Eagle Sight vs combat ends and action continues

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Je joue ma sensory sur un vamp de mon pred qui ne peut pas bloquer.
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
François V.

Message par François V. »

falkor a écrit :Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Jul joue eagle's sight pour me bloquer. En combat, je joue Mirror Image pour continuer l'action.
Peut-il continuer de bloquer l'action? (aka, ne faut-il pas qu'il rejoue un eagle?)
Le mieux aurait été d'ouvrir un autre thread (edit : finalement j'ai divisé le thread moi-même), puisque ca n'a rien à voir avec ce qui précède...

Enfin bon :

Eagle's Sight
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.

L'effet d'eagle sight sup est instantané et ne dure pas pour la durée de l'action. Donc une fois que le block a réussi/échoué, il disparaît.
Il faudrait rejouer un Eagle Sight-like pour tenter de nouveau de bloquer l'action.

Cf lien ci-dessous : attention LSJ s'est emmelé les pinceaux au debut.

Lien Google
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

OK, merci et dsl pour le non-split :-)
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

François V. a écrit :
falkor a écrit :Ah oui tiens, en plus je me posais suite a la même partie (et bien que le cas ne ce soit pas produit) la question suivante:
Le mieux aurait été d'ouvrir un autre thread (edit : finalement j'ai divisé le thread moi-même), puisque ca n'a rien à voir avec ce qui précède...

Enfin bon :

Eagle's Sight
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.

L'effet d'eagle sight sup est instantané et ne dure pas pour la durée de l'action. Donc une fois que le block a réussi/échoué, il disparaît.
Il faudrait rejouer un Eagle Sight-like pour tenter de nouveau de bloquer l'action.

Lien Google
C'est completement ridicule ! Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
François V.

huruem a écrit : Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
En effet, pas avec le même minion.
François V.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Eagle's Sight fait en fait "Oh, tiens, j'ai envie de bloquer ton action, la, maintenant"
Donc, sur un form of myst, l'action continue, tu as eu ta chance pour essayer de bloquer.

De toute maniere, Eagle's Sight est une reaction card, donc une seule par action par minion. Si un mec qui joue son eagle's sight se prend un form of myst, c'est dans son ***.

Et quid de Anneke qui prend son Form of Myst ?

Anneke
Clan: Toreador (group 1)
Capacity: 10
Disciplines: AUS CEL PRE dom
Camarilla Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire controlled by another Methuselah, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions. +1 bleed.
A savoir que Anneke n'a pas "explicitement" la notion de "j'essaie maintenant, tant pis si j'echoue"...
François V.

floppyzedolfin a écrit :
Et quid de Anneke qui prend son Form of Myst ?
Elle peut retenter de bloquer.
Elle peut utiliser sa capacité plus d'une fois par action.
François V.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

huruem a écrit :
François V. a écrit :

Enfin bon :

Eagle's Sight

Lien Google
C'est completement ridicule ! Après le form of mist, étant donné que c'est la même action, tu peux pas rejouer un eagle's sight, non?
le vrai souci c'est qu'un vampire qui a par exemple joué une carte d'intercept garde son intercept intact après la résolution de form of mist : il peut waker sans rejouer d'intercept. Plus fort encore, il garde même les effets des cartes d'intercept.

Exemple:

je bloque un gangrel qui chasse avec une +1 intercept en Precognition. Je peux prévenir 1 durant le premier round de combat.
Le gangrel tappe son backways.
Je rajoute un intercept avec Spirit's touch ; j'ai donc une maneuvre durant le combat.
c'est bloqué. Le gangrel joue son form of mist en sup et burn un blood pour continuer à +1 stealth.
Je wake et ajoute un intercept avec ma KRCG.
Dans ce second combat, je conserve la prévention et la maneuvre.

Pourquoi alors je ne garde pas la possibilité de bloquer si j'ai du jouer un eagle sight pour bloquer ce gangrel ?
Il n'y a pas d'explication logique, si ce n'est un card text qui ne contredit en rien ce qui a été rulé auparavant : les actions modifiers et les cartes de réaction qui filent de l'intercept restent actives jusqu'à la fin de l'action, sauf eagle sight, parceque LSJ a décidé que c'était comme ça et point barre. si quelqu'un a une vraie explication, je suis preneur ! :idea:
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit : Pourquoi alors je ne garde pas la possibilité de bloquer si j'ai du jouer un eagle sight pour bloquer ce gangrel ?
Parce que l'effet d'Eagle Sight dit que le vampire tente de bloquer l'action en ignorant une restriction précisée dans les règles. L'effet ne marche qu'une seule fois (il n'y a pas écrit "may attempt... for the duration of the action" par exemple).
Rushin' Reyda a écrit :Il n'y a pas d'explication logique, si ce n'est un card text qui ne contredit en rien ce qui a été rulé auparavant : les actions modifiers et les cartes de réaction qui filent de l'intercept restent actives jusqu'à la fin de l'action,
En effet, le +1 intercept dure tout le temps de l'action (c'est écrit dans les règles). Les bonus supplémentaires durent ce qui est précisé sur la carte. Par exemple :

Name: Spirit's Touch
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] As above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks this action.

Si la condition est remplie à un moment donné, l'effet s'applique.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
[aus] +1 intercept.
[AUS] As above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks this action.

mmm je pense que ça a été ajouté juste pour pallier à ce genre de situation :

je vais sur le haven uncoverd de ZOZO.
ok, alors je joue spirit's touch avec ZOZO.
je tappe Elysean fields pour +1 stealth.
ok, je bloque pas mais j'aurai la maneuvre du spirit's touch.
What the phoque ?? :idea:
François V.

La raison est celle donnée par Ankha.

Pour reprendre l'exemple donné par LSJ, Eagle Sight sup n'est pas le seul effet "one shot" de ce genre : par exemple l'untap de 2nd tradition.
Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :
[aus] +1 intercept.

mmm je pense que ça a été ajouté juste pour pallier à ce genre de situation :

je vais sur le haven uncoverd de ZOZO.
ok, alors je joue spirit's touch avec ZOZO.
je tappe Elysean fields pour +1 stealth.
ok, je bloque pas mais j'aurai la maneuvre du spirit's touch.
What the phoque ?? :idea:
C'est possible que ce soit la raison, mais ca n'empeche pas qu'en consequence, meme si ce n'est peut être qu'un effet de bord, on obtient une maneuvre à chaque fois que l'on bloque... :?
François V.
Verrouillé