CR Coupe de Paris

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR Coupe de Paris

Message par Franck »

Mon CR de la Coupe de Paris

Je joue un Giovanni Shambling (retweaké depuis les 2 VP à Infernal Plague)

RONDE 1
Tsan-Chor LIEU (Ishtarri) > Alex P.(Tremere intercept) > ZBA > Claquemuseau (!Gangrel Intercept)
Je suis entre deux jeux intercept, je peux donc rien faire. Mon allié sort des vamps chers qui finalement sont lockés pour les mêmes raisons (intercept)
Le tremere fait un très bon départ et pose une Society of Leopold sur Rudolfo. Tour 3 je perds mon vamp clé. Sans pression, Claquemu s'installe.
Je reste en retrait et tente de survivre aux bleed réguliers du Trem.
La partie se décante un peu sur un bleed que je vais déflecter, Claquemu me propose un deal 3-1 pour lui. Je suis en position de faire 0, j'accepte le deal et déflecte sur Tsan.
Claquemu sort sa proie. Le tremere acculé redouble de pression, mais je bloate grâce à mes Liquidation. Claquemu sort le tremere et honore le deal.

Claquemu GW 3, Moi : 1

RONDE 2
François V (Assamites) > Alex L. (pot for dom) > Thierry PARRES (giangaleazzo / nehemiah) > ZBA > Jérémie T. (powerbleed kyasid)
Là je suis à l'aise, je sors quelques Shambling et pioche pas mal de bleed. Titi a beaucoup de pression et me fait rien; je gère tranquillement ma proie.
Je sacrifie une Shambling pour virer le bloqueur qui gêne et j'ouste ma proie assez rapidement.
François V. est bien entamé et à ma portée. Les 3 jeux s'unissent pour me sortir, et faire 2-1-1. Je résiste. Ma proie est à 6, minions tapés, j'ai pile 6 de bleed en main. Je jette un oeil à sa défausse : 0 réveils.
Je tente, ce que je crois être mon baroud d'honneur, tout en bleed, bilan : Black Sunrise de merde sur mon dernier bleed, François est à 2. je me vois déjà mort. mais le pot for dom fait un tour de chasse.
Titi annonce qu'il a un Ancilla : ça me tue mais ça tue aussi François. Titi dit qu'il veut pas casser le deal. Je lui force un peu la main en lui disant que, certes il me file un 2ème VP, mais derrière il démonte le pot for dom en duel
(nehemiah a secure haven, et le pot for dom serait à 6 après un Ancilla). C'est dit, Ancilla : je meurs en empochant mon second VP. Titi remporte le duel.

Titi : GW 3, moi : 2

RONDE 3
ZBA > Séb. R (eurobrujah gun) > Jérémie T. (powerbleed kyasid) > Luc F. (ventrue / daughters vote) > JB L. (nu multirush)
Je la sens pas bien cette partie, un multirush au cul et des Second Trad en proie...
Je reste souple, je perds deux vamps sur un tour de Nu, mais je trouve la soluce pour le locker définitivement : Unmasking en jeu, 2 Shambling non bloquées et Memories of mortality sur le rusheur fou.
Terminé, Nu est un agneau.
C'est là que je fais l'erreur de ne pas être assez agressif envers ma proie, j'aime pas les eurobrujah et un torn est vite arrivé. mais voilà, à close il vaut rien, les shambling qui tentent le coup entrent comme dans du beurre ou tombent sur des brujah esquiveurs.
J'essaie de mettre les bouchées doubles sur la fin. Jérémie sort sa proie. la time limit tombe.

Jérémie : 1.5, JB : 0.5, Seb : 0.5, Moi : 0.5

Bilan : 3.5 VP

Pas mal, je suis content du deck, il sort bien, résiste bien, est sympa à jouer.
Pas un deck de finale, mais bon, c'est pas forcément l'objectif.

Bon tournoi, bonne orga (hormis le retard au démarrage).
merci pour le pot offert par olivier Perez pour la création de l'assoc.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

idem, bon tournoi, merci à Ankha et à Multiseb pour l'orga. idem merci à Miriadel pour le pot.

et merci à Ankha pour m'avoir rappelé que y'avait tournoi et m'avoir passé un deck :)

félicitations à Kamel pour sa victoire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Stone a écrit : et merci à Ankha pour m'avoir rappelé que y'avait tournoi et m'avoir passé un deck :)
Avec la deck list et tout en plus. D'ailleurs, tu es déclassé car il y avait une erreur dans celle-ci. :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre