercept en Precognition. Je peux prévenir 1 durant le premier round de combat.
Le gangrel tappe son backways.
Je rajoute un intercept avec Spirit's touch ; j'ai donc une maneuvre durant le combat.
c'est bloqué. Le gangrel joue son form of mist en sup et burn un blood pour continuer à +1 stealth.
Je wake et ajoute un intercept avec ma KRCG.
Dans ce second combat, je conserve la prévention et la maneuvre.

Pourquoi alors je ne garde pas la possibilité de bloquer si j'ai du jouer un eagle sight pour bloquer ce gangrel ?
Il n'y a pas d'explication logique, si ce n'est un card text qui ne contredit en rien ce qui a été rulé auparavant : les actions modifiers et les cartes de réaction qui filent de l'intercept restent actives jusqu'à la fin de l'action, sauf eagle sight, parceque LSJ a décidé que c'était comme ça et point barre. si quelqu'un a une vraie explication, je suis preneur ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit : Pourquoi alors je ne garde pas la possibilité de bloquer si j'ai du jouer un eagle sight pour bloquer ce gangrel ?
Parce que l'effet d'Eagle Sight dit que le vampire tente de bloquer l'action en ignorant une restriction précisée dans les règles. L'effet ne marche qu'une seule fois (il n'y a pas écrit "may attempt... for the duration of the action" par exemple).
Rushin' Reyda a écrit :Il n'y a pas d'explication logique, si ce n'est un card text qui ne contredit en rien ce qui a été rulé auparavant : les actions modifiers et les cartes de réaction qui filent de l'intercept restent actives jusqu'à la fin de l'action,
En effet, le +1 intercept dure tout le temps de l'action (c'est écrit dans les règles). Les bonus supplémentaires durent ce qui est précisé sur la carte. Par exemple :

Name: Spirit's Touch
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] As above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks this action.

Si la condition est remplie à un moment donné, l'effet s'applique.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Name: Spirit's Touch
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] As above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks this action.

Si la condition est remplie à un moment donné, l'effet s'applique.
mmm je pense que ça a été ajouté juste pour pallier à ce genre de situation :

je vais sur le haven uncoverd de ZOZO.
ok, alors je joue spirit's touch avec ZOZO.
je tappe Elysean fields pour +1 stealth.
ok, je bloque pas mais j'aurai la maneuvre du spirit's touch.
What the phoque ?? :idea:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

La raison est celle donnée par Ankha.

Pour reprendre l'exemple donné par LSJ, Eagle Sight sup n'est pas le seul effet "one shot" de ce genre : par exemple l'untap de 2nd tradition.
Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :
Name: Spirit's Touch
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] As above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks this action.

Si la condition est remplie à un moment donné, l'effet s'applique.
mmm je pense que ça a été ajouté juste pour pallier à ce genre de situation :

je vais sur le haven uncoverd de ZOZO.
ok, alors je joue spirit's touch avec ZOZO.
je tappe Elysean fields pour +1 stealth.
ok, je bloque pas mais j'aurai la maneuvre du spirit's touch.
What the phoque ?? :idea:
C'est possible que ce soit la raison, mais ca n'empeche pas qu'en consequence, meme si ce n'est peut être qu'un effet de bord, on obtient une maneuvre à chaque fois que l'on bloque... :?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Verrouillé