Raptor vs Wake

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Hasdrubael

Raptor vs Wake

Message par Hasdrubael »

Que ce pense-t-il lorsque qu'un minion A tapé, réveillé par un wake bloque un vamp B avec un Raptor ? Le controleur du A doit il ou non défausser une carte ? A mon avis non, le wake ne diminuant pas sa hand size, mais des gens ne sont pas d'accord avec moi. Qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc enfin !

Rappels (oui,oui, comme les vaccins...) :

Raptor
Cardtype: Retainer
Cost: 2 blood
Discipline: Animalism
Animal with 1 life.
[ani] The minion with this retainer gets +1 intercept.
[ANI] As above, and when the minion with this retainer is in combat, the opposing minion's controller's hand size is reduced by 1.

Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: Raptor vs Wake

Message par Rushin' Reyda »

Hasdrubael a écrit : le wake ne diminuant pas sa hand size
ben si justement :roll:
un wake ça réduit ta main de un jusqu'a ton untap suivant.
ça se cumule avec les effets d'un raptor ou... d'un autre wake ;)
François V.

Re: Raptor vs Wake

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
Hasdrubael a écrit : le wake ne diminuant pas sa hand size
ben si justement :roll:
un wake ça réduit ta main de un jusqu'a ton untap suivant.
ça se cumule avec les effets d'un raptor ou... d'un autre wake ;)
c'est exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Ce que je voulais dire, c'est que le wake te demande de ne pas remplacer la carte manquante, mais ne dis pas que cela diminuait ta hand size.
En gros, je voyait ça comme : t'as joué un wake, tu l'as plus en main, mais il prend toujours la place d'une carte dans ta jusqu'à ton prochain untap. Comme tu l'as pas en main, tu peux pas la défausser ou la rejouer (manquerait plus que ça...) mais ta hand size est toujours de 7 (avec une carte phantome.).
Je devais me planter.
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Hasdrubael a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que le wake te demande de ne pas remplacer la carte manquante, mais ne dis pas que cela diminuait ta hand size.
C'est pourtant le cas de facto, même en suivant ton explication...
pour info, la phrase référence de lsj c'est "Cards you are not replacing count against your hand size".
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

Je vais encore être chiant, mais il a pas dit "reduce your hand size". Quelqu'un a la trad précise de "count against" ?
Pour moi ça donne "compte pour le 'nombre maximum de cartes que vous avez en main' (ou 'Hand size') ".
Désolé d'être aussi casse pieds.
Image
François V.

Message par François V. »

Hasdrubael a écrit :Je vais encore être chiant, mais il a pas dit "reduce your hand size". Quelqu'un a la trad précise de "count against" ?
Pour moi ça donne "compte pour le 'nombre maximum de cartes que vous avez en main' (ou 'Hand size') ".
Désolé d'être aussi casse pieds.
Ca veut dire que ca compte comme une carte de ta main quand tu verifies que tu as autant de cartes que ta hand size.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

et comme elle est fantome, tu peux pas la défausser. Ok merci
Image
Répondre