Leandro
Clan: Malkavian (group 2)
Capacity: 11
Disciplines: AUS OBF PRE cel dom
Camarilla Inner Circle: During each other Methuselah's untap phase, if Leandro is ready, that Methuselah chooses either to burn 1 pool or to lose all transfers during his or her next influence phase. +2 bleed.
Il semblerait que même si on ne paie pas son pool à l'untap, on peut le faire à son influence car c'est un mandatory a son transfert. Sur le coup, ça m'a un peu choqué car j'avais tjs joué 'si t'a oublié a ton untap, ben tant pis pour toi: adios transfert' (un peu comme pour un HG). Peut-on me confirmer ça?
2/ mon vamp (acting) est équipé d'un Treasured Samadji. Il entre en combat avec un vampire B ayant ANI.
Je strike: dodge avec le Treasured. vampire B joue Canine Horde. Jul m'a assuré que mon treasured était qd même pété. J'ai eu du mal a y croire mais bon. Je voulais confirmation (argument: tu dodge un aid from bats, il y a qd meme le press et le dosge ne protege que les dégat infligés aux vampires etc...)
Treasured Samadji
Type: Equipment
Requires: Ravnos
Cost: 1 pool
Unique equipment.
The Ravnos with this equipment gets +1 bleed and may dodge as a strike once per combat.
j'ai tjs vu jouer et joué le pouvoir de leandro comme étant : "t'a oublié tant pis pour toi", de la même manière que si on oublie de payer une contest çà équivaut à la lâcher.
pour le canine horde, c'est une strike donc çà se dodge... je vois aucun rapport avec un aid from bats (ben evidemment qu'on dodge pas la press , on dodge une strike par contre, que ce soit un canine horde, un body flare, un aid from bats, un coma, un fast hands ou une baffe a 1.. par contre un combat ends meme dodgé çà met fin au combat)
La décision de payer ou non est en fait obligatoire ( ie tu nepeux sauter ce passage dans le tour et les joueurs ne doivent pas te laisser passer cette étape ) .. donc si tu arrives a la phase d'influence sans avoir décidé c'est une faute de jeu général car on ne peut commencer a jouer qu'apres avoir clairement dit Non je ne paye pas son pouvoir ..
Bref si je me souviens bien ce que lsj disait : tu peux normalement ( avec acord de l'arbitre je pense) payer a ce moment la s'il n'est pas possible de revenir au début du tour .
Charge a toi et a tout les joueurs de faire respecter les régles du jeu. ( oui je sais c'est super dur ) cependant si l'arbitre pense que tu as fait expres de ne pas choisir ( et non que tu l'oubliais ) cela rentre dans :
cheating avec les conséquences en question ( reste que c'est quand meme quasi impossible a prouver )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
- Pour Leandro, ca releve d'une decision de l'arbitre en effet (comme la decision à l'untap est obligatoire).
- pour le Samadji vs Canine, dodge protege les equipements du destroy/steal equipment, donc le Samadji n'est pas detruit par Canine Horde dans ton cas de figure.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
David a écrit :
pour le canine horde, c'est une strike donc çà se dodge... je vois aucun rapport avec un aid from bats (ben evidemment qu'on dodge pas la press , on dodge une strike par contre, que ce soit un canine horde, un body flare, un aid from bats, un coma, un fast hands ou une baffe a 1.. par contre un combat ends meme dodgé çà met fin au combat)
pas de rapport avec Aid From Bats, mais dodge n'est pas efficace contre tout strike non plus.
Dodge annule les effets du strike adverse sur le minion et ses possessions non-retainer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Pour Leandro, ca releve d'une decision de l'arbitre en effet (comme la decision à l'untap est obligatoire).
si l'on s'en tient a Lsj l'arbitre doit determiner si cela a été intentionel donc une tricherie .. sinon il doit regarder si c'est genant de décider maintenant ( en general non dixyt lui ) et sinon rembobiner le tour pour revenir a ce moment la ..
bref c'est quand meme un vampire avec un pouvoir pour faire chier
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
David a écrit :
pour le canine horde, c'est une strike donc çà se dodge... je vois aucun rapport avec un aid from bats (ben evidemment qu'on dodge pas la press , on dodge une strike par contre, que ce soit un canine horde, un body flare, un aid from bats, un coma, un fast hands ou une baffe a 1.. par contre un combat ends meme dodgé çà met fin au combat)
pas de rapport avec Aid From Bats, mais dodge n'est pas efficace contre tout strike non plus.
Dodge annule les effets du strike adverse sur le minion et ses possessions non-retainer.
l'argument etait : dodge ne protege que le vampire des effets du strike. Et comme je savais que ca protegais pas les retainers, me suis dis que c'etait pareil pour les equipements.
'Fin, me suis trompe sur une question de regles, j'ai plus qu'a mettre fin a mes jours
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
David a écrit :
pour le canine horde, c'est une strike donc çà se dodge... je vois aucun rapport avec un aid from bats (ben evidemment qu'on dodge pas la press , on dodge une strike par contre, que ce soit un canine horde, un body flare, un aid from bats, un coma, un fast hands ou une baffe a 1.. par contre un combat ends meme dodgé çà met fin au combat)
pas de rapport avec Aid From Bats, mais dodge n'est pas efficace contre tout strike non plus.
Dodge annule les effets du strike adverse sur le minion et ses possessions non-retainer.
l'argument etait : dodge ne protege que le vampire des effets du strike. Et comme je savais que ca protegais pas les retainers, me suis dis que c'etait pareil pour les equipements.
'Fin, me suis trompe sur une question de regles, j'ai plus qu'a mettre fin a mes jours
Mais non, mais non, ça arrive aux meilleurs d'entre nous
un bon arbitre ne devrait pas laisser le joueur revenir sur sa décision pour leandro.
pourquoi ? parcequ'entre le début du tour ou un type a X pool et la fin ou il peut peut être se permettre de faire des transferts il se passe plein de choses : minion tap pas suddené, parity qui monte en main etc...
Décider à la fin du tour, c'est gagner un net avantage. C'est à l'untap, avec des paramètres différents que ça se décide, et c'est même écrit sur leandro. Pas de décision à l'untap = pas de pool payé = pas de transferts.
Et me faites pas le coup de l'inattention, hein, quand y'a un inner circle à la table, on ne voit que lui
un bon arbitre ne devrait pas laisser le joueur revenir sur sa décision pour leandro.
en fait techniquement il ne laisse pas revenir sur sa décision car il n'a pas fait de décision ... reste que c'est a tout le monde de respecter les regles et les faire respecter ..
c'est même écrit sur leandro. Pas de décision à l'untap = pas de pool payé = pas de transferts.
If Leandro is ready during any Methuselah's untap phase (except yours), that Methuselah chooses either to burn 1 pool or to lose all transfers during his or her next influence phase.
Pas vraiment ce qui est écrit .. le either étant la clé de ce ruling .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
Arwall a écrit :
If Leandro is ready during any Methuselah's untap phase (except yours), that Methuselah chooses either to burn 1 pool or to lose all transfers during his or her next influence phase.
Pas vraiment ce qui est écrit .. le either étant la clé de ce ruling .
Effectivement. Y'a comme un vide juridique et c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Maintenant, comme guide line, je dirais que si tu as pas payé, et ben t'as pas tes transferts...